Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Huuuum, ça sent les morceaux repris du Live "Walking in the Shadow of the Blues...Live" nan?

Je confirme, à un morceau près, c'est le deuxième CD du dit Live
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
MIA WALLACE
je ne l'ai pas celui là de live , je n'ai pas pu comparer mais je vais arranger ça de ce pas !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
molodoi
Le Burn/Stormbringer/Burn

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Derfatot
Petit message à Drouot, si tu nous lis du bord de ton yacht !
Ce sont des mecs comme toi qui font que finallement on n'a jamais de concerts valables en France ! Le prix des places est indécent !
Bon courage pour remplir la salle, surtout si des mecs se déplacent de province, et par la suite bon courage pour faire revenir le snake qui aura joué devant une salle mi comble !
Coup de gueule du jour
Pour revenir à Reb Beach, je pense qu'il joue le rôle de l'effacé, y avait déjà cette configuration à l'époque de Vandenberg, et pas de doutes que le nouveau Vandenberg c'est Aldrich ( quasi même look, même rôle )
Whitesnake c'est du spectacle, chacun a son image, et finallement la scenographie et le package du groupe est vachement travaillé
Il n'empêche que selon moi reb a pondu le plus beau solo de l'album, et certainement un des solos les plus "glam fm émotionnel" de ces 10 dernières années ( au moins ! ), je parle du solo de "all for love" qui bien que simplissime, me fait lever les poils sur les bras à chaque écoute, et ca, ca m'était pas arriver depuis.......Pouafff ! Au moins !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
  • Invité
Derfatot a écrit :
Petit message à Drouot, si tu nous lis du bord de ton yacht !

Euh, c'est qui Drouot ?
pagan circus
Ce qui est sur c'est que David Coverdale à le plus beau casting guitaristique qu'un groupe est jamais eu sur l'ensemble d'une carrière (sans parler des sections rythmiques!):

-Marsden-Moody
-Galley-Moody
-Galley-Sykes
-Sykes
-Dan Huff (session album 1987)
-Campbell-Vandenberg
-Vandenberg-Vai
-Vandenberg-Farris
-Vandenberg-De Martini
-Jimmy Page (Coverdale-Page)
-Earl Slick (projet solo)
-Aldrich-Beach

Il a toujours eu un préféré dans le duo de guitariste quelque soit les époques (Moody, Galley, Vandenberg et aujourd'hui Aldrich), mais ça n'a jamais rien enlevé au talent du laissé pour compte, bien au contraire, le pédigree du 2ème guitariste à toujours été aussi bon si ce n'est meilleur que celui du chouchou.
Mais personne ne peut revendiquer une brochette de six-cordistes aussi prestigieux et doués dans son groupe que Monsieur Coverdale (pas même Ozzy Osbourne ou Ronny James Dio).

Pour ce qui est de Marco Mendoza, Coverdale ne l'a jamais viré, mais comme tout les mercenaires (Aldridge, Sarzo, Carmassi, Franklin...) qui sont passé dans Whitesnake, Mendoza avait des activités personnelles en parallèlles qui ne lui permettait pas de continuer avec Whitesnake c'est tout.

Et puis surtout il est difficile de trouver une bouse dicographique dans la carrière de Whitesnake, c'est l'un des rares groupes à n'avoir pas de mauvais album a son actif (même Slip Of The Tongue qui pousse un peu loin le bouchon reste un album largement au dessus de la moyenne).

Il est seulement dommage que la France ai snobé à ce point le talent de David Coverdale qui a fini par bien lui rendre (confére le nombre de dates du groupes sur 30 ans moins de dix dates!!!).
Derfatot
http://billetterie.gdp.fr/index2.php
En gros : quand on dit "c'est Drouot qui produit", faut t'attendre à banquer ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
vigier60
Purée mon Fredo, j'suis bien d'accord avec toi ! le gros Drouot se fout de la gueule du monde ! Putain, avec la crise, il aurait pu faire un effort !!!

Surtout que ce n'est pas l'Olympia ou le Zénith !!! 60 Euros en fosse !!! l'enflure !

Après, c'est clair que la band à Coverdale ne refoutra pas les pinces de si tot en France !

Je suis fan, je n'ai jamais eu la chance de voir le groupe avant, donc, je vais racker, mais franchement, ça me fait mal au cul !

molodoi
Haaaaaaan!

