Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
whitecityafg a écrit :
Certes, mais pas une fin ! C'est ce que je cherche à expliquer. Mais y'en a qui ont la comprenette difficile.

J'ai beau frequenter ces forums depuis des années, je suis tjr embeté (et de plus en plus enervé) par ce genre de remarque/pic irrespectueuse.
Ce que tu dis chercher a expliquer c'est ce qu'on dit depuis le debut, pas besoin de venir nous dire que nous sommes des imbeciles qui ont du mal a comprendre pour discuter.
Don Guillermo
Faut pas lui en vouloir , c' est un Nantais
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
whitecityafg
TomTomAtomic a écrit :
whitecityafg a écrit :
Certes, mais pas une fin ! C'est ce que je cherche à expliquer. Mais y'en a qui ont la comprenette difficile.

J'ai beau frequenter ces forums depuis des années, je suis tjr embeté (et de plus en plus enervé) par ce genre de remarque/pic irrespectueuse.
Ce que tu dis chercher a expliquer c'est ce qu'on dit depuis le debut, pas besoin de venir nous dire que nous sommes des imbeciles qui ont du mal a comprendre pour discuter.

Je n'ai jamais dit "imbécile", mais seulement "comprenette difficile". Ensuite si tu te sens concerné, libre à toi, mais je ne vise jamais personne en particulier, j'ai cette fâcheuse manie de généraliser pour éviter les attaques personnelles.
Ensuite c'est une question de libre interprétation.

Quant à l'irrespect, j'en suis très étonné.
Je suis certes acide, certes un peu provocateur, certainement irritant comme le poil à gratter, mais jamais irrespectueux. J'ai au contraire un grand respect des autres, mais anti tout par conviction (même anti-moi, c'est dire car il m'arrive même de me dire : Qu'est_ce que tu sors encore comme ânerie !). J'ai donc le droit d'avoir ma propre opinion comme tu as parfaitement le droit d'avoir la tienne. Tiens tu as même le droit d'avoir ton opinion sur ma co*****ie que j'assume. Mais comme tout le monde j'ai aussi le droit d'exprimer mon désaccord ou ma position ici même, sinon où serait l'utilité d'un débat ? Ou alors il faut interdire le débat aux contradicteurs. Non à la pensée unique ! Non aux bons penseurs !

Ah, au fait, moi je n'aime pas ceux qui abusent du langage SMS-kikoo-lol ou maniant les abréviations ayant cours sur les téléphones par flemmardise. Pourtant je ne t'en veux pas pour autant, même si nous sommes supposés (comme l'explique généralement les chartes) écrire en français.

Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mar 2011, 01:30
JadedHeart a écrit :
Surtout venant d'un mec qui avoue librement ne rien connaitre à l'économie mais qui se lance quand même dans un débat avec azaz!

Satch dans toute sa splendeur: "l'économie n'est pas mon métier" devient "je n'y connais rien". Je n'y connais rien et je débats quand même, mais tu soutiens tout de même ma position... Et ben ça va chercher loin! Avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis...
Bon visiblement tes qualités sont reconnues ici, c'est déjà une bonne chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bjeje
  • bjeje
Ben ça s'arrange l'ambiance ici !!
De retour !
onzieme diese
c'est marrant, j'ai l'impression de ne rien connaître sur rien quand je lis certains intervenant...

il y a tellement de raccourcis et d'approximations partout, je ne retrouve pas tellement ce que je vois "en vrai".

pour ceux qui trouvent ce topic amusant, comme moi, allez faire un tour aussi sur les topics consacrés à Jean-Pierre Danel.

tiens j'y pense... qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un disque ensemble ces deux là ?
Danel et Mattrach... la fine fleur guitaristique française !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Doc Loco
onzieme diese a écrit :
c'est marrant, j'ai l'impression de ne rien connaître sur rien quand je lis certains intervenant...

il y a tellement de raccourcis et d'approximations partout, je ne retrouve pas tellement ce que je vois "en vrai".

pour ceux qui trouvent ce topic amusant, comme moi, allez faire un tour aussi sur les topics consacrés à Jean-Pierre Danel.

tiens j'y pense... qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un disque ensemble ces deux là ?

