sky99 a écrit :
Bonjour a tous.
j'ai découvert SRV il y a peu. Ayant commencé la gratte y'a un peu plus d'un an, je cherche tous les guitar hero qui existent pour apprendre
EN surfant sur un site sur Jimi Hendrix, je trouve un lien vers un site sur SRV, qui, me dit on, est fan de Jimi...
Poussé par la curiosité, j'ai fouillé, et me suis rendu compte qu'il etait présenté comme capital pour la guitare electrique...
J'ai donc écouté l'album SRV & Double Trouble, de 83...
Et je suis resté assomé!
C'est la premiere fois que j'ai entendu un son si "propre", clean, net, comment dire... lisse...
ENfin, tout simplement incommensurable... Le tout est d'une clarté exeptionnelle
De la meme maniere que personne d'autre n'a joué comme hendrix, je trouve le son de SRV unique...
Il va sans dire que c'est immense virtuose, et je suis sur qu'il en aurait a montrer a quelques shredders renommés
Pour moi il appartient a la caste des guitar Super-Heroes
...
Tout simplement incroyable...
Quand j'ai apris qu'il etait mort, j'ai pas pu m'empecher d'etre triste, meme si je le connaissais depuis peu...
Et puis je me suis dit "Jimi Hendrix, SRV, et tant d'autres... Pourquoi c'est pas britney spears ou d'autres vendeurs de musique sans interet qui disparaissent
"
Quoi qu'il en soit, je retiendrai la couleur de son son, qui reste unique...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais entendu aucun autre guitariste proche... D'ailleurs, des que je suis riche, j'achete tout de suite une Fender SRV
En attendant, des micros fender texas special devraient deja me donner le son :p le look, on verra apres
(pourtant, a la base, je suis un metal head pur et dur, qui entend a peine le son en dessous d'un certain gain/distorsion
-bon, j'exagere hein prenez pas ça au pied de la lettre- )