Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Désolé, mais je ne peux plus me contenir.
Je peux mettre çà que j'ai copié d'un autre topic parce que je le pense !!

whitecityafg a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'on dirait que hors Fess-de-bouc, maille-spèce, Ton tube ou Des-lits-mochones, aucun groupe, aucun artiste ne peut jamais percer ou se faire connaître.

Mais arrêtez un peu ! M**** la zik c'est le public, le contact, la scène et surtout, surtout le bouche à oreilles (le seul valable). Pour vraiment percer après, ben faut connaître du monde quoi, mais avant tout avoir quand même quelque part un peu de talent, non ? Ou alors comme d'hab' j'ai rien compris ce que je n'exclue pas du tout.

Et pis ça aussi en parlant de MySpace et Ton Tube.

whitecityafg a écrit :
Un outil, pas un moyen de brûler les étapes en croyant avoir ZE talent et ainsi donc l'outil devient une fin !!!
Malheureusement certains le pensent.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
TomTomAtomic
Ce qui me derange avec ce genre de reflection c'est qu'on parle de musique, d'art, de moyens de se faire connaitre, on se demerde tous avec nos propre moyen et franchement, n'ayons pas peur de le dire, souvent on trouve des solutions a l'arrache.
C'est de la musique quoi, c'est pas aussi simple de se faire une reputation (bonne ou mauvaise), c'est pas aussi simple d'étre un nom qui tourne dans le bouche a oreil. C'est pas simple tt court.
Et malgré ce coté clairement artisanal, il y a quand méme des gens qui veulent imposer une sorte de rite initiatique a tt ceux qui font de la musique. La on est exactement dans le méme dilemne que celui qui concerne l'education nationnal, on juge un CV plus qu'une personne.
Dire que pour faire de la musique il faut passer par le bouche a oreil, il faut faire pleins de concert, c'est comme dire si tu veux faire ce taff, il te faut un diplome d'ingenieur HORS faire de l'art c'est justement ne pas étre standardisé.
Peu importe la maniere, le parcours, la finalité c'est l'art et l'artiste.
VAiHalen
on est aussi obliger de vivre avec notre temps , les gens bougent moins aux concerts (en tout cas de groupes qu'ils ne connaissent pas a l'avance), les salles de concert , yen a de moins en moins disponible pour accueillir des groupes pas connus et sans frais de furieux.

reste les fenêtres ou tout le monde est présent tout les jours: facebook, youtube.. c'est pas toujours de bon coeur que les groupes font ca, mais c'est comme ca, on peu toujours ce la jouer old school et galéré 10 ans de plus ou toute une vie (ce qui ne veut pas dire qu'on peu pas galéré pareil avec les médias cité..) ou tenter de gagner du temps et faire connaître ca musique en étant dans le système..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2011, 17:23
TomTomAtomic a écrit :
Mais tu es qui pour venir juger les gens qui osent?
Ben c'est satch24... Satch, je te présente tomtom. Tomtom voilà satch
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Mais tu es qui pour venir juger les gens qui osent?
Ben c'est satch24... Satch, je te présente tomtom. Tomtom voilà satch

Tu t'es perdu?Depuis quand tu connais cette partie du forum?
Donne moi ta main je te ramene chez toi
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas taper je suis de bonne humeur et j'espère que toi aussi?
Au fait pas trop déçu de plus pourvoir jouer avec King V sur le topic Fhaine?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2011, 17:45
TomTomAtomic a écrit :
Pas satch24 : JadedHeart

C'est le même! Il sait tout sur tout, a une grande gueule, et appelle sa diarrhée verbale des arguments
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
whitecityafg
TomTomAtomic a écrit :
Ce qui me derange avec ce genre de reflection c'est qu'on parle de musique, d'art, de moyens de se faire connaitre, on se demerde tous avec nos propre moyen et franchement, n'ayons pas peur de le dire, souvent on trouve des solutions a l'arrache.
C'est de la musique quoi, c'est pas aussi simple de se faire une reputation (bonne ou mauvaise), c'est pas aussi simple d'étre un nom qui tourne dans le bouche a oreil. C'est pas simple tt court.
Et malgré ce coté clairement artisanal, il y a quand méme des gens qui veulent imposer une sorte de rite initiatique a tt ceux qui font de la musique. La on est exactement dans le méme dilemne que celui qui concerne l'education nationnal, on juge un CV plus qu'une personne.
Dire que pour faire de la musique il faut passer par le bouche a oreil, il faut faire pleins de concert, c'est comme dire si tu veux faire ce taff, il te faut un diplome d'ingenieur HORS faire de l'art c'est justement ne pas étre standardisé.