Je suis comme toi: j'assiste un peu en spectateur, à cause de cette abondance de visions totalement caricaturales de la réalité des musiciens (de quelque "camp" qu'elles viennent), de poncifs éculés, de préjugés grossiers et d'idées toutes faites, le tout bien, mais alors bien, déconnecté de la réalité.
Mais comme il est tout aussi évident qu'essayer de faire changer ces points de vue au milieu d'une polémique serait aussi facile que de composer une symphonie en pissant dans un stradivarius, je m'abstiens
(sauf pour soutenir ta brillante idée de collaboration Danel/Mattrach )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitecityafg
Bah oui ! Faut remuer tout ça là, le ronron quotidien d'une routine ordinaire avec des opinions préfabriquées, propres sur elles et tout et tout. Mais en même temps faut pas laisser croire que tout le monde pense aseptisé et sans aspérité. La bonne pensée bien confortable, dans la ouate douce et chaleureuse d'une opinion générale cadrée et parfaitement moulée afin de nous dire ce que sont les méandres d'une bonne carrière musicale.

Non, j'avoue que là y'a des fois j'en ai un peu ras le youtube !

Ouais.......... je trouve bien qu'on puisse trouver des super vidéo de bons groupes (vraiment pros !!) sur le ton tube, heureusement.
Non, la gerbe elle vient plutôt des TDC qui, sous prétexte de montrer qu'ils savent jouer une bricole sur leur Les Paul ou leur Fender Vine-tedge (que les parents ont payé un max à leur progéniture qui, comme tout le monde le sait, est hyper-supra-méga-douée), vont squatter les moteurs de recherche. Toi, tu cherches un truc sur Dugenou parce que t'as besoin de travailler un truc, mais sérieux quoi. P'tin, quand tu cliques, paf ! tu te retrouves avec une liste monstrueuse de TDC genre...
Moi sur le solo de Machin,
Moi avec ma Strato dugland.
Moi et ma cover de Trucmuche en live le 6 septembre 2008 au stade de Trifouillis les galettes avec tel effet et telle pédale,
Moi en solo sur le titre Machin (ouais, ça c'est au cas où t'aurais loupé la première vidéo...j'en parle juste au dessus),
Moi : Qu'est-ce que vous pensez de mon truc ?
etc, etc.... etmême de montrer comment ses doigts courent sur le manche, sauf que les mégas effets rajoutés donnent une illusion. Demande leur la même chose en "clean" ...... PTDR !!!

Et, en plus, t'as toujours un autre gland qui en ajoute genre : "Waooo ! Trop génial ton truc !". Bref !
Et encore j'te parle pas de ceux qui en font des play-lists. OMG !
Enfin.....

Remarque, j'aime bien aussi ceux qui font tout ! L'intégralité de la zik : drumms, guitare, accompagnement, basse...enfin avec de l'électronique bien sûr parce que jouer eux mêmes d'un instru.... c'est une autre affaire. Et quand tu leur poses la question : "Heu tu fais comment pour jouer tout ça sur scène ?", ben la réponse c'est :"J'ai mon séquenceur" ou bien "Ah, ben non, je fais pas de scène, pas besoin..." (non, non, j'invente rien !).

Et encore, j'te parle pas de ceux qui se découvrent une vocation de prof de guitare. Bonjour, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment jouer...". Ils s'y croient en plus.... Peur de rien, j'te dis !

Non, mais, ça me gave à force.

Tiens je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo en "Poilàgratter".
Ouais ce s'rait pas mal ça.

Pour les abréviations TDC, OMG ou PTDR, j'avoue m'être fait un petit plaisir (oui j'ai toujours aimé les plaisirs solitaires... ) parce que moi aussi je peux le faire. Yes I can !!

Bon allez je m'en retourne à mon enregistrement sur Mon Tube de "jeux interdits". Et après je balance : "Les portes du pénitencier" en version live de 1962 sur ma gratte du Pack que j'ai eu pour Nouwel.
Pfffffffffff sans rire, v'voyez pas l'boulot vous...

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Doc Loco a écrit :
onzieme diese a écrit :

(sauf pour soutenir ta brillante idée de collaboration Danel/Mattrach )

Rhô ouais ! Ça serait géant ça...
Prévenez moi surtout, j'voudrais pas passer à côté !!

(Thomas Fersen)
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Surtout venant d'un mec qui avoue librement ne rien connaitre à l'économie mais qui se lance quand même dans un débat avec azaz!

Satch dans toute sa splendeur: "l'économie n'est pas mon métier" devient "je n'y connais rien". Je n'y connais rien et je débats quand même, mais tu soutiens tout de même ma position... Et ben ça va chercher loin! Avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis...
Bon visiblement tes qualités sont reconnues ici, c'est déjà une bonne chose.

