Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
leekarbonat a écrit :
brui2fon a écrit :
18/74 j'ai jamais entendu parler de ça...

pour les bends, meme en Mib, c impossible !!!!

en revanche ALBERT KING etait une influence majeure de Stevie. maitre du bend absolu !!!!

il s'accordait en DO, soit 2 tons plus bas. a cette tonalité la, ptetre que le 18/74 est essayable

jimi a influencé Stevie pour son coté solo interminable, il ne prenait pas de pause pour refléchir a ce qu'il allait jouer ensuite, ça enchainait direct. et aussi un poil pour le son

ils n'ont pas le meme phrasé, stevie joue un style synthétisé d'après une bonne dizaine de bluesman différents (en gros)

jimi, bien que majoritairement influencé par le blues, a littéralement inventé un phrasé personnel

Si, si Stevie jouait en 18/74 dans les années 79, ensuite en 13/58 à partir de 84.

étonnant. a mon avis, surement accordé plus bas que MIb
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
bon pour philip sayce
j'ai acheté le CD, et il est bien, c plus ouvert au niveau compo que stevie ou jimi, pas désagréable d'ailleurs, mais il a aussi un style plus large ou on trouve du rory et du Jimmy page. il a deja un truc un peu a lui melange de blues, pop rock et funk
alors pour ceux qui veulent :
le vice c de cliquer sur la pochette
http://philipsayce.com/product(...)e.htm
et de commander outside USA...
voiliiiii
en plus il est super sympa j'ai eu droit a un mail personnel, et une affiche dedicacée avec marqué "bonne chance"
ça tombe bien j'en ai besoin
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
JezzHetfield
Bonjour

Grand fan de Stevie , je suis tombe sur votre forum par hasard , et je dois dire que grand nombre de ceux qui sont ici , ont ete comme moi interpelle et seduit par ce grand monsieur qu'etait feu Stevie Ray .

Je fais donc partie d'un "covers band " de Stevie Ray et j'aurais aimé réaliser moi meme tout ses effets pour me rapprocher au plus de son type et de son grain de son .

Possedant une archives de plus de 700 magasines sur Stevie ray , je connais donc une listes exhaustives de ses effets :

-Ibanez Tube Screamer , Vox Wah (Couple a un fender vibratone pour un effet leslie) ( a noter sur SRV aimait beaucoup le bidouillage et avait réaliser un montage entre deux Wah Wah qu'il commandait grace a une planche de bois faisaint jonction entre les deux)

-Fuzz Face (roger mayer)

-Octavia (utilise uniquement avec la tube screamer)

Donc , j'aimerais savoir si quelqu'un a deja realise de tels pedale , et si cela n'est pas trop dur a realiser , ni trop cher , Merci

Amicalement

Guitar Hurricane
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2005, 12:21
Merci brui2fon pour avoir remis de l'ordre je n'avais pas le courage de reprendre point par point certaines erreurs ds ce topic Je suis d'accord avec Mr clean j'entend beaucoup plus albert king dans son jeu que hendrix,ecoutez un blues par hendrix et vous verrez y'a pas de comparaison.
Pour les tirants j'ai lu l'histoire du 18/74 mais en lisant d'autres articles plus serieux et mieux renseignés c'est faux,et c'est clair que le manche il en prendrait un certain coup!!! j'ai utilisé a une periode du 14-60 et je peux dire que ce n'est pas bon pour le manche alors j'imagine du 18/74 Apres c completementfaux qu'il ai joué sur du 08,il est descendu a du 11 mais pas plus bas,il prenait des ghs et son set etait marqué "SRV" dessus j'ai vu un set a vendre sur un site il y a quelque temps,datant de sa fin de carriere et le tirant etait 11-15-19-28-38-58 alors qu'il utilisait du 13 auparavant.Ici il y a des renseignements interessants:http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/4394217203f355a22741d94dcd01067f/UserTemplate/7
Et philip sayce ca dechire tout
Le²Ck+
Bienvenue GuitarHurricane
Bon sinon pour l'histoire du 18/74 il faut que je retrouve mes sources mais bon, si vous le dîtes je veux bien croire que c'est faux, parce que moi aussi ça me paraît complètement fou!
Merci SRV63 pour le lien c'est très intéressent.
Tiens pendant que j'y pense, connaissez-vous des livres, qui parle de SRV, (Biographie ou autres, rassemblent plein d'info sur son matos, tous ça..)???
Bon j'ai lu rapidement ce qui était dans ton lien, et si j'ai bien compris Stevie utilisait des TS-9 et non des TS-808??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2005, 13:03
leekarbonat a écrit :
Bienvenue GuitarHurricane
Bon sinon pour l'histoire du 18/74 il faut que je retrouve mes sources mais bon, si vous le dîtes je veux bien croire que c'est faux, parce que moi aussi ça me paraît complètement fou!
Merci SRV63 pour le lien c'est très intéressent.
Tiens pendant que j'y pense, connaissez-vous des livres, qui parle de SRV, (Biographie ou autres, rassemblent plein d'info sur son matos, tous ça..)???
Bon j'ai lu rapidement ce qui était dans ton lien, et si j'ai bien compris Stevie utilisait des TS-9 et non des TS-808??

