chix4free a écrit :
Kreeg a écrit :
Ou alors il a toujours voulu jouer comme il joue maintenant... Il n'a de toute façon jamais été un rockeur, plutôt un "musicien" de variétoche amateur de platitude, d'ordre et de conformité. Tout ce qui rendait bien a été gommé pour produire la mixture insipide qui passe en playback derrière nos Pierre-Jean-Pascal et autre Amel Dé-Bend nationaux...
Chix4free, je te trouve bien dur avec notre ami à la tête de Lego... Je dois reconnaître que tes morceaux sont classes, par contre quand on critique le jeu de Möttröch et de Chockap!c du 36 en narrant ses exploits de si brillante manière, on doit quand même avoir un touché en lead un peu moins flasque, non ?
Compte tenu du fait que le topic dérive clairement vers du chix4free-bashing (je n'en veux pas à JH d'avoir mentionné incidemment mon myspace et ma zique, mais ce n'est pas le sujet) et si c'est pour retomber dans les lieux communs du type 'tu n'aimes pas, donc tu es frustré et aigri" ou "tu descends le jeu lead de Mattrach - ce que je n'ai jamais fait soit dit en passant - alors que tu es toi-même une daube", autant me mettre en vacance de ces échanges vifs et tranchés qui, pour ma part, ne me dérangent pas plus que ça du moment qu'ils ne versent pas dans l'attaque ad hominem (on me répondra que c'est de l'attaque ad hominem que j'ai lancée contre Sh0ck36, oui, et j'assume, mais il a utilisé ce topic pour se faire mousser, ce qui n'est pas mon cas, n'en déplaise à certains).
Pour terminer, je reposte la review que j'avais adressée à Mattrach sur le topic qu'il avait créé il y a un an à l'occasion de la sortie de Mister Jack et à laquelle je ne changerais pas une virgule aujourd'hui... Messieurs les suppôts de la tolérance musicale bêlante, gardez vos leçons.
myself a écrit :
Ca s'écoute bien, c'est irréprochable instrumentalement parlant, c'est bien produit, il y a de très bonnes chansons à écouter isolément les unes des autres...
...mais, et, j'en viens naturellement à mon second point, l'objectif de proposer un "concept album" qui raconte une histoire (celle de Mister Jack, donc) ne me paraît pas atteint et, en tous cas, je n'ai personnellement pas saisi d'où partait le héros, où il allait, par quelles phases il passait et où il arrive au final.
Raconter une histoire, avec 7 chansons sur 9 à moins de 4 minutes 30, ç'aurait mérité des paroles...
C'est quand même hyper (trop ?) ambitieux, pour un premier album, de proposer un concept album - qui, compte tenu de ce qu'il vise, raconter une histoire, pourrait être confondu en plus avec un opéra rock - alors qu'une partie de l'audience va avoir immanquablement en tête des Pet Sounds, Tommy, Dark Side, Animals, The Wall, Quadrophenia, Ziggy Stardust, Smile, etc...
Merci d'avance à l'artiste pour l'utilisation qu'il voudra bien faire de son droit de réponse !!!
Essai imparfait mais pas totalement loupé à l'époque... mais on attend encore la transformation...
Oh mais justement, j'aime bien la musique que tu fais en elle-même, qui je trouve est originale et vachement bien. Tu as ce qui manque à Mattraque et Chocap!c36, en somme... Ceci dit, niveau lead, t'aurais à apprendre de Mattraque, non ? Je vois que tu le maudis parce qu'il shredde, c'est en ça que je trouve que t'es un peu gonflé... Ton mépris laisse réellement transparaître de la frustration et de la jalousie... Tu trouves ça correct de remballer un chiard de 12 ans parce qu'il n'a pas encore d'âme musicale ?