Quand j'affirme que je soutiens ta position ca signifie que je partage certaines de tes idées par opposition à celles d'Azza qui ne me plaisent pas.(simple non?)Tu sais le principe que toi et tes collègues conseillent il faut prendre position pour le moins pire!

Et je maintiens: quand tu affirmes que "l'économie et toi..." je ne l'inventes pas:
Citation:
Personnellement, je ne me sens pas assez qualifié pour te démontrer par a+b que ça marcherait

Citation:
Si tu parles de moi, je fais avec ce que j'ai: je n'ai jamais suivi de cours de marketing politique.

Citation:
J'aurai du mal à te prouver quoi que ce soit, déjà parce que ce n'est pas mon métier,

Si ce ne sont pas des aveux d'incapacité je ne sais pas ce que c'est (je te rappelle que tu m'avais conseillé de "fermer sa gueule quand on reconnait qu'on est pas "pro" dans le domaine". désolé j'ai perdu le MP ou le post je ne sais plus )
Enfin tu vas argumenter que c'est sorti de son contexte et blabla mais bon on a l'habitude!
Donc tes petits reproches permets moi stp d'en rire

Quant à mes qualités reconnues c'est sur qu'on peut difficilement reconnaitre celles d'un mec qui ne vient sur G.com que pour backstage uniquement.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bjeje
  • bjeje
JadedHeart a écrit :

Quant à mes qualités reconnues

Tu as des qualités Jaded ?? Reconnues par qui ? Où ?
De retour !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mar 2011, 16:37
JadedHeart a écrit :
Enfin tu vas argumenter que c'est sorti de son contexte et blabla mais bon on a l'habitude!

Ben oui, comme d'habitude j'essaie de faire preuve de sens de la nuance et d'humilité quand un sujet que je ne maîtrise pas fait irruption dans une discussion (un sujet de politique économique, et non pas "l'économie" comme tu l'affirmes). Tout le contraire de toi quoi. Même quand on te met le nez dans ton caca, comme c'est le cas depuis plusieurs pages, tu continues à t'agiter et à faire du vent...
Pour ta gouverne, je ne vois pas bien ce que le marketing politique a à voir avec l'économie... Bref.
Et au passage si tu es capable de démontrer par a+b qu'une hausse des bas salaires pourrait avoir un effet positif sur la croissance (ce que m'a demandé azaz, d'où ma réponse me déclarant incompétent), je te tire mon chapeau. Mais vue l'indigence de tes raisonnements sur backstage, je n'attends rien de particulier.
Une fois de plus, tu démontres que tu n'as aucune espèce d'honnêteté intellectuelle et que tu es une personne haïssable.

Citation:
Quant à mes qualités reconnues c'est sur qu'on peut difficilement reconnaitre celles d'un mec qui ne vient sur G.com que pour backstage uniquement.

Oui la preuve: j'interviens sur ce sujet
Contrairement à toi je sais me faire discret, et je ne parle que de que je connais. Prends exemple au lieu de persister dans ton attitude de roquet intellectuellement déficient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :

Oui la preuve: j'interviens sur ce sujet
Contrairement à toi je sais me faire discret, et je ne parle que de que je connais. Prends exemple au lieu de persister dans ton attitude de roquet intellectuellement déficient.

Oui effectivement!
Euh tu te rends compte que tu te contredis sur la même page.
Je ne parle que de ce que je connais, bon je reconnais ne pas être calé pour parler de politique économique (merci de remettre les points sur les "i" je m'étais effectivement trompé) mais j'en parle malgré tout sur 10 pages avec azza!
et après ca vient me faire des reproches.
Quant à être discret ! ^^ pas très discret sur backstage hein!

Citation:
Mais vue l'indigence de tes raisonnements sur backstage, je n'attends rien de particulier.
Une fois de plus, tu démontres que tu n'as aucune espèce d'honnêteté intellectuelle et que tu es une personne haïssable.

Oh excuse moi pour mes raisonnements et démonstration je ne savais pas qu'il fallait prendre cette partie du forum au sérieux, qu'il fallait perdre du temps à faire des démonstrations pointues pour une bande de gars qui pensent pouvoir sauver le monde avec deux posts sur un forum de guitaristes.

Citation:
Même quand on te met le nez dans ton caca, comme c'est le cas depuis plusieurs pages, tu continues à t'agiter et à faire du vent...

On doit être beaucoup à partager la cuvette alors Gaspard, moi, White etc...

Citation:
Pour ta gouverne, je ne vois pas bien ce que le marketing politique a à voir avec l'économie... Bref.