Plutôt de la "réflection", personnellement je préfère la réflexion, ce que j'essaie de faire ici comme dans l'autre topic. Quant à se débrouiller par nos propres moyens, voilà une école qu'elle est bonne ! Je dirais même mieux : "vive la zik de rue". Pour qui n'a jamais joué dans la rue, seul, l'épreuve du public vrai, franc, sans artifice, manquera. Quand tu joues pour une salle, quelle qu'elle soit, les gens viennent (a priori) pour t'écouter. Dans la rue tout le monde s'en tamponne, s'en bat l'œil ou les ouebbes, au choix. Donc si t'es pas capable d'aligner des mélodies mélodiques et musicales, ben tu restes là comme un gland et tout le monde passe, préoccupé par les courses dans le prochain magasin, le bus que tu vas rater, tes clopes que t'as oubliées sur la table du troquet où tu viens de prendre un café, le sms que t'arrives pas à envoyer parce qu'il n'y a pas de réseau. Tiens t'as plus qu'à regarder ton chapeau, ta boîte de préservatifs découpées et les trois ou quatre euros te fixent ton niveau...

Et précisément c'est bien ce que j'essaie de raconter.
Pas facile de faire de la musique, alors tous ceux qui comptent exclusivement sur internet pour espérer et croire surtout qu'ils vont devenir les stars du showbizzzzzzzz de demain sont des gogos. Et je ne parle pas de réputation, mais de talent, faudrait pas confondre mon bon ami ! T'es zikos ? t'as du talent ? La réputation ne viendra qu'avec le temps.

Et surtout ne t'inquiète pas : personne n'impose de rite initiatique ou ésotérique, le public s'en charge tout seul. T'es bon, ça suit. T'es mauvais, tu restes comme un c** avec ta gratte à et malgré les 7 kwatts de sono, tu restes une daube. Dans la zik, pas question de diplôme, mais bien de talent, d'esprit musical, et si tu as des mecs qui au bout de deux ans sont capables de jouer du Steve Vaï, très bien, je crie "Au virtuose, au génie" (sans bouillir) . Mais t'en as aussi d'autres qui après vingt ans n'arrivent toujours pas aligner une zik correcte... Y'a rien à faire. Ce qui me gonfle c'est tous ces geeks qui, dès qu'ils savent plaquer trois accords et aligner quelques pauvres arpèges s'empressent de se gaufrer sur Ton Tube en ajoutant : "Dites moi ce que vous en pensez". Genre : ch'suis bon, vous l'savez pas, mais ch'suis un très bon. Pitoyable !

J'ai vu pire :
"- Je viens d'acheter une guitare électrique (un pack en plus !!! Pour noël).
- Ah ouais ?
- Ouais et j'ai commencé "Surfin' with the alliens".
.....
Ok je vois !!!! Ça laisse rêveur. La musique Fast food, tu connais ?

Quant au bouche à oreille c'est tout simplement :"La vache samedi dernier ch'suis allé voir les Dusprountz et en première partie y'avait un groupe d'enfer. Ils envoyaient grave du pâté !".
Voilà, et ensuite ça circule, style :"Vas y voir les mecs là, ils sont super bons".

En plus j'aime ! Tu viens d'inventer l'eau chaude :
Citation:
faire de l'art c'est justement ne pas être standardisé

Non sans rire !!!
Moi : P'tin m**** depuis toutes ces années, j'avais pas compris.
L'autre : Ben ouais t'es que bassiste toi.
Moi : Aaaaaaaah ! OK ! Je comprends.
L'autre : Ben non justement ! Tu peux pas.

Ton Tube ? Un moyen comme un autre d'éviter l'épreuve du public et de se donner l'illusion d'être bon. Facile : un clic et paf tu juges ta valeur au nombre de clics. En live, c'est instantané, s'ils n'aiment pas, c'est glacial ! (et j'en parle d'expérience, parce qu'avant d'en arriver à aujourd'hui, j'ai connu plus ça que ce que j'ai la chance de connaître maintenant).

Yeah ! Woquenwolle !

(Thomas Fersen)
TheCLeaN
TomTomAtomic a écrit :

VAiHalen a écrit :
on est aussi obliger de vivre avec notre temps , les gens bougent moins aux concerts (en tout cas de groupes qu'ils ne connaissent pas a l'avance), les salles de concert , yen a de moins en moins disponible pour accueillir des groupes pas connus et sans frais de furieux.

reste les fenêtres ou tout le monde est présent tout les jours: facebook, youtube.. c'est pas toujours de bon coeur que les groupes font ca, mais c'est comme ca, on peu toujours ce la jouer old school et galéré 10 ans de plus ou toute une vie (ce qui ne veut pas dire qu'on peu pas galéré pareil avec les médias cité..) ou tenter de gagner du temps et faire connaître ca musique en étant dans le système..

franchement, je ne comprend pas.
il ne s'agit pas de standardiser, ou de mettre des barrières. mais plutôt de savoir pourquoi on fait de la musique non?

