Ben.oît a écrit :
Il y a quelques personnes sur le forum avec qui je ne parle pas. Avec toi, on peut encore dialoguer, malgré un acharnement un peu ridicule sur ce topic dont je n'arrive pas à percevoir encore l'origine.
L'origine? la jalousie!
non à vrai dire c'est toujours la même chose la montée de mayonnaise trop rapide! Qu'on trouve un artiste bon ok mais de là à lui promettre la canonisation après quelques vidéo youtube faut vraiment avoir de l'aplomb!
Citation:
L'harmonie? Angus Young un fin théoricien? Il est connu pour ça!
PS : ne sois pas cinglant, on ne sait jamais...
Non angus n'est peut etre pas un fin théoricien tel un jazzman simplement je pense que angus a un petite bagage technique et qu'il est surement capable de s'expliquer.
Mais j'ai rarement vu de réelles masterclass d'Angus donc personne ne peut le confirmer!
Excuse moi si je t'ai paru cinglant ce n'était pas volontaire!
Citation:
c'est juste que les attaques sur ces connaissances ou son niveau sont pas vraiment justifiées je trouve.
Tout dépend de la fiabilité qu'on peut accorder à la video.
Si réellement il bite queue dalle à la théorie les attaques sur ses connaissances sont justifiées.
Citation:
Attendons de voir Matt Rach dans 10ans, lorsqu'il aura assimiler de nouvelles choses....
Ben voilà un propos sensé!Car pour l'instant il n'y a pas de quoi en faire le leader de l'escadrille guitaristique Française!
finalement concernant l'album et Mattrach les avis sont déjà formés et ne changeront surement pas.
Mais la polémique réside dans l'interet de la vidéo.
Fallait il une vidéo pour nous montrer juste ça? est que ca mérite le qualificatif élogieux de "masterclass" alors qu'un masterclass est à mon gout plus qu'un simple "tu joues comme un bourrin, tu mets tes doigts là " on est loin du côté pédagogique qu'on est en droit d'attendre non?Je le répète pas forcement un cours théorique mais des explications plus interessantes que les phrases vandammiennes "le mec il est cool" "ca fait des vagues" ou "c'est du tapping sans tapping"
PS:Après il semblerait que la video fut postée par Mattrach lui même donc une autre question se pose dans guitar part etait ce présenté comme un masterclass ou est ce Mattrach qui le présente ainsi?
Citation:
Pis pour parler de moments ratés, sur guitar part justement y'avait eu quelques beaux travers de Satriani et de Vai (la rubrique avec l'acosutique pour ceux qui se souviennent ), bon l'exercice en question ne convenait pas à tout le monde et certains s'en sortaient mieux que d'autres....
Je m'en souviens !
Mais bon satriani ca avait pas trop été mauvais, vai moins bien!
Mais bon satriani a quand même sauvé le coup désormais à l'acoustique avec Andalusia!
De plus ca n'était pas des masterclass pédagogiques.
voila la masterclass satriani