Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Citation:
et arrete de nous raconter ta vie, tu parles trop.

1/Etant donné que tu me reponds à chaque fois on peut considérer que tu parles autant que moi!
2/Dis moi nous sortir ta fausse anecdote de Joe louis Walker si c'est pas du racontage de vie tu appelles ça comment? juste pour ma culture c'est toujours bon d'avoir un disciple de joe louis Walker qui sait il est peut etre (surement dans ton cas) disciple d'un académicien !

rockeith a écrit :
reeves a écrit :
rockeith a écrit :
Bertignac nous les casses.

En effet

Merci d aprouver

T'as compris qu'il se foutait un peu de ta gueule? ah non même pas!

Hey les gars je crois que je vais peut etre pouvoir passer la main j'ai trouvé le jadedheart2.0
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Mar 2011, 21:35
C'est pour quand la vidéos avec une impro rockeith???
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi on ne verra rien...Rockeith est bidon, c'est du blabla...du vent ! Un ado prépubère qui se la raconte par clavier interposé mais qui finalement n'est qu'une boite vide !
OK, vous allez me dire que je suis méchant mais là ça a assez duré...je ne dénigre personne pour le plaisir mais se retrouver devant quelqu'un comme ça, qui prétend être meilleur que les autres mais est incapable de le prouver, sinon par le biais de photos bidons, ça me gave !
Alors ok Rockeith, continues, joue la provoc à outrance mais pour moi tu restes un guignol qui veux juste continuer à alimenter ce topic...
De retour !
rockeith
bjeje a écrit :
Pour moi on ne verra rien...Rockeith est bidon, c'est du blabla...du vent ! Un ado prépubère qui se la raconte par clavier interposé mais qui finalement n'est qu'une boite vide !
OK, vous allez me dire que je suis méchant mais là ça a assez duré...je ne dénigre personne pour le plaisir mais se retrouver devant quelqu'un comme ça, qui prétend être meilleur que les autres mais est incapable de le prouver, sinon par le biais de photos bidons, ça me gave !
Alors ok Rockeith, continues, joue la provoc à outrance mais pour moi tu restes un guignol qui veux juste continuer à alimenter ce topic...

Oulahhhhh je te sent fatigué

Citation:
je ne dénigre personne pour le plaisir

Ok , en faites tu faisait ton boulot. Mais la phrase fait peur quand même.
Don Guillermo
Le seul moyen d' etre tranquilles c' est d' arreter de lui répondre

Jaded , ne te laisse pas avoir , il ne demande que ça , il te provoque , laisse le dans son délire , il n' existe que parcequ' on lui répond , comme tout bon troll .

La règle d' or : Don' t feed the troll
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bad Monkey
rockeith a écrit :
Pour preuve des bons musicos il y en des tas et que l on ne voit jamais chez drucker ou que l on entend jamais à la radio.

Les Rita Mitsouko (on ne peut pas dire qu on les aient vus bcp avnt la disparition de Chinchin)

Meme moi depuis l'etranger (pour vous) je sais que tu racontes vraiment n'importe quoi...

Tu as passé 35 ans dans le desert ou tu as 15 ans et tu t'appelles Kevin ou Dylan, dernière option tu as une trop grande gamelle...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Toujours autant de respect entre nous à ce que je vois. Que c'est triste!

Pour en revenir à Matthieu, j'aime vraiment ce qu'il fait. Depuis son délire Canon Rock jusqu'à leur dernier album Mister Jack.

Je suis tombé là dessus et j'aime le rendu scénique :

La version studio qui me plait bien:

La version "dans ma chambre", qui me plait tout autant

J'adore ce mec et je lui souhaite tout le succès possible (autant d'ailleurs à Tristan et aux autres...les doués humbles).
Es könnte auch anders sein
Bad Monkey
Ben.oît a écrit :

J'adore ce mec et je lui souhaite tout le succès possible (autant d'ailleurs à Tristan et aux autres...les doués humbles).

Alors tu t'es trompé de topic, chercher a se mettre en avant sur n'importe quel media c'est penser que l'on est un plus que les autres, c'est pas vraiment de l'humilité...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Ben.oît
Oui tu as tout à fait raison. La vraie humilité c'est de rester à faire de la musique dans son coin et être médiatisé de force par un producteur qui nous trouve un talent fou.

Grandir? Bof non!
Bad Monkey
Ben.oît a écrit :
Oui tu as tout à fait raison. La vraie humilité c'est de rester à faire de la musique dans son coin et être médiatisé de force par un producteur qui nous trouve un talent fou.

