Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenchxav
Whitesnake a eu plusieurs périodes, du hard bluesy au hard fm, à toi de voir ce qui te parle le plus...

Pour commencer par un album de hard bluesy : Ready'n'Willing
Pour commencer par un album de hard fm : 1987

Ne t'étonne pas si tu retrouves certains titres d'un album à l'autre, David Coverdale a souvent repris d'anciens titres de son répertoire pour nous les resservir à la sauce hard us...
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
jeffrey06
frenchxav a écrit :
Whitesnake a eu plusieurs périodes, du hard bluesy au hard fm, à toi de voir ce qui te parle le plus...

Ben justement, moi qui adore le hard fm, je préfère très nettement le son qu'ils avaient au départ (cette période hard-bluesy dont tu parles )
La paire de gratteux à l'époque (Moody/Marsen) c'était quelque chose !!!
je me souviens du jour où on m'a prété le cd Trouble et direct je mets la plage 4... Day Tripper signé Lennon/McCartney !!! et en tant que fan des fabs, je peux dire que je suis toujours très inquiet quand il s'agit de voir à quelle sauce ils vont etre revisité
Mais là c'est carrément du grand art, et justement, c'est tout ce coté bluesy-sensuel (ce qui est la volonté de Coverdale lorsqu'il a monté whitesnake) qui fait que cette reprise est terrible d'après moi et tout les albums de cette période d'ailleurs
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
MIA WALLACE
jeffrey06 a écrit :
Ben justement, moi qui adore le hard fm, je préfère très nettement le son qu'ils avaient au départ (cette période hard-bluesy dont tu parles )
La paire de gratteux à l'époque (Moody/Marsen) c'était quelque chose !!!
je me souviens du jour où on m'a prété le cd Trouble et direct je mets la plage 4... Day Tripper signé Lennon/McCartney !!! et en tant que fan des fabs, je peux dire que je suis toujours très inquiet quand il s'agit de voir à quelle sauce ils vont etre revisité
Mais là c'est carrément du grand art, et justement, c'est tout ce coté bluesy-sensuel (ce qui est la volonté de Coverdale lorsqu'il a monté whitesnake) qui fait que cette reprise est terrible d'après moi et tout les albums de cette période d'ailleurs

MIA WALLACE SORS DE CE CORPS !!
euh...c'est moi mia wallace ....., ceci dit excellente analyse de la meilleure epoque de whitesnake !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
frenchxav
La version digipack du petit dernier Forevemore est sympa, y a le morceau-titre en version acoustique ainsi que des versions mixées différemment de deux autres morceaux de l'album (My evil ways et un autre titre, je ne l'ai plus en tête).
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2011, 16:48
J'aime bien Glisse-le dedans comme album plus ancien du Serpent blanc (le truc à glisser dedans ).

Tout ça parce que j'ai un faible pour les périodes de transition des groupes. Là ce n'est pas encore totalement hard FM, et ce n'est déjà plus purement hard/blues.
Et puis Guilty of love, j'aime ces tourneries un peu entêtantes. C'est pas bien fin mais ça passe mieux que, mettons disons les ballades de Forevermore.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

Bof, slide it in n'a jamais été mon album préféré de Whitesnake. Les morceaux passent bien en live, mais j'aime pas l'album. Quant à Forevermore, l'album a l'avantage de s'apprécier dans la durée, comme les premiers albums et faut arrêter un peu un moment de descendre des albums que pour le plaisir de critiquer et dire c'était mieux avant comme le faisait de même d'autres à l'époque. Forevermore, comme le dernier BLS est un très bon album, et David Coverdale a largement rempli sa part du contrat envers ses fans. Et franchement, quel crédit donner à un fan d'Oasis et qui dit que Whitesnake fait trop commercial Après tout tu peux être fan de je ne sais quel groupe archi-kitch, mais objectivement Forevermore est un très bon album, sans doute pas exceptionnel, mais je préfère largement ça à un album raté. Cependant si t'es pas fan de Good to be bad, ça se comprend que tu puisses pas aimer Forevermore.
MIA WALLACE
y'a encore des fans d'oasis ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
frenchxav
Guilty of love, pompage éhonté d'un Thin Lizzy dans ses mauvais jours ...je préfère de loin les balades de Forevemore

Quant à Slide it in, pas fan non plus ....Il n'a ni la classe d'un ready & willing ni le côté big-rock d'un 1987, du coup...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2011, 11:27
reeves a écrit :
lemg a écrit :

Bof, slide it in n'a jamais été mon album préféré de Whitesnake. Les morceaux passent bien en live, mais j'aime pas l'album. Quant à Forevermore, l'album a l'avantage de s'apprécier dans la durée, comme les premiers albums et faut arrêter un peu un moment de descendre des albums que pour le plaisir de critiquer et dire c'était mieux avant comme le faisait de même d'autres à l'époque. Forevermore, comme le dernier BLS est un très bon album, et David Coverdale a largement rempli sa part du contrat envers ses fans. Et franchement, quel crédit donner à un fan d'Oasis et qui dit que Whitesnake fait trop commercial Après tout tu peux être fan de je ne sais quel groupe archi-kitch, mais objectivement Forevermore est un très bon album, sans doute pas exceptionnel, mais je préfère largement ça à un album raté. Cependant si t'es pas fan de Good to be bad, ça se comprend que tu puisses pas aimer Forevermore.

Tu es prêt à tout pour faire des pages dis-moi.

J'ai descendu Forevermore ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Tu es prêt à tout pour faire des pages dis-moi.

Oui
Citation:

J'ai descendu Forevermore ?

La moindre critique mérite une ordalie
Invité
  • Invité
Trop bon d'écouter les anciens et le nouveau Albus Serpens !!!
vigier60
Toujours pas de concert prévu en France ?

j'ai rencontré Aldrich cette semaine au MusikMesse de Francfort, il m'a dit qu'il y aurait une date seulement en France mais qu'il ne se souvenait plus où ça serait ! lol
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
j'ai acheté le DVD Live at Donington 1990.
Steve Vai est très impressionnant, mais la qualité de l'image est moyenne.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Saigon Kick
Juste pour dire que Jon Lord, c'était pas seulement Deep Purple, mais aussi de grands moments avec Whitesnake, des Lives d'anthologie et des morceaux intemporels où la marque de Jon Lord est à la fois discrète et puissante. Pour certains comme moi, la période Jon Lord de Whitesnake est la meilleure période de Whitesnake.

En ce moment sur groupes / artistes pros...