chix4free a écrit :
La question qui me taraude, c'est "que vaut Môttrôch en live, dans un bouge bien pourri avec quelques alcoolos paumés face à lui en jouant dans un ampli dont les lampes sont sur le point de rendre l'âme ?"
Parce que c'est un peu ça le vrai challenge pour lui, faire du rock n' roll en somme. Jouer de la merde assis dans sa chambre sur sa Tele, c'est facile (la preuve, Ch0capic36 fait pareil, avec une Ibanez en plus), mais assurer avec, par exemple, un chanteur bourré qui vient te faire chier alors que ton son est pourrave parce que ton ampli est quasi mort,
c'est autre chose...
Oui, c'est juste naze et la preuve que tu ne sais ni t'entourer, ni préparer un concert.
J'ai vécu une fois un concert avec un ingé son bourré et une autre fois avec le chanteur pas en pleine possession de ses moyens (l'unique fois car il y a eu mise au point ensuite)... rock'n roll... non une horreur. Faire quasi l'apologie des concerts dans les bouges pourris pour montrer qu'on est un "vrai" parce qu'on n'a pas su trouver mieux et cracher sur les mecs qui essaient de faire de la musique (quelqu'elle soit) dans de meilleures conditions, faut un peu se remettre en question.
Je te rassure, la plupart de mes concerts ont été faits dans des petits bars, parfois devant 10 personnes dont 7 copains, mais si "mon" groupe" ne s'était pas arrêté, l'objectif était clairement de jouer dans de meilleures conditions de live, quelque soit le moyen.
Citation:
C'est grosso modo ce que je dis de Môttrôch... sa technique "show off" me laisse de marbre, ce n'est pas là que réside l'intérêt de quelque musique que ce soit. Ses compos, quand il consent à en proposer, sont d'une pauvreté affligeante. Mister Jack, et j'avais été le premier à faire une review après l'avoir écouté sur g.com, est raté dans la mesure où l'objectif - ambitieux - du concept album est totalement manqué. Depuis lors... rien et le chanteur prépubère variétisant qu'on nous jette à la gueule ne peut pas même rassurer le plus hardcore des fans (c'est pour ça que l'attitude du très candide et encore jeune Ch0capic36 m'interpelle).
Que tu nous sortes ta critique forcément subjective, c'est bien... Bon d'une part, revenir sur un topic d'un gars dont tu trouves la musique d'une pauvreté affligeante, ça frise l'ennui chronique même si c'est pour prévenir les jeunes âmes qu'elles font fausse route. D'autre part, à 20 ans, il s'est sorti les doigts du c.. pour se faire connaître, a enregistré et fait des concerts dans de bonnes conditions, arrive à en vivre et a acquis pas mal d'expérience, peut-être plus que toi et moi réuni. Après, sa musique, tu l'aimes ou pas mais concrètement il a bien plus de choses à montrer et ça change de l'attitude aigri dont tu fais preuve.
PS : les 2 morceaux de ton myspace sont bien sympathiques (si si, en tout cas je trouve), mais après, la difficulté, quand on veut un peu faire vivre sa musique en dehors des salles de répètes, c'est de savoir la promouvoir.
Vouloir que ça reste confidentiel ou l'objet de représentations live parcimonieuses, ce n'est pas un mal mais venir expliquer à un gars l'attitude à avoir et la façon de faire sa musique alors qu'avec 10 ans de moins, il a finalement plus d'expérience et de productivité (bonne ou mauvaise, ça reste subjectif), encore une fois, un peu de recul et d'humilité bien placée ne font pas de mal.