En fait il a commencé a jouer avec des ts808 ensuite ts9 et enfin ts10 ,y'a des photos qui le prouvent,il a utilisé les 3 ,ainsi qued'autres pedales de drive comme une electro harmonix hot tubes et une crowther hot cakes
JezzHetfield
Stevie utilisait bien du 18/74 pendant un grande partie de sa carriere , sa guitare accorde , un demi ton en dessous , lui permettait une "souplesse " de son jeu .

Utilisant de grosse frette (frette jumbo de basse) , ses bends etaient plus régulier et plus sonore .

Son manche avait ete , renforce pas un renfort en acier , afin de palier a la puissance de ses cordes .

Stevie changeait de jeu de cordes chaque soir , car il arrivait a casser frequemment son mi et son si (imagine casse des cordes de 13/74 ).

Faisant enormement de concerts , ses doigts ne pouvait cicatrise , voila pourquoi il enduisait le bout se ses doigts avec de la super glus , qu'il placait sur son avant bras , la colle une fois prise , il tirait afin de se refaire des cales au bout des doigts .

Vers la fin de sa vie , la corne au bout de ses doigts atteignait les 3mm et etait d'une durete a toute epreuve .

Son jeu etait voulu ainsi , avec un si gros tirant pour avoir une rpesence plus importante en power trio , et ses mediators , d'apres des photos que j'ai pu observe s'usait en moins de 3 chansons (cf il utilisait le gros cote de ses mediators avec des mediators , Fenders ou Dunlop Heavy ).

Il existe des livres plus ou moins bien fait sur la vie de Stevie , mais beaucoup ne sont pas totalement vrai ou raconte des anecdotes plus ou moins etofées pour gonfler le mythe .

Mais en dehors de tout cela , rien qu'au niveau musical , stevie etait un mythe a lui tout seul qui a revolutionne la musique .

N'oublions pas Double Trouble , qui sachons le , est la sections rythmique la plus demande aux mondes , apres les Funk Brothers de la Motown .

Guitar Hurricane
JezzHetfield
si tu veux leekarbonat, j'ai une liste de livre sur Stevie si ca t'interesse , envoie moi un Message et je te la ferais parvenir , en privee ou via ce forum pour que tout le monde en profite .

Guitar Hurricane
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2005, 13:42
GuitarHurricane a écrit :
Stevie utilisait bien du 18/74 pendant un grande partie de sa carriere , sa guitare accorde , un demi ton en dessous , lui permettait une "souplesse " de son jeu .

Utilisant de grosse frette (frette jumbo de basse) , ses bends etaient plus régulier et plus sonore .

Son manche avait ete , renforce pas un renfort en acier , afin de palier a la puissance de ses cordes .

Stevie changeait de jeu de cordes chaque soir , car il arrivait a casser frequemment son mi et son si (imagine casse des cordes de 13/74 ).

Faisant enormement de concerts , ses doigts ne pouvait cicatrise , voila pourquoi il enduisait le bout se ses doigts avec de la super glus , qu'il placait sur son avant bras , la colle une fois prise , il tirait afin de se refaire des cales au bout des doigts .

Vers la fin de sa vie , la corne au bout de ses doigts atteignait les 3mm et etait d'une durete a toute epreuve .

