Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2011, 22:24
Youri Ligotmi a écrit :
C'est juste n'importe quoi ce topic.

Lemg a dit un truc tres sensé il y a quelques pages, genre "Bertignac n'est pas le bon client pour ce genre d'exercice".
J'ai pas le courage de remonter les pages pour trouver la citation exacte.

Comme Mattrach ne l'est pas non plus.

Mais est-ce qu'on doit les blamer de l'avoir fait ?
Je ne pense pas.

Exactement, la faute revient à Guitar Part (je me tue à le dire depuis le début ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Fév 2011, 22:53
Merci Louis ,
en fait j'utilise une tête Triton 5430 ( 8 lampes Sovdeg) , dans un power amp Spectrator le tout passe dans mon un baffle 4 pouce , repiqué par un micro a condensateur suedois , pour la gratte j'utilise mon model signature Ibanez Kida300 , et mes doigts , mais tu retrouvera plus d'inforamtions dans le GuitarWorld de Janvier , ou mon Guitar Tech ( que j'ai piqué a Gilmour) explqiue plus precisement mon setup.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
rockeith
Citation:
1/le challenge n'est pas entre toi et moi
2/les concours de bite c'était au collège c'est un temps révolu (et de toute façon j'ai toujours gagné

Alors evite de faire des leçons .

Je te rapelle simplement que tu as mal pris ma reponse à un de tes posts depuis la frustation te gagne.

Ton post
Citation:
tu me fais marrer en voulant prendre la défense de Mattrach en blastant bertignac: tu crises pour un bend pas totalement juste par contre tu excuses une masterclass daubesque qui n'explique rien et dont le seul bon côté est le son!

Ps: j'attend toujours que tu nous prouve ton niveau hein^^

C'est pas moi qui l invente, tu t enerves un peut vite, et en plus tu te prends pour je ne sais trop qui à demander de prouver , PROUVER ??? c'est bien toi, ne retourne pas la situation qui joue à qui porte la plus gro...

Mais ce que tu ne comprends pas c'est Bertignac je m en contrefous comme de l an deux tu peut m en parler des heures, c'est comme si tu me parlais de la collection OUI OUI. Tu aimes tant mieux , et continue la dedans.

Moi ça me casse les oreilles, c'est de la variete française. Au moins il a son fan club pour vendre ses galettes, et celle de Carla tu achete parce qu elle aussi joue dde la gratte et chante super bien

En faites ça me viendrai pas à l esprit d ecouter Bertignac pour son jeu de guitare, c'est comme telephone ou les rita mitsouko. La guitare n est pas prioritaire, Rory la gratte fait partie integrante de son jeu pour l exemple.

Pour Bertignac elle accompagne pour moi c'est different et c'est pour ça que cela ne me touche pas et que cela ne m apporte rien.
lartistafred
N'empêche que Rocco, depuis "Buttman", n'a tourné que des merdes.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
nico351
Salut a vous,

Alors oui bonamassa and co joe bien mieux techniquement que bertignac, mais haonnetement on s'en branle royalement. Bertignac reste un bon zikos il fais des pains mais on s'en fous la plupart des non musiciens ne l'entende pas et putain aretter vos conneries etre un bon musicien ne veut pas dire etre super bon techniquement, Pour exemple bob dylan, johnny cash, guthrie et plein d'autres ce ui compte avant tout ses de jouer de la musique et pas se prendre la tete.

Tu as poste la video de key richards jouant 32-20 blues en disant que keith est un bon mais sa version est limite bof

&playnext=1&list=QL&index=1

&list=QL&index=2

voila pour moi des belles version de robert johnson.
La musique chacun la joue a son niveaux et quoi que le dise meme si bertiganc fais plein de pains en jouant et qui a pas le niveaux de types comme vaughan en tous cas ca musique plais au gens et ses ca qui compte avant tous
Gaspard59
Bon j'ai pas lu les 4 dernières pages, j'en pouvais plus, fallait que je post.

@ Rockeith : Depuis quand le blues c'est la gueule dans les bouquins ? A se repasser le magnéto pour vérifier si un bend est juste en live ?

Sans déconner ... je veux pas te filer le lien Wikipédia du Blues mais quand même ... c'est l'émotion avant tout ! BB King est certainement le meilleur exemple pour ça, pas besoin d'être un schredder pour faire du blues ...

La première fois que tu as écouté Live à Woodstock du bon Jimi, ça s'est bien passé ? T'es resté en éveil au moins ?

Bertignac, à chaque fois qu'il passe à Taratata il me fout les frissons, mais on tous certainement des grosse brèles pour penser ça.

MIA WALLACE a écrit :
bertignac ? médiocre ???

Haha, j'ai ris.

PS : Et Jack White qui considère qu'il faut dominer sa gratte qu'elle soit accordée ou pas, t'en penses quoi ?

