Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Tous sa à cause de

Franchement faut la regarder plusieurs fois , un nombre de phrases magiques ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Don Guillermo
Là toute de suite , c' est sur que ça remet les idées en plaçe

Elle est mythique cette vidéo , je ne m' en lasse pas

Savez-vous sur quel ampli il etait branché pour cette master-class ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
d'apres ce que j'avais vu de mattrach, il me semble quil jou sur un fender supersonic.
Invité
  • Invité
Wow, 30 pages autour d'un non évènement. Un petit bonus de Guitar Part pour son lectorat, principalement jeune, donne naissance à une telle polémique. Ayant débuté avec GuiTar PArt j'ai eu l'occasion d'en voir et entendre des trucs miteux, je n'ai pas été fondamentalement choqué par cette vidéo, pas plus que par certaines prestations de Jimmy Page ou Slash se donnant en spectacle complètement défaits...

Bref mention spéciale à Jade_heart, quintessence de la connerie sur fond de jalousie concernant Mattrach, surtout la petite référence à Nawfel, deux albums à son actif dont le dernier remonte à fin 2008 donc pas la préhistoire qui s'est quand même payé le luxe de taper le boeuf avec Deep Purple sur la scène de Montreux.Au lieu de tergiverser sur l'attitude de Mattrach, va donc les réviser tes gammes dont tu connais le nom, toi. Peut être que tu réussiras à sortir de ta cave et alors Mattrach pourra endosser le rôle du critique à ton égard.

Je trouve ça gonflé tous ces types qui se permettent de critiquer des gens talentueux, un tas de psychorigides qui jouent sur les mots, "gna gna un masterclass il y'a le mot master ca veut dire maître .... Bref la vous nous avez offert un florilège de connerie, mention déplorable.
Invité
  • Invité
rockeith a écrit :

encore plus ridicule au stade de france à 1M 30 à 1M37

http://www.youtube.com/user/lo(...)oAdvo

Et tous le monde rigole, le batteur s eclate, et tjrs le meme morceau.

et ça fait un master Class au moins sans pretention meme si j en etonne certains cela me fait tjrs plaisir quand on me demande mon niveau que je reponde que je joue mieux que Bertignac (arf Les mecs te regarde genre, puree le pretentieux, arffff )

La aussi on atteint un sommet dans l'absurdité.
Y'a un endroit où on peut te voir en action. J'aimerai bien avoir la même aisance que Bertignac et le feeling, la technique ca fait pas tout. Elle est pas mal du tout leur prestation.

Du grand Bertignac a mon humble avis.

Don Guillermo
VAiHalen a écrit :
d'apres ce que j'avais vu de mattrach, il me semble quil jou sur un fender supersonic.

Ok , merci

Logique tu me dira , vu son endorsement . Bon ampli le supersonic , au passage , on ne peut pas enlever ça a Matt , il a un set-up pas degueu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Fév 2011, 02:57
kurvarthias a écrit :
Wow, 30 pages autour d'un non évènement. Un petit bonus de Guitar Part pour son lectorat, principalement jeune, donne naissance à une telle polémique. Ayant débuté avec GuiTar PArt j'ai eu l'occasion d'en voir et entendre des trucs miteux, je n'ai pas été fondamentalement choqué par cette vidéo

Et le fait que leur lectorat soit jeune/débutant à la guitare, ça empêche Guitar Part de faire un truc bien foutu et pro?

Citation:

pas plus que par certaines prestations de Jimmy Page ou Slash se donnant en spectacle complètement défaits...

Ca c'est de l'argument et de la comparaison qui tue
Enfin j'imagine que Matt était certainement défoncé à l'héroïne lui aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
VAiHalen
oui le supersonic est un bon ampli polyvalent et musical.

merci pour les liens videos de Bertignac , j'ai apprécié regarder toute ca, et perso je respecte ce genre de gars , il joue simple avec des pains parfois mais c'est authentique et sonner authentique c'est pas facile.
Invité
  • Invité
Je pense comme certains que cette vidéo à été faite au débotté, sans préparation. Les gars ont profité de leur visite à Mattrach pour lui demander de faire une petite vidéo où il montre ses plans. La qualité du son ne m'a pas agressé les oreilles non plus. Je reproche que les gros plans n'étaient pas assez sérrés sur ses doigts et caméra mal orientée. Au niveau de son expression, ben le bonhomme a l'air de parler comme ça dans la vie donc on y peut pas grand chose

fabh a écrit :
kurvarthias a écrit :

Ca c'est de l'argument et de la comparaison qui tue
Enfin j'imagine que Matt était certainement défoncé à l'héroïne lui aussi.

