Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Je te rassure au stade de France, il devait etre invité parce qu il pourrait jamais le remplir sinon. Pour quelle raison à ton avis ??

Pour la credibilité je te rassure tu ne l est pas plus que moi. Entre le fait que pour toi la musqiue et precisemment le blues c'est que du feeling, pas de theorie, que faire des Bends foireux ce soit tout à fait normal,

Citation:
Le blues est une musique qui se fout des règles, de la théorie ca vient comme ça vient

Mais je comprends surtout qu il ne faut pas toucher à votre icone, il faut parfois se demander pourquoi certains reagissent avec autant de force.
En tombant sur un post consacre à Bertignac, on retrouve les memes noms.

En faites certains etait meme au courant du guitar Part, tout du moins Mr JADEDHeart qui poste ceci
JadedHeart a écrit :
Fils de flute a écrit :
Guitar part janvier 2011 spécial, avec Louis Bertignac rédacteur en chef du mag'. Il y a 30 min de d'interview musicale sur le dvd. Le tout est plutôt intéressant pour tous les fans du monsieur
Moi jlai acheté dès que j'ai vu la couv':

ah il doit etre classe.
Un gp qui parle de joyce jonathan et de Carla bruni ca dot etre fun

peut etre as tu eu honte de dire que tu avait vu ça pitoyable video.

Je pense surtout que tu es un gros fouteur de M... un jour c'est blanc, un jour c'est noir
JadedHeart a écrit :
bjeje a écrit :
JadedHeart a écrit :
[

oh excuse moi d'avoir oser critiquer bertignac...

Pas de problème, tu peux critiquer, c'es ton droit !! Par contre il est libre de produire qui il veut cela n'enlève rien à son talent et ce n'est pas la dessus qu'il faut, à mon avis, se faire une opinion sur Bertignac.

Non bien sur ca n'enlève rien au fait que c'est un chouette gars et un talentueux gratteux.
MAis de sa part je trouve ça dommage de produire de la soupe alors qu'il pourrait produire des jeunes groupes de rock ou de blues.

Citation:
et accessoirement, la relation Bruni-Bertignac c'était il y a 25 ans hein

of course dude! C'est pour ça que berti part en vacances avec elle à chque fois que c'est possible.
Moi perso quand une relation est finie je pars pas en vacances avec.

Citation:
Le truc c'est qu'on en a rien à f***** des ragots et de savoir que t'aime pas qui il produit.
T'es pas sur voici.fr ou sur un le forum de closer

Déjà de un tu vas te calmer et deuxiement je vois pas le rapport.
Je suis totalement en droit de trouver dommage qu'un mec à la culture rock, qui a été un grand de la guitare rock/blues en France produise de la daube variét pour chanteuse asthmatique.
deux le coup de "sauter carla" ca s'appelle de la vanne pas bien méchante et je trouve ça dommage que ca te défrise au point de te faire sauter la pochez kangourou de ton slipe.

Et quel culture
bjeje a écrit :
claptonisgod a écrit :
quitte à écouter Bertignac live sur disque, je trouve qu'il vaut mieux jeter une oreille sur "Bertignac Live", qui date de 1998.

Haaa le "Bertignac Live", j'adore sa reprise de "Love In Vain" des Stones !
meme Bertignac le croyait ça en devient grotesque , meme triste

Non tu as raison je peux pas lutter contre un gratteux qui joue faux sur scene, qui fait des pedago foireuse et qui joue des morceau de Robert Johnson en croyant qu' il etait cree par les STONES.
hendrix 41
l important, à mon avis c est surtout ce qu on ressent en écoutant sa musique, et non sa technique .

ok il ne joue pa come Petrucci mais je préfére largement un "vas y guitare" qui me donne des frissons, que beaucoup morceaux de DT...
D ailleur Petrucci ne sais pas jouer "à la manière de Bertignac", l approche de l instrument est différente .

