Citation:
autant j'ai trouvé que ton discours sur la masterclass de Mattrach était d'une méchanceté gratuite.
Elle est drôle celle là!
J'ai pas été plus mechant que deadprose, fabh et autre.Je continue à penser que ta critique tient plus à mon pseudo qu'à mon argumentation elle même,
Sinon tu ne quoterais pas QUE moi mais aussi les autres qui ont partagés mon avis.
Citation:
je trouve ton argumentation limitée. C'est toi qui a été le plus critique, d'une manière appuyée et peu constructive. Désolé mais dans ton discours et comme ça a été relevé par d'autre membre, on sent que le moteur est la jalousie plus que la critique objective.
une fois de plus re
J'ai détaillé tout ce qui me dérangeait dans cette vidéo: attitude, manque de professionnalisme, de communication, d'explication.
Je vois pas ce je peux être plus constructif et objectif puisque j'ai ajouté en contrepartie que le son me plaisait!
alors là jalousie et le manque d'objectivité tu peux t'en faire un siège.
Citation:
Tu veux peut être le brûler sur un bûcher de Les Paul et de vieux vinyles de Hendrix pour que l'honneur de la musique rock et dérivés soit lavé.
non c'est le boulot de feu debalmond ça
Citation:
Quant aux gars que tu cites, j'en connais pas un seul,
Et tu oses venir sur G.com avec ce manque de culture
Citation:
Si ce n'est pas de la jalousie c'est une tendance de "vengeur masqué" redresseur de torts. T'es le Chuck Norris de la gratte, tu dénonces les usurpateurs, en te basant sur ta culture musicale et sur ce que tu crois être de bonne qualité ou de la m**de. C'est pas objectif du tout comme procédé.
Tu es inscrit depuis 2009 et tu n'as pas encore compris la mécanique de ce forum.?
C'est le jeu ma pauv' lucette!
Ici on est tous des vengeurs masqués en puissance.
Pour info je hais Norris je suis plus bruce lee.
Citation:
Tout à fait sauf que Youtube c'est gratuit et a peu près tout le monde à accès à internet désormais, donc libre à eux d'adopter las stratégie de Mattrach et de se faire connaître. Pour ce qui est de l'ovation générale voir point précédent. Quand tu vois le buzz que peut créer un René la Taupe ou un Benjamin Biolay, je préfère voir des types passer de la pommade à un guitariste comme Mattrach. J'ai l'impression que les monde marche moins sur la tête
Qu'est ce que c'est que ce manque de respect envers rené la taupe ou benjamin biolay??
tu sais les efforts que ca represente de se dandiner devant une montagne sur des paroles idiotes ou de faire semblant d'être aphone?
Citation:
t'etais comment à 20 ans? Tu t'exprimais comme un poète? Peut être et tant mieux car c'est un atout dans la vie mais ça en pèse pas lourd dans la balance quand t'es musicien.
A 20 ans? je préparais mon avenir je bossais mes cours, je sortais le WE et je faisais un peu de musique.
Mais une chose est sure c'est qu'à cet âge je savais parler correctement (sans balancer mon accent de façon exagérée à la gueule d'un prof ou d'un futur employeur pour bosser l'été) , m'expliquer sur ce dont j'étais censé connaitre.
Personne ne lui demande d'être poète juste d'être en mesure d'expliquer ce qu'il fait, ce qu'il joue.JE doute qu'il ait pris une gratte la veille et il dit souvent qu'il est dans la musique depuis quelques temps, qu'il a fait le conservatoire j'estime qu'il doit être en mesure de poser des mots autre que " Là c'est les bends un peu euh... voilà un peu défonçés quoi voilà le mec il est cool et c'est parti "
Citation:
La plupart des gens qui auront à le jauger se baseront je l'espère sur son talent plus que sur son expression. .
non je pense que les mecs vont le juger sur son talent mais aussi sur le côté "bankable" et le potentiel de communication qu'il a!
Si le mec n'est pas capable de gérer une interview avec des magazines plus sérieux ca va être vite fait.
Citation:
Je pense qu'à 20 ans t'étais déjà plein de certitudes et satisfait de ta personne, une vrai petite bible vivante de la gratte pleine de noms et d'anecdotes dont tout le monde se foutbref tu devais pas très drôle
Pfiou c'est lourd! toujours "toi tu".... à 20 ans oui je savais quel métier je voulais faire (c'est quand même important) et c'était le seule chose dont j'étais sur et satisfait, je m'interessais à la guitare comme un loisir donc aux artistes qui me plaisait et au matos qu' y a t il de mal à ça?
Tu vas emmerder les mecs sur le forum guitare parce qu'il s'y connaisse en Gibson ou Fender?non alors fais de même avec moi stp.
Citation:
Je suis au chômage donc j'ai du temps à tuer mais là ça prend des proportions un peu trop importantes.
J'ose? c'est pas toi qui me conseillait d'aller bosser mes gammes ?et si je te disais d'aller chercher un taf au lieu d'écouter du mattrach et de venir sur les forums Et puis vu comment tu me dépeins à 20ans à quoi ca va me servir ? vu que selon ton propre aveu je savais déjà tout.
Allez n'en venons pas à ce genre d'attaque personnelle, restons en aux critiques envers l'intéressé!
J'ai su, je pense, expliquer ce qui me dérangeait dans la vidéo, ce que je reprochais à mattrach et que j'aimerais le voir corriger à lui de voir si les critiques des uns et des autres lui sont utiles ou s'il pense que ses choix suffiront à l'amener où il souhaite.