Aucun rapport et je n'ai jamais prétendu le contraire! C'était juste pour montrer que même si tu reconnais ne rien y connaitre ca ne t'empêche pas de débattre....

Citation:
tu démontres que tu n'as aucune espèce d'honnêteté intellectuelle et que tu es une personne haïssable.

euh hopital/charité!
ne va pas croire que c'est parce que certaines personnes débattent encore avec toi qu'ils te croient apte intellectuellement ou qu'ils t'apprécient.
Crois moi tu as autant de gens qui te haissent que moi!

Bref tu voudras bien m'excuser mais j'aimerais savoir s'il est possible de mettre fin à tout ceci: notre petite guerre habituelle tout le monde s'en branle et je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'es cru obligé de quitter backstage pour venir poster ici.Tu m'aimes pas, je te hais bref vivons notre vie sans avoir besoin de perturber tous les topics où on a le malheur de se croiser( enfin dans ton cas c'est plus qu'intentionnel lla raison de ta venue si discrete sur ce topic).
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitecityafg
JadedHeart a écrit :
Citation:
Même quand on te met le nez dans ton caca, comme c'est le cas depuis plusieurs pages, tu continues à t'agiter et à faire du vent...

Bah c'est sympa les chiottes. On rencontre beaucoup de monde, en plus on peut taper la causette sur des sujets de haute volée ! Quant à dire qu'on a des raisonnements de m****... effectivement, vu l'endroit, on peut le dire.

Heu il te reste du papier Jad' ? Parce que sinon c'est avec les doigts, alors....
Après les pyjama parties, les chiottes parties ! Ça va faire un malheur.... on n'est pas dans la m****, moi j'vous l'dis !!

(Thomas Fersen)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mar 2011, 20:11
les chiottes , c'est un endroit trankil , ou même votre femme ne vous embetera pas pour jouer de la gratte , faut juste ne pas abuser et pretrendre avoir des diahrée toutes les 3 secondes

C'etait le Tips du dimanche soir ( desolé j'ai pas de plan de gratte , alors je fait ce que je peux)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Gaspard59
fabh a écrit :
kurvarthias a écrit :
Gaspard59 a écrit :
son émission reste une référence en France et qui plus est, a un certain prestige non-négligeable auprès des anglo-saxons aussi bien aux US qu'au UK.

T'as un truc, des sources pour étayer ton propos stp.

Pour avoir vécu en GB j'ai pas vraiment ressenti un intérêt quelconque des anglais pour la TV et les artistes français mis a part les DJ de la French touch, pour ne pas dire qu'ils s'en battent carrément les c**illes.

Pareil.. A part Daft Punk, Justice, Phoenix et David Guetta (prononcé Gwetta ici), les américains ne connaissent (ne s'intéressent?) pas les artistes français, et encore moins les émissions de tv..
Et encore.. là je parle des gens qui se tiennent un minimum informés de ce qui se fait dans la "musique" aujourd'hui. (je met entre guillemets car je sais que certains vont dire que ce n'est pas de la musique etc..)
Bref le reste est totalement inconnu.

Hum ... vos expériences respectives sont certainement très instructives, mais je ne parle pas de la French touch dont tout le monde se fout (c'est universel, ça traverse les frontières, oui oui) ...
Je parle du bon conno de base devant son poste (je ne m'y identifie pas vu que ma télécommande m'est plus étrangère qu'autre chose) qui ne fait qu'écouter brièvement l'émission, et qui remarque que la grande majorité des artistes anglo-saxons parlent de Taratata comme la bonne émission musicale Française.

Après ... vous en tirez ce que vous voulez.

Et puis, le Nagui il a découvert une bonne tripotée d'artistes aujourd'hui connus et reconnus. (Je vous vois venir, je vais devoir googliser, je n'ai pas les noms en tête vu que c'est pas ce que j'écoute).

whitecityafg a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:

Bah c'est sympa les chiottes. On rencontre beaucoup de monde, en plus on peut taper la causette sur des sujets de haute volée ! Quant à dire qu'on a des raisonnements de m****... effectivement, vu l'endroit, on peut le dire.

Heu il te reste du papier Jad' ? Parce que sinon c'est avec les doigts, alors....
Après les pyjama parties, les chiottes parties ! Ça va faire un malheur.... on n'est pas dans la m****, moi j'vous l'dis !!

Allez, en bons frustrés, on va se faire une mousse et un petit boeuf dans les chiottes ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...