Hendrix ne jouait pas toujours juste (voir pas accordé...) mais sa musique parle à beaucoup d entre nous .

les gouts et les couleurs après ...
***donne cours de guitare sur Blois***
amphibia57
hendrix 41 a écrit :
l
D ailleur Petrucci ne sais pas jouer "à la manière de Bertignac"

et heureusement d'ailleurs
enfin il passe du SRV donc du Bertignac voila quoi
JadedHeart
Cher duconno,

nous discuterons ensemble quand:

1/ tu ne retiendras pas d'une discussion ce qui t'arrange car oui j'ai dit que le blues se fout des règles et ca vient comme ca vient!
Mais il faut comprendre (quand les neurones fonctionnent bien entendu) que le blues c'est avant tou un état d'esprit, une manière d'interpréter plutôt que de se demander si on va faire un full bend, jouer myxo ou mineur etc.. en bref on joue avant de théoriser.

Citation:
Mais je comprends surtout qu il ne faut pas toucher à votre icone, il faut parfois se demander pourquoi certains reagissent avec autant de force.
En tombant sur un post consacre à Bertignac, on retrouve les memes noms

2/Sachant que mes icones sont Satriani, SRV, et des mecs qui vienne tdu Metal tu repasseras!
J'aime bien pourtant Bertignac pour son apport en solo et avec Téléphone.
Il a un jeu roots et uen atttitude Zen qui me plait loin des trous du cul qui font leur promo aux enfoirés!

Citation:
peut etre as tu eu honte de dire que tu avait vu ça pitoyable video.

Je pense surtout que tu es un gros fouteur de M... un jour c'est blanc, un jour c'est noir

Je ne me moque pas de Bertignac en tant qu'Artiste mais en tant que producteur pour ses choix plutôt douteux (à mon gout).Là où il pourrait produire des groupes de rock ou de blues rock velu il choisit des petites coconnes pour faire de la pop/folk acidulé.
Ca me déçoit et je me moque cyniquement je vois pas où est le fouteur de merde (et me faire traiter ainsi par un débile comme toiu c'est un plaisir de fin gourmet)

Citation:
Et quel culture

héhé ca me fait marrer venant d'un mythomane complètement narcissique et vaniteux.
Continue car je prends de plus en plus de plaisir à tes critiques!

Citation:
Non tu as raison je peux pas lutter contre un gratteux qui joue faux sur scene, qui fait des pedago foireuse et qui joue des morceau de Robert Johnson en croyant qu' il etait cree par les STONES.

Mais arrête stp mec tu rames tellement que tu attaques la falaise de Douvres.
1/Bertignac a jamais dit que love in vain était des Stones à la base.(ou alors j'ai pas lu le bon mag)
2/Il a surement plus de culture musicale que tu n'en auras jamais
3/je commence à douter tu puisse lutter tout court car entre je connais des roadies, des mecs de taratata, j'ai jouer avec joe louis Walker etc...je commence à me demander sérieusement si tu joues déjà et si tu as vraiment une guitare de temps en temps au bout de tes mains (autre que la guitare hello kitty de ta soeur ou la guitare de guitar hero sur WII)

allez trêve de plaisanterie reconnais que tu es un mythomane, un imposteur sinon il ya belle lurette que devant les attaques et demandes tu aurais fait preuve d'un peu de classe et d'orgueil et tu aurais relever le gant en postant une video de toi ou même un sample.
Mais je sais que derrière ton clavier tu n'es qu'un eptit mec qui rêve de rivaliser avec les plus grands et tu commences à croire que tu existes sur une scène musical qui n'a lieu que dans ta tête, tu commences à croire que tu as un niveau de dingue, que tu as joué avec des pointures comme joe louis walker, que tu connais du monde autour des scènes (tes fameux roadies) alors qu'en fait t'es juste bon à jouer tata yoyo à la kermesse de tes gosses...(et encore même là tu te fais siffler)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
rockeith a écrit :
Je te rassure au stade de France, il devait etre invité parce qu il pourrait jamais le remplir sinon. Pour quelle raison à ton avis ??

Ah bon, et s'ils annoncent une re-formation de téléphone, ils vont jouer dans la même salle des fêtes que toi ? Tu es une caricature à toi tout seul...

