Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2011, 12:34
King V a écrit :
Citation:
Soit c'est ironique, soit il faut que tu développes si possible ?

Cette attitude est typique du milieu guitaristique où les mentalités n'ont que peu évoluées depuis les 50's.
J'ai 1000 fois plus de respect pour un mec capable de composer et enregistrer des trucs intéressants dans sa chambre que la masse de groupes sans grand intérêt qui se produisent sur le plus de scène possible, espérant obtenir un jour une reconnaissance du public qu'ils ne méritent pas. Après je ne parle pas de Mattrach en disant ça, je trouve ses compos assez inintéressantes.

Les gens qui vont en concert n'y vont pas pour écouter de la musique, ils y vont pour l'ambiance, l'alcool, la performance des musiciens et la qualité sonore est très secondaire.

En fait, tu vas tellement loin dans l'absurdité (consciemment ou pas, j'en sais rien) et tu es tellement loin de la réalité que ce serait trop long d'essayer d'expliquer quoi que ce soit .
terribad
Manu a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Cette attitude est typique du milieu guitaristique où les mentalités n'ont que peu évoluées depuis les 50's.
J'ai 1000 fois plus de respect pour un mec capable de composer et enregistrer des trucs intéressants dans sa chambre que la masse de groupes sans grand intérêt qui se produisent sur le plus de scène possible, espérant obtenir un jour une reconnaissance du public qu'ils ne méritent pas. Après je ne parle pas de Mattrach en disant ça, je trouve ses compos assez inintéressantes.

Les gens qui vont en concert n'y vont pas pour écouter de la musique, ils y vont pour l'ambiance, l'alcool, la performance des musiciens et la qualité sonore est très secondaire.

En fait, tu vas tellement loin dans l'absurdité et tu es tellement loin de la réalité que ce serait trop long d'essayer d'expliquer quoi que ce soit .

Il ne dit pourtant pas de conneries.
Il y a de bons exemples de gars qui ont créé de la musique excellente et qui refusaient de jouer sur scène.
L'exemple qui me vient en tête là c'est Mike Oldfield au début de sa carrière (Tubular Bells, Hergest Ridge et Ommadawn c'est quand même quelque chose)
JadedHeart
King V a écrit :
Citation:
Bref, c'est bien ce que je dis, un gamin qui joue bien dans sa chambre et cela déchaîne les passions...

Il est beaucoup plus important de savoir jouer en studio que sur scène ...

Certes mais je reste l'avis de Doc il faut savoir tirer son épingle du jeu sur les deux points de vue.
En studio ou à la maison c'est facile! tu peux mettre 3 semaines à passer un plan le mettre sur CD et voila, aucune pression, peu de difficulté.
Le mec sur scène il a mon respect s'il est capable de reproduire sur scène les plans, riffs qui m'ont impressionnés ou plu sur CD.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2011, 12:38
terribad a écrit :
Manu a écrit :
King V a écrit :
Citation:

En fait, tu vas tellement loin dans l'absurdité et tu es tellement loin de la réalité que ce serait trop long d'essayer d'expliquer quoi que ce soit .

Il ne dit pourtant pas de conneries.
Il y a de bons exemples de gars qui ne jouaient pas sur scène leurs compos et qui pourtant ont créé de la musique excellente.
L'exemple qui me vient en tête là c'est Mike Oldfield au début de sa carrière (Tubular Bells, Hergest Ridge et Ommadawn c'est quand même quelque chose)

Non, c'est sûr... même si savoir créer/enregistrer de bonnes compos est indépendant de savoir les jouer sur scène, si le reste te paraît proche de la réalité... et vu son discours, il n'a jamais mis et ne mettra jamais les pieds sur une scène. Ce qui correspond bien au personnage ceci dit.

La musique en live (la jouer ou l'écouter), c'est une toute autre dimension/sensation que de l'écouter chez soit.
terribad
Il dit je cite :
King V a écrit :
J'ai 1000 fois plus de respect

C'est un avis, ça vaut ce que ça vaut mais au final, ça n'en reste pas moins qu'un avis donc je vois pas trop ce qu'il y a à commenter là dessus ...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2011, 12:55
Si, le reste ne correspond à rien. Tu vas au concert uniquement pour l'ambiance et l'alcool ? Tu sais ce que c'est de vouloir faire vivre sa musique en live, mettre le feu à une salle, jouer avec le public etc... ?

Qu'il respecte 1000 fois plus un mec enfermé chez lui faisant de bonnes (selon lui) compos, soit, mais faut arrêter de débiter un discours totalement coupé de la réalité de manière péremptoire.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En studio ou à la maison c'est facile! tu peux mettre 3 semaines à passer un plan le mettre sur CD et voila, aucune pression, peu de difficulté.

