kurvarthias a écrit :
Bref mention spéciale à Jade_heart, quintessence de la connerie sur fond de jalousie concernant Mattrach, surtout la petite référence à Nawfel, deux albums à son actif dont le dernier remonte à fin 2008 donc pas la préhistoire qui s'est quand même payé le luxe de taper le boeuf avec Deep Purple sur la scène de Montreux.Au lieu de tergiverser sur l'attitude de Mattrach, va donc les réviser tes gammes dont tu connais le nom, toi. Peut être que tu réussiras à sortir de ta cave et alors Mattrach pourra endosser le rôle du critique à ton égard.
Aaaaah! toi mon petit cake je parie que tu as dû lire que ce brave Jadedheart c'est l'homme à abattre alors tu veux t'en payer une tranche?
Je crois que la connerie est partagée en fait!
Je suis peut être cinglant (à tort ou à raison) avec Mattrach mais en fait plus que Mattrach qui m'insupporte ce sont les idiots de ton genre qui sont prêt à le défendre bec et ongle malgré les idioties dont il est l'auteur, qui lui ont prédit une carrière digne d'un Neal schon, dann huff ou al Pitrelli (pour ta culture des mecs qui entrent en studio sans qu'on ait le besoin de leur apprendre quoi que ce soit, sans besoin de les diriger en définitif des cadors de session).
comme je l'ai dit au début (et n'ait cessé de le répéter) je suis pas jaloux car je connais mon niveau et je sais ce que je veux en faire: m'éclater seul ou entre potes et jusqu'à présent je pense connaitre mes gammes majeure, mineure, penta, blues et un peu les modes pour pouvoir trouver ce plaisir.
Je prends en exemple nawfel uniquement parce qu'on avait predit la même chose à ce petit mec qui demandait rien.
Partout on entendait "Nawfel vu le niveau qu'il a à son âge c'est le nouveau Hendrix" et au final comme tu le dis 2CD en solo, un qui date un peu , quelques participations (enfin il a quand même jouer avec Deep purple c'est déjà bien on en reparle quand MAttrach aura trouvé un groupe légendaire pour jammer avec) mais il a tenté et se retrouve dans l'anonymat.
Vraiment Mattrach je critique au départ pour ça: le fait de lui faire un pont d'or, de l'élever trop vite au rang de leader de la guitare Française quand il y a surement des mecs humbles de son âge qui mériterait d'être autant acclamés( finalement une jalousie indirecte ou par procuration on dira).
Là je continue car sincèrement je le trouve crétin dans le sens péjoratif plus qu'une insulte envers lui même. Crétin d'avoir accepter de jouer le pantin des médias grand public (les dechavanne, denisot, les radios FM) , d'avoir accepter de se prêter à une vidéo pour guitar part sans rien préparer, de s'y rendre et de ne pas avoir la correction d'expliquer autrement que comme une espèce d'idiot du village digne de bienvenue chez les ch'tis.
Sans déconner quand tu as la chance d'avoir la parole dans la presse poru faire ta promotion la moindre des choses c'est de respecter aussi bien les fans que les gens qui te decouvrent et de leur parler avec correction et retenue et non de s'adresser à eux comme à tes potes de lycée ou comme un cul terreux de ton village avec un accent à couper au couteau.
Pourtant j'ai vécu dans le Nord donc l'accent j'en suis aussi bien victime que je sais m'en servir pour amuser ou m'amuser mais je sais faire la part des choses pour savoir quand en user et abuser et quand le camoufler.