On retient tous notre souffle, en attendant ton petit lien vidéo. Allez, même dans ta chambre avec Keith en poster derrière, on rira pas.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Franchement, jettes l'éponge bonhomme !!
Tu n'as rien prouvé à personne ici, tu as juste réussi à te ridiculiser de plus en plus à chaque post !
Pour info, oui j'ai longtemps pensé que la chanson "Love In Vain" était des Stones, et alors ?? Je n'ai pas la chance d'avoir ta culture (qui d'après moi tient plus de google que des tes connaissances personnelles )...
Enfin si tu veux t'enfoncer encore plus, n'hésites surtout pas à nous faire partager tes posts...(j'ai des potes qui ont plus rigolé en lisant tes posts qu'en parlant de Bertignac, merci pour cette bonne partie de rigolade )
De retour !
rockeith
Evite quand même de vouloir une fois de plus me donner des leçons quand on ne connait pas ses classiques en blues.

T as raison je m enfonce en disant que Love in Vain est un morceau de Robert Johnson :-)) et Sweet home chicago tu va nous dire que c'est un morceau des Blues Brotherd . tu es rigolo

Je suis sur que tu ne sais pas non plus pourquoi il est dit que Robert Johnson à vendu son ame au diable, je sais pas si tu trouvera l explication sur wikipedia. Aie ça se complique.
Invité
  • Invité
bjeje a écrit :
Franchement, jettes l'éponge bonhomme !!
Tu n'as rien prouvé à personne ici, tu as juste réussi à te ridiculiser de plus en plus à chaque post !
Pour info, oui j'ai longtemps pensé que la chanson "Love In Vain" était des Stones, et alors ?? Je n'ai pas la chance d'avoir ta culture (qui d'après moi tient plus de google que des tes connaissances personnelles )...
Enfin si tu veux t'enfoncer encore plus, n'hésites surtout pas à nous faire partager tes posts...(j'ai des potes qui ont plus rigolé en lisant tes posts qu'en parlant de Bertignac, merci pour cette bonne partie de rigolade )

Et pour love in vain, tu n'as pas 100% tort. En fait, de l'aveu de Richards lui même il a du énormément adapter le morceau pour le jeu des stones et surtout pour le style de chant de Jagger. Ils ont failli ne pas sortir le morceau tant il était "éloigné de l'original".
Pour le coup c'est carrément une revisite cette reprise. Le côté un peu country est assez excitant.

rockeith a écrit :

Je suis sur que tu ne sais pas non plus pourquoi il est dit que Robert Johnson à vendu son ame au diable, je sais pas si tu trouvera l explication sur wikipedia. Aie ça se complique.

On ne veut pas savoir si tu sais lire des bouquins sur le blues, on veut voir si tu joues mieux que Bertignac, comme tu l'affirmes.

Allez, un p'tit lien. On attend chef !
JadedHeart
rockeith a écrit :

Rho vu la talent et les relations que tu as c'est surement l'arriere petit fille de Robert johnson qui te l'a dit!
voire même Robert johnson vu le génie que tu es tu dois avoir créer un convecteur spationnel temporel pour aller lui demander!

au fait sache pour ta culture que Robert johnson est le second à avoir vendu son âme au diable en échange de son talent.
Il ya d'abord eu tommy johson vint ensuite la légende de rober johnson qui a produit plus de chansons que le premier.
En fait Robert johnson a progressé car s'étant pris une humiliation monstreuse devant son house, willie brown et charley patton il décida selon la légende de faire ensorcelé sa gratte.
Il le raconte dans crossroads.
Et oui contrairement à ce que tu penses nous autres couillons de ce topic sommes aller à l'école pour apprendre à lire.
Et tu vas rire y en a même qui grace à la triche, l'aide de Dieu ou du diable et même l'intelligence ont su aller post bac.
T'es pathétique mon pauv' gars
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
La vrai légende dit que Robert Johnson n'a pas vendu son âme au diable mais a été raisonnablement au conservatoire.
rockeith
ca ne reponds pas du tout à la question :-))

Je te demande pourquoi à l ecoute d un morceau de Robert Johnson on peut penser qu il a vendu son ame au diable.

