X-Japan, vous me conseillez quels alboumes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MeTaLCaM
Tiens un sujet sur X Japan (à la masse lol)...

Personellement mon préféré moi c'est Jealousy... Ewai mais en fait les albums sont tous vraiment exceptionnels...
We are X a écrit :
Voilà, je vient de tomber sur ce topic:

je comptais me procurer un dvd de X-Japan (les ayant connu il y a peu (et j'adore) et j'hésite entre le last live ou le "art of life" en direct du tokyo dome de 1993.
J'attends donc qq conseils et petite question? "Art of life" la chanson de près de 30 minutes figure-t-elle sur ces 2 dvd ou non?

Merci par avance...

pour la questino concernant "art of life" je voulais savoir si elle était présente sur le last live dvd bien sûr. (L'autre ne comportant QUE celle là il me semble d'ailleurs)
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 02 Fév 2004, 09:13
je ne crois pas que "art of life" soit sur le last live.

qd à ton dilemme... je ne peux pas répondre le last live je l'ai pas vu. Le art of life live, je l'ai entendu et c une tuerie. Mais beaucoup disent que le last live tue la bite aussi
Mammouth
Halala, même une fois mon topic mort, vous le déterrez pour le polluer à nouveau ? Vous êtes prêts à tout pour m'embêter, bande de vicelards !
...... Ou pas.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
We are X a écrit :

je comptais me procurer un dvd de X-Japan (les ayant connu il y a peu (et j'adore) et j'hésite entre le last live ou le "art of life" en direct du tokyo dome de 1993.
J'attends donc qq conseils et petite question? "Art of life" la chanson de près de 30 minutes figure-t-elle sur ces 2 dvd ou non?

Merci par avance...

Laiss tomber Tokyo Dome 1993 ... il est assez moyen, il n'y a pas "art of life" dessus non plus ... sur le last live, elle n'y est pas non plus mais alors ... l'une des meilleurs videos live du monde (la version de X est à tomber) ... sur le DVD que j'ai, t'as aussi, à la fin, un reportage sur Violet UK le projet de yoshiki ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
We are X a écrit :

Merci par avance...

Laiss tomber Tokyo Dome 1993 ... il est assez moyen, il n'y a pas "art of life" dessus non plus ... sur le last live, elle n'y est pas non plus mais alors ... l'une des meilleurs videos live du monde (la version de X est à tomber) ... sur le DVD que j'ai, t'as aussi, à la fin, un reportage sur Violet UK le projet de yoshiki ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ok merci de vos avis...je vais donc me pencher sur le last live...
MeTaLCaM
C'est cool j'pensais pas qu'il y avait autant de visualeux lol... Ah la la si seulement y pouvait y en avoir dans mon lycée

Moi j'ai trouvé une tab de... silent jealousy... et j'trouve ça trop bon.... j'essaye même de faire de débuta u piano (la par contre c une partition que j'ai chopé ave l'intégrale... mais chut, faut pa l'dir)
Doc Loco
Quand un journaliste a demandé à Chuck Norris s'il se trouvait mégalo, il a répondu "vous devriez poser la question à Yoshiki" .

Est-il fou à lier? Probablement.
S'aime t'il plus que tout au monde? Ben tiens.
Est-il mégalo? Le mot a été inventé pour lui.

Mais qu'est-ce que j'aime bien Yoshiki, ce demi-dieu (en tout cas au Japon) qui refuse totalement de vieillir, dont l'histoire est une tragédie d'ampleur shakespearienne, qui plane dans un monde parallèle où le classique se marie au heavy metal, capable d'assumer des coiffures de deux mètres de haut et dans la foulée d'écrire un concerto pour l'Empereur.

Le rock, de nos jours, manque de ce genre de surdoués baroques complètement frappés mais qui assument sans complexe leur dinguerie manifeste.

Bref - après deux opérations du cou et le placement d'une prothèse de disque cervical, rendu indispensable par la paralysie qui gagnait progressivement ses bras et ses mains, alors qu'il est encore en convalescence, il se paie un égotrip 110% Yoshiki tout à la gloire de sa propre personne. Avec force dramaturgie et grandiloquence. Qui d'autre oserait de nos jours? Qui se foutrait pas mal du ridicule du haut de ses 54 ans? C'est tellement too much que c'en est touchant. Et quand même sacrément bluffant.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est quoi ce déterrage
C'est d'la merde !!
Doc Loco
Oui, je me suis un peu planté là , je cherchais un topic X-japan pour ne pas créer de nouveau topic, et c'est celui-là qui est apparu en premier dans la recherche ... parce que j'avais mis un tirait; sans tiret, il y'a des topics bien plus récents.

Ca me donne quand même envie de créer un topic "les egos les plus hypertrophiés du rock", entre Malmsteen, Rose, Yoshiki et autres Prince, y'a moyen de s'amuser avec cet aspect du folklore de notre musique favorite .
In rod we truss.

Saddakoh
Je suis fier d'avoir participé à un surcis pour lui, en étant l'un des 2 l'ayant rattrapé au zénith en 2011, quand il a voulu slammer sans que personne ne s'y attende.

Complètement taré, l'un des plus grands artistes que je connaisse.
Doc Loco
Ah, en effet, ça aurait pu avoir des conséquences!
In rod we truss.

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Nov 2020, 23:08

Pour moi des mecs comme Yoshiki Malmsteen et consorts... oui ils sont mégalos, bien sûr... mais justement. S'ils avaient été tièdes, modestes, humbles, ils ne seraient pas allés jusqu'au bout d'eux mêmes... et ne seraient jamais rentrés dans la légende.

Alors que le monde de la musique est bourré de gens qui voudraient pouvoir se prétendre humainement irréprochables et qui au final se noient dans l'uniformité.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
Oui, c'est ce que je disais plus haut "Le rock, de nos jours, manque de ce genre de surdoués baroques complètement frappés mais qui assument sans complexe leur dinguerie manifeste."

Un Freddie Mercury, ça avait quand même une autre gueule qu'un Chris Martin!
In rod we truss.

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2020, 14:01
Exactement

En même temps c'est devenu extrêmement difficile d'assumer ce genre d'ego, les paillettes et le populisme faisant mauvais ménage. C'est ça qui est (cyniquement) drôle... plein de gens déplorent que l'âge d'or du rock soit derrière nous, mais si un ptit gars de 20 piges plein de talent et d'étoiles dans les yeux débarquait maintenant en disant "je veux que mon groupe soit le plus grand du monde" il se ferait tellement massacrer par ces mêmes gens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...