l'exemple du "c'est comme dire si tu veux faire ce taff, il te faut un diplome d'ingenieur" n'a rien à voir dans ma façons de voir les choses.
car pour moi "travailler" en musique c'est justement faire des concerts, des bars, etc....
se n'est pas une galère, mais plutôt une vie d'artiste normale

être connu, faire des tonnes d'argent, se n'est pas normal, ça doit être réserve à une éllite.
c'est un peu comme les salaires exorbitants de certains dirigent d'entreprises. qui comme on le sait, pour la plus part ne sont pas les plus méritant...

donc j'ai envie de dire, c'est de la musique les gars! de l'art! pas un parcourt ou une bataille pour être tout en haut...
JadedHeart
BiZ a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Pas satch24 : JadedHeart

C'est le même! Il sait tout sur tout, a une grande gueule, et appelle sa diarrhée verbale des arguments

"bouton facebook" J'aime!

Surtout venant d'un mec qui avoue librement ne rien connaitre à l'économie mais qui se lance quand même dans un débat avec azaz!
Dans le genre je sais tout sur tout ....( quant à la "grande gueule" tu m'excuseras de ne pas relever :mrgreen
Moi je dis Chapeau bas l'artiste!

PS: mais bon je reconnais avec plaisir que je soutenais volontiers ta position face à azazz!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
TomTomAtomic
Et on te repond que le but ce n'est pas d'étre tout en haut ni de devenir une star.
C'est simplement que (et la je parle d'experience) galerer pour avoir un dates, étre toujour sur la route, tjr en train de courir pour au finale étre completement precaire c'est pas une vie.
Trés franchement, une vie comme ça c'est simplement intennable.
Vouloir sortir de cette precarité en passant a la télé... Je ne vois simplement pas le soucis...
TomTomAtomic
whitecityafg a écrit :
Pas facile de faire de la musique, alors tous ceux qui comptent exclusivement sur internet pour espérer et croire surtout qu'ils vont devenir les stars du showbizzzzzzzz de demain sont des gogos. Et je ne parle pas de réputation, mais de talent, faudrait pas confondre mon bon ami ! T'es zikos ? t'as du talent ? La réputation ne viendra qu'avec le temps.

On ne parle pas de compter exclusivement sur internet, dans le cas de Mattrash (pour revenir a lui) il n'a pas compté que sur internet, il se trouve que ce bonhomme a fait des concerts, il s'est confronté a son public et à la critique.
On parle d'internet comme d'un accelerateur et simplement un espace de visibilité.

Citation:
Quant au bouche à oreille c'est tout simplement :"La vache samedi dernier ch'suis allé voir les Dusprountz et en première partie y'avait un groupe d'enfer. Ils envoyaient grave du pâté !".
Voilà, et ensuite ça circule, style :"Vas y voir les mecs là, ils sont super bons".

Je suis certainement desabusé, mais hormis dans certain milieu trés restreint (le metal par exemple) ça se passe rarement comme ça.
Et d'ailleur ton exemple tourne un peu en rond puisqu'il faut faire une premiere partit, pour faire une premiere partit encore faut-il qu'on te decouvre, c'est un peu la poule et l'oeuf.
Comme le disait VaiHalen, les gens ne vont plus en concert pour decouvrir des artistes, le vrai soucis aujourd'hui c'est de se donner un espace de visibilité, youtube peut étre cet espace de visibilité.
whitecityafg
Ben ch'sais plus en fait, puisque maintenant d'autres font notre première partie...................................

Meuh nan, j'déc***** ! Quoi que....

Le big problème vient de ceux qui ne comptent QUE sur internet, y'en a même qu'on fait des daubes en additionnant lui+lui+lui etc... (Oups ! M*** tu déc****es Whitey, faut pas dire ça ! C'est pas bien, tu portes un jugement et en plus subjectif................. Ah.... Ouais !........... Aussi !)
Internet est un outil ?
Certes, mais pas une fin ! C'est ce que je cherche à expliquer. Mais y'en a qui ont la comprenette difficile.
Mais ça n'est pas un "accélérateur", tout au plus un moyen de se faire une pub gratos. Mais c'est vrai aussi que faire des affiches pas gratuites, puis les coller chez les commerçants, enregistrer les CD maquettes, les CD eux-mêmes, démarcher les troquets à deux balles et téléphoner 100 fois pour une réponse positive, bon, c'est plus galère et moins facile, je le reconnais. (décidément j'comprends rien à rien moi !!)

(Thomas Fersen)
TomTomAtomic
whitecityafg a écrit :
Certes, mais pas une fin ! C'est ce que je cherche à expliquer. Mais y'en a qui ont la comprenette difficile.

J'ai beau frequenter ces forums depuis des années, je suis tjr embeté (et de plus en plus enervé) par ce genre de remarque/pic irrespectueuse.
Ce que tu dis chercher a expliquer c'est ce qu'on dit depuis le debut, pas besoin de venir nous dire que nous sommes des imbeciles qui ont du mal a comprendre pour discuter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...