As tu ecoute ces morceaux, n as tu pas remarque quelque choses qui peut paraitre troublant.

Je te demande pas de me debiter un tas de truc sortie d un bouquin, mais quelque chose qui pourrait expliquer cette fameuse legende, car elle provient forcement de quelque chose de concret :-)

Si quelqu un à la reponse ?

Sortez vos compil de Johnson, ecoutez un morceau genre Sweet home
Invité
  • Invité
Hormis celles qui sortiront de ton esprit, il n'y a qu'une seule vraie raison : il l'affirmait lui même, tout simplement.

Sinon, si pour le côté troublant, si tu parles du fait qu'on a l'impression d'entendre deux guitares, bah...

Et ton lien stp ? On attend là. Tu brouilles les pistes mais...
Invité
  • Invité
rockeith a écrit :
Je te demande pourquoi à l ecoute d un morceau de Robert Johnson on peut penser qu il a vendu son ame au diable.

C'est simple, Robert Johnson a bossé au métronome et fait du solfège en plus d'une masterclass au musician institute. Non, le blues c'est très sérieux, faut faire des heures de cours de musicologie pour comprendre cette musique très distinguée.
Bobo Parisien
Nom de Dieu, il y a de l'érudition High Level sur ce topic, ça poutre...

Cependant, sachant que Robert Johnson a pompé une partie de ses paroles aux Shreveport Home Wreckers, le thème musical a Leroy Carr et plusieurs aspects de son jeu de guitare (notamment les cordes étouffées caractéristiques pendant les couplets) a Lonnie Johnson... Et que le sujet de la chanson est l'adaptation d'une rengaine de marins anglais du 17ème siècle qui circule avec beaucoup de succès dans la musique populaire US depuis plusieurs siècles...
Peut on attribuer l'entière paternité de "Love in Vain" a Johnson Robert ???
Les rentiers sont sympas
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rockeith a écrit :
Evite quand même de vouloir une fois de plus me donner des leçons quand on ne connait pas ses classiques en blues.

T as raison je m enfonce en disant que Love in Vain est un morceau de Robert Johnson :-)) et Sweet home chicago tu va nous dire que c'est un morceau des Blues Brotherd . tu es rigolo

Alors là Tu marques un point...
Bon ok, j'ai des lacunes. Je croyais que Sweet Home Chicago était un morceau des Muddy Blues Brothers, et non les Blues Brotherd (juste au passage, depuis que je lis tes posts, je ne saurai trop te conseiller de lacher tes bouquins de blues et d'ouvrir celui là

Je croyais aussi que celui qui avait vendu son âme au diable était Magic Johnson (qu'est ce que je peux être con... )
Enfin bon, merci quand même de parfaire mon éducation musicale...
De retour !
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
rockeith a écrit :

C'est simple, Robert Johnson a bossé au métronome et fait du solfège en plus d'une masterclass au musician institute. Non, le blues c'est très sérieux, faut faire des heures de cours de musicologie pour comprendre cette musique très distinguée.

Par contre une des hypothèse est celle que tu cites en premier (le métronome). Il est parti humilié comme on le sait, et quelqu'un lui a expliqué le système métrique de la musique (le rythme en gros).
Et à son retour...

Bobo Parisien a écrit :
Nom de Dieu, il y a de l'érudition High Level sur ce topic, ça poutre...

Cependant, sachant que Robert Johnson a pompé une partie de ses paroles aux Shreveport Home Wreckers, le thème musical a Leroy Carr et plusieurs aspects de son jeu de guitare (notamment les cordes étouffées caractéristiques pendant les couplets) a Lonnie Johnson... Et que le sujet de la chanson est l'adaptation d'une rengaine de marins anglais du 17ème siècle qui circule avec beaucoup de succès dans la musique populaire US depuis plusieurs siècles...
Peut on attribuer l'entière paternité de "Love in Vain" a Johnson Robert ???

Accordé.

Juste un p'tit bémol... Le schéma que tu décris est applicable à 99,99 des morceaux blues... donc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...