EDIT :
JadedHeart a écrit :
de là à le descendre au niveau de Matthieu "Vandamme" Mattrach!

Ouh le jaloux, il vénère Vandamme en plus.
rockeith
Je viens de voir tes videos de rory Block,

je ne connaissait pas, ça joue bien mais perso c'est un peut trop riche je trouve, elle me fait penser à tommy Emmanuel qui joue aussi seul sur scene.

Bon Gaspar, Jack White a raison tu devrai refiler ce conseil à Bertignac, y semble plutot lui etre depasse par sa gratte. parce que ce n'est pas qu un bend, tous le monde peut foirer un bend, non là c'est un masterclass avec des pains sur chaque corde, des gros problemes de rythmes enfin on est loin d une video MASTER CLASS.

Apres ton paragraphe sur le feeling et sur le shred, j y comprends rien. Je te explique gallagher, Vaughan, Hendrix, et bien d autre encore et qui ne joue pas du shred sont pour moi tres tres bons, ensuite Bertignac c 'est l oppose ou l antithese pour moi d un bon guitariste aucun feeling, des plans vu et revus, aucune technique.

C'est mon didier Babelivien à la guitare. Mais certes tout les gouts sont dans la nature et perso je prefere mille fois le jeu de Fred Chinchin,
nico351
moi je trouve que rory dans le groove et dans son style de jeux ses vraiment la personne qui se rapproche le blues du style johnson
nico351
pour betignac je pense que tu as pas forcement tord ses album studio son pas terrible, par contre se type en live est un monstre ecoute le bertignacousic ou le dernier live qu'il a sortit en cd. c est sur que ce n'est peut etre pas un monstre de technique mais ca reste pour moi un putain de zikos
rockeith
Je vais écouter ton live.

Après tout peut être que ce va déménager.
MIA WALLACE
@ rockeith : bertignac s'est cassé avec ta copine après un concert ?

ps : Bertignac , toujours mediocre ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rockeith a écrit :
ok ed-wood, pour l anecdote j ai un pote qui avait assisté à ce concert, tente d imaginer la difference de niveau sur scene, un vrai massacre.

Et ben moi j'ai un pote....et patati et patata ! Putain t'as pas d'autre argument pour nous expliquer que tu ne l'aimes pas ?
Moi quand je parle de Bertignac avec d'autres potes, personnes ne rigole et un de mes proches, qui s' occupait du son à un de ses concerts l'a trouvé excellent...comme quoi !!

Daviken a écrit :

Même Cabrel pourrait me mettre une claque à la guitare, j'en suis convaincu.

Cabrel et ses bluettes à 2 balles ?? Pfffff Rockeit défonce Bertignac ET Cabrel !

rockeith a écrit :
euh Bertignac y sait jouer du Satriani ??

Tu le fais exprès ou quoi ? C'est quoi encore cet argument bidon ? Quel élément de comparaison entre Bertignac et Satriani ?

rockeith a écrit :
perso j ai fait deux boeuf avec joe louis Walker

Et ??? Tu lui as demandé si il savait joué du Vai ??

JadedHeart a écrit :

les concours de bite c'était au collège c'est un temps révolu (et de toute façon j'ai toujours gagné )

Tien...c'est marrant ça, tu ne parles pas de la fois où on s'est affronté...souvenir trop douloureux ? Remarque, c'est la seule fois ou je t'ai vu pleurer !

rockeith a écrit :

Mais ce que tu ne comprends pas c'est Bertignac je m en contrefous comme de l an deux

Bah pourquoi tu nous prend la tête depuis 6 ou 7 pages pour nous expliquer que c'est une brèle si tu t'en fous ?...T'es grave toi !

rockeith a écrit :
Je vais écouter ton live.

Après tout peut être que ce va déménager.

Et si tu avais commencé par ça, histoire de vraiment savoir de quoi tu parles...ça t'aurait évité de dire pas mal de conneries
De retour !
rockeith
Citation:
Bah pourquoi tu nous prend la tête depuis 6 ou 7 pages pour nous expliquer que c'est une brèle si tu t'en fous ?...T'es grave toi

Mince je savais pas qu on te forcait à lire les posts, et en plus d y repondre.

Si tes potes ne rigolent pas quand on parle de Bertignac, ça devient grave.

Je ne peut meme pas croire qu un de tes potes s occupait du son de Bertignac puisse le trouvait bon, es tu peu argumenter tant que tu veux, d ailleurs je suis en compagnie d un pote qui bosse comme Roadies et ça le fait bien rigolé aussi.

Pour le live je viens de l ecouter, c'est banal. Aucune inspiration. Mais je te rassure tu fait partie comme bcp à argumenter aussi sur les forums, mais comme tjrs on comprends ensuite pourquoi y a peut de bon gratteux en France.

En ce moment sur groupes / artistes pros...