J'espère pas pour lui. Toujours est il que les vidéos dont je parle n'auraient jamais du être diffusées. Je ne sais plus qui parlait de crédibilité et bien voir J Page écorcher Stairway to Heaven, un morceau qu'il a composé, avec Clapton et Jeff Beck dépités à côté, ce type a perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux. Tout comme pour les tombereaux de médisance qu'il a pu déverser à l'égard d'autres musiciens
Je sais qu'il sortait d'une période pas facile, ou il touchait plus la came que la guitare, n'empêche que c'était désolant et que son entourage aurait du lui dire Jimmy c'est très mauvais va te cacher.

Bref si la comparaison avec J Page et Slash te sembles déplacée, je te renvoie à mon post précédent cf. les psychorigides.

A plus, sans rancune.
Le Heyd
Gm_55 a écrit :
Tous sa à cause de

Je saute les parties où il joue pour l'écouter parler, exceptionnel. Il parle comme Ribéry avec l'accent de Dany Boon dans le film qu'il ne faut plus nommer.
VAiHalen
faut faire un montage des phrases mythique de cette video
Le Heyd
VAiHalen a écrit :

" En fait, suffit de jouer comme un bourrin sur une telecaster, et ça sonne "

" ... De manière à avoir une euhhh.. une super intensité et euh.. une nervosité un peu malsaine quoi ! "

" Là c'est les bends un peu euh... voilà un peu défonçés quoi voilà le mec il est cool et c'est parti "

" Désarticuler sa main pour avoir un truc on va dire euh, intemporel "

" Là c'est un plan téléphonique [...] plus nokia 3210 que iphone quoi "

"un melange de tapping avec pas de tapping"

" Oh je sais encore euuuu l'faire "
Gaspard59
rockeith a écrit :
Je te demande pas de me debiter un tas de truc sortie d un bouquin

ARHEUM, arheum ... Au temps pour moi, j'ai avalé de travers.

Gm_55 a écrit :
Tous sa à cause de

M'en parle pas, je suis fier de ma trouvaille, c'est comme lancer de la chaire fraîche à des fauves affamés.

Don Guillermo a écrit :
Savez-vous sur quel ampli il etait branché pour cette master-class ?

VAiHalen a écrit :

Il a joué sur un Supersonic dans la démo Youtube pour Fender, vu qu'il est endorsé, mais il joue normalement sur Orange.

kurvarthias a écrit :
Bref mention spéciale à Jade_heart, quintessence de la connerie sur fond de jalousie concernant Mattrach

C'est un gros jaloux !

VAiHalen a écrit :

Ne me mets pas au défi.

Bon, ta démo de triangle elle arrive quand Rockeith ? (au passage j'ai pas Keith, mais je le lynche pas pour autant, hein )
VAiHalen
aller si! fait une video ou tu garde que les phrases qui montre son génie

le supersonic il me semblais qu'il l'utilisait car je l'ai vu avec sur ces anciennes vidéos mais ca peu aussi bien être du orange.. de toute façon le plus important c'est de jouer comme un bourrin! :p
JadedHeart
kurvarthias a écrit :

Bref mention spéciale à Jade_heart, quintessence de la connerie sur fond de jalousie concernant Mattrach, surtout la petite référence à Nawfel, deux albums à son actif dont le dernier remonte à fin 2008 donc pas la préhistoire qui s'est quand même payé le luxe de taper le boeuf avec Deep Purple sur la scène de Montreux.Au lieu de tergiverser sur l'attitude de Mattrach, va donc les réviser tes gammes dont tu connais le nom, toi. Peut être que tu réussiras à sortir de ta cave et alors Mattrach pourra endosser le rôle du critique à ton égard.

