Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
stevie...BB King..Albert Collins !!

&mode=related&search=srv
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ah tiens je connaissais pas et ben c'est quelle classe quand meme, c'est du beau monde
Le²Ck+
Belle vidéo en effet
Pendant qu'on y est, on en a déjà parler ici mais ou....
Je cherche les réglages de hauteurs de cordes de Stevie, je remerçie d'avance celui qui me les trouvent.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
compte_supprimé
Leekarbonat a écrit :
Belle vidéo en effet
Pendant qu'on y est, on en a déjà parler ici mais ou....
Je cherche les réglages de hauteurs de cordes de Stevie, je remerçie d'avance celui qui me les trouvent.

très hautes les cordes...
vincentvince
Je me suis loué le Crossfire Live.... un réel plaisir de voir le maître, je trouve juste que ça manque un peu de folie .... quelqu'un l'a vue ?
PISS and LAUGH
--Nico--
Salut!
Si on parle bien du austin city limits, c'est vrai qu'il y a un peu moins de folie dans le concert de 89, tout est plus maitrisé, mais magistralement maitrisé!
A l'usage, je préfère même ce concert à celui de 83, en plus SRV a bien meilleure mine !!
Le²Ck+
Même si les concerts de 89 sont un exemple de maîtrise et de technique, je préfère les concerts de 83 beaucoup plus roots et sauvage.
Par contre pour la hauteur des cordes, j'ai l'impréssion qu'il jouait vachement bas, on peut le voir sur le live à El Mocambo, quant il joue "Lenny", on voit que les cordes touchent limite le manche Enfin c'est une impréssion hein....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hideaway
Avec le tirant qu'il utilisait, valait quand même mieux qu'elles soient près du manche, sinon aïe...
Puis ça aurait été limite injouable (enfin, ça dépend de ce qu'on entend par haut... )
Le²Ck+
Et donc quelqu'un a une idée de cette hauteur ? Roooo, je suis certain de les avoir vu quelques part, mais impossible de retrouver...

8) Leekarbonat Inside 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Juil 2006, 01:08
Leekarbonat a écrit :
Même si les concerts de 89 sont un exemple de maîtrise et de technique, je préfère les concerts de 83 beaucoup plus roots et sauvage.
Par contre pour la hauteur des cordes, j'ai l'impréssion qu'il jouait vachement bas, on peut le voir sur le live à El Mocambo, quant il joue "Lenny", on voit que les cordes touchent limite le manche Enfin c'est une impréssion hein....

Il me semble aussi , j'ai toujours entendu dire :
SRV = gros tirant - action basse
Rory Gallagher = Faible tirant - action haute
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Leekarbonat a écrit :
Et donc quelqu'un a une idée de cette hauteur ? Roooo, je suis certain de les avoir vu quelques part, mais impossible de retrouver...

Bin,justement,c'est paradoxale..........il avait un enorme tirant avec les cordes trés haute(dixit son guitar tech).
On peut remarquer ça sur plusieur vidéo notament sur le Live à Montreux(1er partie)....
Klastek Timrak
Sinon niveau son des amplis y'a quand même pas mal de basse je trouve

Mais bon vu qu'il jouait sur la fin souvent dans un bassman, vu qu'il y'a que 2 potards grave aigu, jpense qu'il carait tout a fond et voila

En ce moment sur groupes / artistes pros...