Grandir? Bof non!

C'est ton choix...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Ben.oît
Oui, là aussi tu as raison.
JadedHeart
Ben.oît a écrit :

Grandir? Bof non!

Sans vouloir obligatoirement m'en prendre de nouveau à Mattrach Bad Monkey n'a pas tout à fait tort.(en plus si mattrach est humble pourquoi le groupe porte son nom? )
Qu'on soit doué ok, qu'on veuille percé ok, qu'on soit humble ca passe par monter petit à petit les étapes de la reconnaissance en gardant une certaine intégrité sans jouer le jeu de certains médias.
Qu'on fasse des vidéos sur youtube pour montrer ses compos cool autant utiliser les vecteurs accessibles de communication après soit on est remarqué par son originalité, son talent etc...

Moi à vrai dire (si on met de côté la dernière source de moquerie qu'est la vidéo de guitar part) c'est plutôt les raisons de son émergement qui me gênent voire m'agacent.
Soyons honnêtes s'il n'avait pas fait des millions de visiteurs sur youtube dû à son âge et son canon rock tout le monde s'en branlerait.On est même pas sur qu'il existerait un topic MAttrach sur G.com.
Au mieux ses vidéos seraient dans blabla parmi les vidéos youtube (les pires pour certains, les bonnes pour d'autres après chacun ses goûts) comme tout les autres qui ont repris ou reprendront canon rock.

Ensuite c'est pas le manque d'humilité qui fait défaut à ce petit gars du Nord (encore que aller à guitar Idol je trouve que ca démontre une certaine estime de soi, d'ailleurs de mémoire à cette époque on disait que Ceser Huesca ou Gustavo Guerra avaient le melon alors que nous avions le valeureux Mattrach fier représentant FR..mouais il aurait été Américain ou Anglais qu'il aurait été logé à la même enseigne que les deux précités) mais une certaine forme d'intégrité artisitique il veut rendre la guitare ou son trvail populaire soit dans ce cas on apparait dans les magazines de musique, ou si on vzut paraitre à la TV on va dans les mags d'Arte, de Durand, Katche etc...mais pourquoi se prostituer sur TF1 ou Canal+ surtout quand on a eu des millions de visiteurs sur youtube qui ont observé nos compos, putôt que de jouer le pantin bouffon des chaines soit on refuse ou alors on présente son travail, une compo, une impro pas le truc "guignolesque" que les médias demandent pour leur audimat.PArce que là ce n'est pas le producteur qui force mais les médias et ce n'est pas mieux.

JE sais que de nos jours ils nous faut tout dans l'heure que ce soit un bien de consommation ou la popularité voire la célébrité mais j'aurais préféré voir mattrach murir, grandir, ayant appris à communiquer et qu'il revienne avec un album mature, refléchi avec des compos qui tiennent la route et que la célébrité se base sur des albums, le talent, sa disponibilité que de le voir se lancer comme ça tête baissée et redevenir un anonyme de plus sur youtube et ne rester dans la tête des gens que comme le petit jeune qui fait du classique sur une gratte electrique pour les plus âgés ou l'idiot de GP qui fait des bends intemporels.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
TomTomAtomic
Comment on peu avoir une vision aussi irrealiste du metier?
Aujourd'hui il n'y a plus d'évolution dans la musique, des mecs tournent dans des bars depuis 10 ans et ils galerent tjr autant pour avoir le moindre petit caché a declarer aux Assedic.
Youtube est une solution (et a vrai dire peut étre l'une des seules solutions) d'avoir une reconnaissance, les maisons de disque n'ont plus de recruteur qui font les tournées des bars pour trouver des artistes.
Mattrach a utilisé youtube ou internet, comme tristan klein a son époque et comme le ferait n'importe quel personne qui souhaiterait faire connaitre sa musique. Je comprend pas comment on peut lui reprocher son succé, il n'a forcé personne a aller le voir sur youtube, je comprend pas comment on peut lui reprocher d'étre allé sur TF1, méme des mecs comme matthieu gonet, ou manu katché sont passé a temps pleins sur des emissions et des chaines grand publique. Si tu veux faire de la musique, que TF1 te propose de passer dans une emission, tu serais bien stupide de ne pas y allé.
Il aurait du attendre de se faire connaitre? Dire ça, c'est de l'inexperience total, dans la musique, pour se faire connaitre il faut bouger son cul et y allé au culot, si tu ne veux pas te faire connaitre, aucun producteur ira faire l'effort de te sortir de ta chambre.
Invité
  • Invité
C'est pas l'utilisation de youtube qui est à remettre en cause, mais son manque de cohérence esthétique : Jouer un canon totalement kitch, faire grossir un buzz comme une action en bourse, suivre le cheminement des artistes proche du pouvoir comme passer sur TF1, être l'invité d'Albanel, pour les uns se prétendre virtuose, et pour les autres quand on met en doute sa virtuosité, artiste compositeur.