Aaaaah! toi mon petit cake je parie que tu as dû lire que ce brave Jadedheart c'est l'homme à abattre alors tu veux t'en payer une tranche?
Je crois que la connerie est partagée en fait!
Je suis peut être cinglant (à tort ou à raison) avec Mattrach mais en fait plus que Mattrach qui m'insupporte ce sont les idiots de ton genre qui sont prêt à le défendre bec et ongle malgré les idioties dont il est l'auteur, qui lui ont prédit une carrière digne d'un Neal schon, dann huff ou al Pitrelli (pour ta culture des mecs qui entrent en studio sans qu'on ait le besoin de leur apprendre quoi que ce soit, sans besoin de les diriger en définitif des cadors de session).
comme je l'ai dit au début (et n'ait cessé de le répéter) je suis pas jaloux car je connais mon niveau et je sais ce que je veux en faire: m'éclater seul ou entre potes et jusqu'à présent je pense connaitre mes gammes majeure, mineure, penta, blues et un peu les modes pour pouvoir trouver ce plaisir.
Je prends en exemple nawfel uniquement parce qu'on avait predit la même chose à ce petit mec qui demandait rien.
Partout on entendait "Nawfel vu le niveau qu'il a à son âge c'est le nouveau Hendrix" et au final comme tu le dis 2CD en solo, un qui date un peu , quelques participations (enfin il a quand même jouer avec Deep purple c'est déjà bien on en reparle quand MAttrach aura trouvé un groupe légendaire pour jammer avec) mais il a tenté et se retrouve dans l'anonymat.
Vraiment Mattrach je critique au départ pour ça: le fait de lui faire un pont d'or, de l'élever trop vite au rang de leader de la guitare Française quand il y a surement des mecs humbles de son âge qui mériterait d'être autant acclamés( finalement une jalousie indirecte ou par procuration on dira).
Là je continue car sincèrement je le trouve crétin dans le sens péjoratif plus qu'une insulte envers lui même. Crétin d'avoir accepter de jouer le pantin des médias grand public (les dechavanne, denisot, les radios FM) , d'avoir accepter de se prêter à une vidéo pour guitar part sans rien préparer, de s'y rendre et de ne pas avoir la correction d'expliquer autrement que comme une espèce d'idiot du village digne de bienvenue chez les ch'tis.
Sans déconner quand tu as la chance d'avoir la parole dans la presse poru faire ta promotion la moindre des choses c'est de respecter aussi bien les fans que les gens qui te decouvrent et de leur parler avec correction et retenue et non de s'adresser à eux comme à tes potes de lycée ou comme un cul terreux de ton village avec un accent à couper au couteau.
Pourtant j'ai vécu dans le Nord donc l'accent j'en suis aussi bien victime que je sais m'en servir pour amuser ou m'amuser mais je sais faire la part des choses pour savoir quand en user et abuser et quand le camoufler.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

Vraiment Mattrach je critique au départ pour ça: le fait de lui faire un pont d'or, de l'élever trop vite au rang de leader de la guitare Française quand il y a surement des mecs humbles de son âge qui mériterait d'être autant acclamés( finalement une jalousie indirecte ou par procuration on dira).

Il n'est pourtant pas responsable des conneries - en bien ou en mal - qu'on peut raconter sur lui....

JadedHeart a écrit :

Là je continue car sincèrement je le trouve crétin dans le sens péjoratif plus qu'une insulte envers lui même. Crétin d'avoir accepter de jouer le pantin des médias grand public (les dechavanne, denisot, les radios FM) , d'avoir accepter de se prêter à une vidéo pour guitar part sans rien préparer, de s'y rendre et de ne pas avoir la correction d'expliquer autrement que comme une espèce d'idiot du village digne de bienvenue chez les ch'tis.

JH : le mec n'a même pas 20 ans. C'est donc un teenager, il est donc presque crétin par définition. Tu en demandes beaucoup pour un gars qui a 10 ans de moins que toi. Quand je pense que tu m'as fait chier pour une petite critique sur JPD et que tu viens allumer ce pauvre mattrach je suis déçu

En ce moment sur groupes / artistes pros...