Sauf que non, le studio c'est tout sauf facile, un plan un peu compliqué faut savoir le passer parfaitement et y a beau avoir la possibilité de recommencer encore et encore, un mauvais musicien n'y parviendra pas.

Sur scène par contre les pains ne sont pas très graves, d'abord parce que le public n'y fait pas attention, ensuite parce qu'ils sont en grande partie masqués par les autres membres du groupe.

Citation:
il n'a jamais mis et ne mettra jamais les pieds sur une scène.

Bah, je joue sur scène hein, je ne vais simplement pas voir de concerts.

Citation:
Qu'il respecte 1000 fois plus un mec enfermé chez lui faisant de bonnes (selon lui) compos, soit, mais faut arrêter de débiter un discours totalement coupé de la réalité de manière péremptoire.

Coupé de TA réalité. Or ta réalité est dans le faux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2011, 13:05
King V a écrit :
Citation:

Tu ne vas pas voir de concerts, tu l'as dit toi même. Ta réalité, tu l'inventes pour servir ton discours.

Citation:
Sur scène par contre les pains ne sont pas très graves, d'abord parce que le public n'y fait pas attention, ensuite parce qu'ils sont en grande partie masqués par les autres membres du groupe.

Oui, en fait, tu n'es allé voir que de mauvais groupes avec un son pourri et/ou de mauvais musiciens. Tu en as fait ta réalité et le clame comme vérité générale. Sors un peu, il n'y a pas que ça, heureusement.
JadedHeart
Manu a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Tu ne vas pas voir de concerts, tu l'as dit toi même. Ta réalité, tu l'inventes pour servir ton discours.

Citation:

Oui, en fait, tu n'es allé voir que de mauvais groupes avec un son pourri et/ou de mauvais musiciens. Tu en as fait ta réalité et le clame comme vérité générale. Sors un peu, il n'y a pas que ça, heureusement.

tu résumes king V en 2 phrases
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Oui, en fait, tu n'es allé voir que de mauvais groupes avec un son pourri et/ou de mauvais musiciens.

Je ne vais pas voir de groupes du tout, pourquoi faire o0 ?
A la rigueur du classique pourquoi pas, au moins là le public vient pour écouter et ferme sa gueule.
JackButler

C'est ton point de vue que de dire que tu n'aimes pas l'ambiance qu'il y a dans des concerts live mais de là à renier la nouvelle dimension donner à la musique de l'artiste, là je trouve que t'abuse !

Il y a bien des groupes que je n'écoute jamais en CD et quand je les vois dans un festival, ben j'en suis sur le cul. (bon pas tous, j'avoue ! )

Après qu'on aime pas l'odeur de fauve, la transpiration et les beuglements du troupeau venu acclamer leur groupe fétiche, je le conçois parfaitement.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
Historiquement, parce que très longtemps il n'y a pas eu de support pour la musique, c'était uniquement joué en public, pour le public et son plaisir. le plaisir du musicien n'était qu'un effet collatéral, prenant plaisir à faire plaisir.

Le musicien exclusivement studio est à mon sens totalement égoïste. c'est d'abord pour soi qu'on enregistre. On fait tout bien propre, on peut faire écouter aux autres " écoutez comme je joue bien".

Et King V, tu confond mauvais musicien et mauvais technicien. certains guitaristes n'arriveront jamais à passer certains plans en studio, même en 1000 prises, on est d'accord. Ca fait d'eux des mauvais musiciens? t'es à côté de la plaque si tu le crois vraiment.
Et l'inverse est aussi vrai, et ça ramène au sujet du post. pour moi mattrach est un bon technicien, mais comme musicien il casse pas trois pattes à un canard je trouve.

fermez le ban
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 18:33
mauvaise manip.. Message effacé par mégarde..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais franchement, dire ça aujourd'hui c'est vraiment n'avoir AUCUNE idée de comment le milieu de la musique fonctionne en 2011...
Le CD (ou le mp3) n'est aujourd'hui qu'un moyen marketing pour faire venir les gens à ses concert.

Tu parles de faire de l'argent là, moi je te parle de faire quelque chose de bon, d'intéressant, que les gens continueront d'écouter après que le groupe cesse d'exister. Que tel ou tel groupe soit capable de faire bouger le public je n'en ai rien à foutre, je ne suis pas un animal, je veux quelque chose que je puisse écouter dans de bonnes conditions.

En ce moment sur groupes / artistes pros...