Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
reeves a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Sh0ck36 a écrit :
outch c'est chaud par ici ! ^^

Perso j'ai toujours été un grand fan de mattrach, c'est lui qui m'a donné envie de me mettre a lelectrique !

salut mattrach , ça roule ?

rockeith
&NR=1

Pfouuu après vos monologues, cela fait du bien un peut de music, ça devrait vous détendre. -))
Gaspard59
VAiHalen a écrit :
aller si! fait une video ou tu garde que les phrases qui montre son génie

Allez, non seulement j'ai fait une petite vidéo hall of fame, mais j'ai essayé de faire une petite mise en scène sympa sans que le tout soit trop long, quand même on est pas des sauvages ...

Dans vos moments durs, où ça va pas, ce lien sera toujours là pour vous, sachez-le.

"C'lui lô c'est mon spéchiôl plén's !"

VAiHalen
alors la mec bravo! j'ai bien rigoler

ca c'est du talent!

effectivement quand j'irais mal, je serais quoi regarder, cette video elle va tourner je sens

Sh0ck36
Gaspard59 a écrit :
reeves a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Sh0ck36 a écrit :
outch c'est chaud par ici ! ^^

Perso j'ai toujours été un grand fan de mattrach, c'est lui qui m'a donné envie de me mettre a lelectrique !

salut mattrach , ça roule ?

Ahhhhh intelligent comme réaction !

avouez qu'il a fait des trucs magnifiques genre :

et j'en passe ...
Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
jägermeistershred
VAiHalen a écrit :
alors la mec bravo! j'ai bien rigoler

ca c'est du talent!

effectivement quand j'irais mal, je serais quoi regarder, cette video elle va tourner je sens

T'as vidéo est excellente Gaspard !! Merci
rockeith
Je comprends mieux ta frustration Gaspard59 quand je vois ça

Meme couleur d image, meme genre de plan video mais pas le même talent.

C'est facile de critiquer le boulot des autres, NON !!!!
Invité
  • Invité
Sh0ck36 a écrit :

Ahhhhh intelligent comme réaction !

Salut Shock, j'ai regardé un peu (rapidement) tes vidéos youtube. Ce que tu fais c'est impressionnant pour ton âge (surtout quand on voit ta taille par rapport à ta guitare). Mais je pige pas trop l'intérêt de t'exposer sur youtube, faire des vues, avoir des coms. Le vrai challenge pour toi serait plus de jouer dans un groupe où là tu as plus à faire pour exprimer un talent artistique. C'est sûr, je trouve ça amusant à un premier abord des vidéos où un gars joue sur youtube. Mais je trouve ça limite ridicule et égocentrique malgré le talent du guitariste, étant donné que quand j'écoute de la musique, j'écoute un groupe et rarement un seul musicien jouer (Paul Gilbert doit être l'exception, ou alors Anton Oparin que je trouve bluffant). Voilà je suis ouvert à la discussion, mais ta démarche me laisse perplexe quand même.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
rockeith a écrit :

, Pourquoi tu postes pas une vidéo , pour éclairer notre chemin
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 01 Mar 2011, 10:07
Moi je l'aime bien cette impro funk.

Sh0ck36 est doué aussi.

Je trouve que Jaded s'en sort bien sur ce topic, c'est cohérent et clair.

Sinon, rockeith: je comprends que tu puisses ne pas aimer Bertignac mais je ne vois pas en quoi sa masterclass foireuse constitue un argument pour celle de MattRach.

Et pour le blues, ou la théorie en général: on peut clairement s'en passer (pas tous aussi bien, la théorie permet justement une certaine "démocratisation" de la pratique instumentale pour les sourds). Elle ne fait que donner des noms à des choses qui existent en soi (l'harmonie par ex, le rythme, le tempo, etc) et les analyser pour en tirer des règles. Elle dépend de ce qu'est la musique en soi et de ce que nous sommes et pourquoi nous la percevont d'une certaine manière plutôt qu'une autre et non l'inverse. On peut très bien jouer à l'oreille, "au feeling" la bonne gamme sans pour autant la connaitre (je jouais d'ailleurs la penta avant de l'apprendre: avant d'apprendre que toutes ces notes qui collaient bien au morceau avaient été regroupées dans ce qu'on appelle une gamme. Et je suis loin d'être un génie musical.). La théorie aide juste à combler le manque d'inspiration, d'instinct et parfois à leur ouvrir de nouvelles portes.

Voilà c'était ma petite contribution hebdomadaire.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Mar 2011, 10:14
rockeith a écrit :

Alors toi t'es un beau.
La guitare c'est pas qu'écraser son publique avec des notes(même si c'est un style). Il y a aussi du "feeling" alors là pour moi un guitariste est bon s'il a du "feeling".
Et puis comparer une pomme et une poire.

Un morceaux funky par rapport au canon rock quel brillante comparaison.
Alors moi je vais un raisonnement équivalent au tiens(exagéré mais c'est le but) olol BB king il sait pas jouer,Kirk Hammett fait plus de note à la minute.
Même style de critique que toi. Primaire et dénuée de sens.
C'est vrai que matt joue beaucoup de note et que certaines personnes aime. Mais faut respecter les gens qui n'aiment pas comme moi et d'autres.
Et personnellement je préfère le morceaux funky qui est beaucoup plus agréable a entendre(tj selon moi).
Et il n'y a pas de "frustration" a avoir a ne pas savoir jouer comme matt.
Pour finir si on pouvait seulement critiquer les choses que l'on domine alors plus personne ne pourrait rien dire et toi non plus tu ne pourrais pas dire que GAMAmusics est frustré.
Sauf si tu nous montre que tu en a dans les doigts.

Et je pourrais dire que l'interview sur matt ma bien fait rire.(mais ça a rien avoir avec la guitare).

Bonne journée a tous
Peace and love

Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Mar 2011, 10:17
Samu15 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

En fait, c'est le Jean-Claude Van Damme de la guitare.

j'avais pas vu donc deso du double post.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JackButler
S'il vous plait on peut la mettre dans le topic vidéo délire ?!!!
Svp svp svp !!!

Ou alors les pires perfs de tube !!!

Je surveillais de loin se topic qui partait en sucette mais là, tu m'a redonné le sourire avec ta vidéo !

Je l'adore !
Excellent travail !

(L'unique intérêt de ce topic, cette vidéo !)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
JHEX a écrit :
la théorie permet justement une certaine "démocratisation" de la pratique instumentale pour les sourds

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
rockeith
Pour te repondre Jhex, tout simplement parce que ce sont deux masterclass, qui viennent du même canard.

Et en ayant vues les deux, je ne pense pas qu il faille faire 300 pages de topic pour dire que Mattrach est nul,

Je trouve qu il est un peut facile pour certains de cracher sur un jeune gamin qui a certainement pus de talen et surtout plus d intelligence que certains sur ce post.

Qaund on voit la difference de niveau sur la video poste au dessus, son pourrie avec bcp de disto, et bon rien de folichon, il ferait mieux d arreter de critiquer et de passer leur temps à faire des montage videos.

Pour finir Samu15 qui insulte directement de Mattrach, je suppose qu il fait parti d une bande de Kevin qui pullulent sur tous le forums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...