En Belgique, c'est prix unique: 38 euros
Derfatot
Voilà, moi tout compris c'est une virée qui me revient à 200 euros minimum : 100 euros de voiture avec les frais de route, 60 euros de concert, 35 euros d'hotel, + la bouffe !!! autant dire que si je viens faudra pas compter que je prennes un tshirt à 40 euros !
Ras le cul putain, fallait me dire que ca devient un luxe de voir un groupe de rock jouer !
Bises quand même mon Manu ! Je ferais mon possible pour venir, mais bon à 200 euros, je me payes une semaine en tunisie en tombant bien.. Ou un dvd de whitesnake + un peu de matos zik ! Ils sont vraiment gelés à Paris putain !
patricef
pagan circus a écrit :
Ce qui est sur c'est que David Coverdale à le plus beau casting guitaristique qu'un groupe est jamais eu sur l'ensemble d'une carrière (sans parler des sections rythmiques!):

-Marsden-Moody
-Galley-Moody
-Galley-Sykes
-Sykes
-Dan Huff (session album 1987)
-Campbell-Vandenberg
-Vandenberg-Vai
-Vandenberg-Farris
-Vandenberg-De Martini
-Jimmy Page (Coverdale-Page)
-Earl Slick (projet solo)
-Aldrich-Beach

T'as juste oublié un obscure gratteux du nom de Ritchie Blackmore quand il était dans Deep Purple...
Dans le genre, Ozzy Osbourne est pas mal non plus, même avec un gratteux à la fois.
vigier60
Derfatot a écrit :
Voilà, moi tout compris c'est une virée qui me revient à 200 euros minimum : 100 euros de voiture avec les frais de route, 60 euros de concert, 35 euros d'hotel, + la bouffe !!! autant dire que si je viens faudra pas compter que je prennes un tshirt à 40 euros !
Ras le cul putain, fallait me dire que ca devient un luxe de voir un groupe de rock jouer !
Bises quand même mon Manu ! Je ferais mon possible pour venir, mais bon à 200 euros, je me payes une semaine en tunisie en tombant bien.. Ou un dvd de whitesnake + un peu de matos zik ! Ils sont vraiment gelés à Paris putain !

La biz mon poulet, t'en fais pas, pour la bouffe, j't"inviterai à la fin du concert pour bouffer un grec ou une pizza, ça me fera plaisir

C'est clair qu'il faut etre fan à ce prix là... moi j'ai acheté ma place tout à l'heure...

Fred, dans ton budget je n'ai pas vu un Euro consacré à la bière (on sera en été, faut pas risquer la déshidratation ! lol)
Derfatot
! Ah ben oui la bière !!! Arfff bon ben voilà c'est un budget qui passe à 400 euros du coup ! C'est malin !
Un grec ? t'es fou ! je vais être obligé de décliner votre invitation très cher, vous avez certainement mal lu, je vais voir ouailleteusnèque moi mooossieur .. C'est quand même "haut de gamme" comme sortie et j'avaisi plutôt prévu un petit 5 étoiles du 92 avec Jean Sarkozy pour cloturer .. Rock ze UMP mon pote ! Et ouais Géraard !
satch24
Derfatot a écrit :
http://billetterie.gdp.fr/index2.php
En gros : quand on dit "c'est Drouot qui produit", faut t'attendre à banquer ..

ben tant que y aura des fans assez fous pour accourir dès les places en vente il continuera en creuser l anus en profondeur

De temps en temps un boycott organiser ou une petition ferait du bien
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vigier60
tu parles, les pétitions, ça n'a jamais changer le monde

Et niveau boycott, je ne connais aucun fan qui boycottera un cd ou un concert d'un de ses groupes préférés...

Si, après le concert, on casse la gueule de Drouot !!! lol

Ha ok Mr Fred !!! Il a des gouts de luxe maintenant !!!! Il ne va meme pas venir me dire bonjour le saloupio !!! Et bien Bon repas avec le nain !
Et en plus, il est alcoolique le fredo.... c'est pas bien ça... tu l'sais ça ?!! lol
MIA WALLACE
phil lynot a lui aussi (et même mieux) su s'entourer de prestigieuses paires de guitaristes !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...