Son jeu etait voulu ainsi , avec un si gros tirant pour avoir une rpesence plus importante en power trio , et ses mediators , d'apres des photos que j'ai pu observe s'usait en moins de 3 chansons (cf il utilisait le gros cote de ses mediators avec des mediators , Fenders ou Dunlop Heavy ).

Il existe des livres plus ou moins bien fait sur la vie de Stevie , mais beaucoup ne sont pas totalement vrai ou raconte des anecdotes plus ou moins etofées pour gonfler le mythe .

Mais en dehors de tout cela , rien qu'au niveau musical , stevie etait un mythe a lui tout seul qui a revolutionne la musique .

N'oublions pas Double Trouble , qui sachons le , est la sections rythmique la plus demande aux mondes , apres les Funk Brothers de la Motown .

Guitar Hurricane

Il faut arreter avec les frettes de basses ,cf rené martinez son guitar tech:"it's possible that,at one time the guitar was refretted with gibson frets that were referred to as jumbo,but they were no bass frets.Stevie preferred his fretwire to be as tall as it possibly could.With the heavy gauge strings he used,he liked to be able to really dig into the fingerboard,so height was a primary concern"
C'est impossible de mettre des frettes de basse sur une strat
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2005, 13:55
Arretez avec le 18-74 ca n'a aucun sens regardez les photos de sa strat avt 1983 et vous verrez que ce n'est pas aussi gros,demandez aussi a votre luthier et il vous expliquera que ce n'est pas possible de mettre de tels tirants! j'ai des enregistrements de live avant qu'il ne soit connu et il jouait plus vite que ce que j'ai pu entendre apres( d'ailleurs en ecoutant je me suis dit merde il peut jouer aussi vite le salopiot! )donc je vois pas comment on peut jouer sur un tel tirant surtout qu'il preferait sa corde de sol non filée et que les plus grosses cordes non filées s'arretent a 0.20 et tu peux pas faire des bend enormes avec une corde de sol filée!
De plus ca n'a pas le meme son une corde de sol non filée et quand tu ecoutes les live de cette epoque tu entends que c une sol non filée.Fais le test et ecoute la difference de son entre les 2
JezzHetfield
Effectivement , ce n'etait pas reellement des frettes de basse , mais leur taille , du 0,55' en etait tres similaires .

Stevie ayant joue de la basse dans divers groupe avant Double trouble avait trouve son aise et un plaisir de jeu sur de si grosse frettes.

Il est evident que mettre des frettes de basses sur une strato est impossible , mais similaires serait le mot juste . (Dunlop 6100 , ou des Stewart Mc Donald 150 ).

ca me rapelle une anecdote me concernat , je me pointe chez mon marchand de guitare preferee , en lui demandant de m'installer un jeu de cordes 13/74 et de faire les reglages de ma Strato . Sa reponse fut surprenante :
"Vous comptez aller a la peche au requin ou vous preferez devenir mancho?"

Guitar Hurricane
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2005, 14:53
GuitarHurricane a écrit :
Effectivement , ce n'etait pas reellement des frettes de basse , mais leur taille , du 0,55' en etait tres similaires .

Stevie ayant joue de la basse dans divers groupe avant Double trouble avait trouve son aise et un plaisir de jeu sur de si grosse frettes.

Il est evident que mettre des frettes de basses sur une strato est impossible , mais similaires serait le mot juste . (Dunlop 6100 , ou des Stewart Mc Donald 150 ).

ca me rapelle une anecdote me concernat , je me pointe chez mon marchand de guitare preferee , en lui demandant de m'installer un jeu de cordes 13/74 et de faire les reglages de ma Strato . Sa reponse fut surprenante :
"Vous comptez aller a la peche au requin ou vous preferez devenir mancho?"

Guitar Hurricane

JezzHetfield
sinon quelqu'un peut m'aider quand a la conception de mes pedales ?
Le²Ck+
GuitarHurricane je suis d'accord pour les livres de Stevie, conseil moi les mieux, et on voit ça après en privé
SRV63 t'es vidéo de Stevie lorsque qu'il n'est pas connut m'intéresse grandement!
Ensuite savez-vous quand est ce que Stevie utilisait deux TS en série??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...