Zerton a écrit :
C'est aussi un peut facile de metre tout sur la geulle du Fan qui ne se deplace pas ..et qui n'achete pas des album ..
Comme il est tres facile de tout mettre sur le dos des professionnels ... je ne dis pas que ce n'est QUE de la faute du faute du fan ... je dis que sur ce forum c'est toujours et uniquement de la faute des professionnels du secteur ... c'est l'idée dominante ... bah c'est pas vraiment le cas ... dans un autre topic sur le sujet, j'avais déjà bien precisé que c'est de la faute des 2 parties (enfin c'est mon avis), et ça a l'air d'etre une habitude de toujours tout mettre sur les memes ...
Citation:
a cause Du P2P ou de je ne sais quel autre responssable imaginaire .. je pense que l'ensemble /producteur/maison de disque/moyen de diffusion (M6, Sky, Fun, NJR, Fanc Virgin, etc ...) sont responsable a 99% de l'apauvrisement et de la baisse de l'activité musicale en france !
Ca y est, c'est reparti sur le P2P ... je n'en ai pas parlé ... j'ai dis que ce type de musique, personne n'en achetait ... et que ce phenomene (dans ce style de musique) etait dejà present en 90 et 94 (epoque des concerts de Whitesnake) et que personne ne venait les voir (ou peu de monde) ..; alors arretez 5mn de me parler de P2P pour un oui ou pour un non, et du role des maisons de disques dans l'appauvrissement gnan gna gna ... dans ce topic on parle :
1) de concert
2) de style de musique
qui n'ont JAMAIS vraiment marché en France
Citation:
Rien que sur ce forum et en l'espace de quelque mois j'ai trouver des groupe super interesent avec une vrais actualité musicale a aporter
Quel rapport avec le sujet initial ? je n'ai jamais dis qu'internet n'etait pas un bon vecteur de connaissance de groupe
Citation:
.. j'en passe un certain nombre sur la Web Radio ou je diffuse, aupres des autres groupes super-connus et les auditeurs aprecient ...donc faudrais se sortir les doigt du cul ..aretter de penser qu'au benefice et se rapppeler que l'on a un role
pedagogique en tant que vecteur principal de la Zik ! (c'est pas un hasard si je n'ai plus de TV plus de radio et que tout passe par internet chez moi : radio , Tv, journau, actu, achat CD et DVD ..etc ! car il suffit de sortir des frontierres Francaise pour trouver son Bonheur ! étonant Non?)
Non c'est pa sspecialement etonant ... la France a une identité musical (qu'on aime ou non) et les autres pays en ont une differente ... ce qui rejoint ce que je disais, en France ça marche pas et à l'etranger oui ... c'est pas parceque les anglais ecoute un style de zic que les français doivent faire pareil ... à ce moment là les cuisiniers diront pareil sur la bouffe, les architecte sur le smaisons, etc ... chque pays a son identité, c'est comme ça ... on est toujours plus intéressé par ce que fait son voisin ...
Citation:
Ben oui un role pedagogique car si les moyen de diffusion clasique ne propose que la meme soupe en permanance, les 20 meme titre martellés pour que nos chere tete blonde aillent s'acheter le dernier laurie ou le dernier Kyo (pardon les fans) faut pas s'etoner qu'ils ne bougent pas leur culs quant on leur propose autre chose que de la musique fast-food !
on parle de production de concert ... la diffusion de musique sur les radios, c'est as de mùon ressort ... on parle bien de savoir pourquoi de smecs comme nous n'organisent pas certains types de concerts, non ? Bah pour les raisons (en tous cas en partie) que tu viens d'evoquer ... chacun son tafff .. ;je ne m'occupe ni de promotion d'artistes, ni de diffusion radio ... alors je comprends pas bien pourqoi tu me parles sur un ton du type "tu comprends rien" ... faut juste qu'on parle de la même chose
Citation:
Et ne vient pas me dire que c'est pas la faute a la prod mais a la diffusion ..c'est la meme clique , comme disait le regretté coluche "ils ont un numéro de cirque ..y'en a un qui coupe les oignons, l'autre qui pleure"
Je ne doute pas que tu soit un passionné de musique , mais je te sens d'un partis pris ..qui manque cruellement d'objetivité, Glam !
Je t'aprecie ..mais tu devrais un peut sortir de ta boite de prod de temp en temp!
Putain ... ça tient du delire ... on me demande pourquoi on n'organise pas tel type de concert ... je reponds ... et j'ai un parti pris ... ça devient vraiment n'imorte quoi ... en plus je precise quand meme bien que la boite dans laquelle je bosse l'a pris pendant 15 ans ce risque ...; 15 ans , putain ... ça doit durer combien de temps encore ? Combien de fois il va falloir deposer le bilan en prenant des risques de faire ce type de concert ? Combien de gens il faudra mettre au chomage et en faillite pour montrer qu'aujourd'hui ce type de musique ne marche pas ? Combien de gamelles il va falloir prendre pour trouver grâce aux yeux de gens qui, à part critiquer visiblement, ne font pas grand chose ?
Sans deconner le Hard US/FM/mainstream (Van Halen, Whitesnake,....) ne marche pas en France et n'a jamais vraiment marché ... même à la grade epoque ... Personne ne se dit, quand meme, qu'il n'y a pas de gout pour ce type de zic en France ? Vraiment ... merci de me parler de parti pris, vous êtes super bien placés pour le faire visiblement... c'est tjrs de la faute des mêmes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.