Bien sûr, son album est un essai vers une recherche de cohérence, mais bien maladroit, et il en parle comme si on lui avait dicté un choix de marketing. Seul point positif, le fait de s'être débarrassé très rapidement de sa JEM.

Bon, ce commentaire est bien sûr très subjectif, Mattrach fait ce qu'il veut, mais il n'a fait que récolter ce qu'il a semé ici en venant faire de la promotion cachée si certains dénoncent toutes les critiques qui ont été faites à son égard.
JadedHeart
TomTomAtomic a écrit :
Comment on peu avoir une vision aussi irrealiste du metier?
Aujourd'hui il n'y a plus d'évolution dans la musique, des mecs tournent dans des bars depuis 10 ans et ils galerent tjr autant pour avoir le moindre petit caché a declarer aux Assedic.
Youtube est une solution (et a vrai dire peut étre l'une des seules solutions) d'avoir une reconnaissance, les maisons de disque n'ont plus de recruteur qui font les tournées des bars pour trouver des artistes.
Mattrach a utilisé youtube ou internet, comme tristan klein a son époque et comme le ferait n'importe quel personne qui souhaiterait faire connaitre sa musique. Je comprend pas comment on peut lui reprocher son succé, il n'a forcé personne a aller le voir sur youtube, je comprend pas comment on peut lui reprocher d'étre allé sur TF1, méme des mecs comme matthieu gonet, ou manu katché sont passé a temps pleins sur des emissions et des chaines grand publique. Si tu veux faire de la musique, que TF1 te propose de passer dans une emission, tu serais bien stupide de ne pas y allé.
Il aurait du attendre de se faire connaitre? Dire ça, c'est de l'inexperience total, dans la musique, pour se faire connaitre il faut bouger son cul et y allé au culot, si tu ne veux pas te faire connaitre, aucun producteur ira faire l'effort de te sortir de ta chambre.

toi je pense que c'est ta vision tout court qui est mauvaise sinon tu lirais les posts convenablement.
Plus que la manière dont il a été connu c'est les raisons qui l'ont fait!
Franchement tu préfères être connu pour ton travail, ta musique, tes compos ou par "voici le petit gars du Nord qui a des millions de visites sur youtube".
Soyons un temps soit peu lucide si le mec faisait comme tout le monde des vidéos avec cent ou mille visites tu crois que TF1, Canal s'en serait soucié?Tu vas sur youtube à partir du moment où il est en solo il atteint 100000 à des millions de visites (après est ce par curiosité ou de la fidélité de gens qui aiment son travail chacun se fera son opinion)
Qu'il ait eu du succès sur youtube cool tant mieux pour lui et sa motivation (ou son égo si on a une perception mauvaise de lui) mais en dehors de ses performances youtube est ce qu'on a parlé de son groupe, de son album?L'album en lui même a t il fait des millions de ventes?
Je ne pense malheureusement pas!
donc oui j'ai peut être une vision de merde du "métier" tout comme tu sembles avoir une vision optimiste des médias audiovisuels et de leur motivation( je pense que la promotion ou la diffusion d'un artiste et son eventuel succès ils s'en cognent ce qui compte c'est le BUZZ pour reprendre leur terme).

PS: es tu sur que Matthieu gonet et manu katché ont vendu plus de disque après leur passage à la TV? Quand tu dis Matthieu gonet ou manu Katché tu penses que les gens achètent leur disque et retiennent leur travail en solo ou te balancent le "Manu katche il cassait trop bien à nouvel star"?
Mattrach comme je le dis ca sera pareil: ce dont on retientdra c'est "le petit gars du nord qui joue Mozart chez Denisot" que le compositeur/guitariste du groupe Mattrach.

Citation:
Bien sûr, son album est un essai vers une recherche de cohérence, mais bien maladroit, et il en parle comme si on lui avait dicté un choix de marketing. Seul point positif, le fait de s'être débarrassé très rapidement de sa JEM.

Arrete la JEM c'est ce qui me fisait supporter ses vidéos

En ce moment sur groupes / artistes pros...