Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Moi aussi la seule fois où j'ai eu l'occaz' d'en essayer une j'ai été un peu déçu
Déjà le profil du manche que j'ai trouvé trop gros pour moi, la touche en Pao Ferro où j'ai pas accroché niveau feeling, les micros pas extras.
Comme Hell_Tanner, j'attends l'occasion d'en réessayer une, je l'ai peut-être pas non plus joué dans les meilleures conditions (magasin).
Ni !
Little Wing 78
15 ans... Ca passe quand même vite...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
the knight of the Ni a écrit :
Moi aussi la seule fois où j'ai eu l'occaz' d'en essayer une j'ai été un peu déçu
Déjà le profil du manche que j'ai trouvé trop gros pour moi, la touche en Pao Ferro où j'ai pas accroché niveau feeling, les micros pas extras.
Comme Hell_Tanner, j'attends l'occasion d'en réessayer une, je l'ai peut-être pas non plus joué dans les meilleures conditions (magasin).

Marrant ça..........
Moi aussi la première fois que je l'ai essayé,dans un mag,j'ai pas bien accroché......
Mais là en répète,c'était niquel.....elle n'était pas neuve,peut etre rodée? ..........
Bref...j'adore!

RIP SRV
Little Wing 78
Hell_Tanner a écrit :
MrClean a écrit :
Bon,pour dire que je rentre de répète ou j'ai joué une Strat SRV ,en quelques mots.............j'en veux une.......

Bizarre, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Elle appartenait au second guitariste d'un groupe dans lequel j'ai joué brièvement. La plaque SRV avait d'ailleurs été changée pour une blanche car jugée "trop frime"
Enfin, tout ça pour dire que je n'ai pas été impressioné, en particulier micros ternes et c'est ça qui m'a le plus choqué, je m'attendais à un son très typé et...pas du tout! Franchement très bizarre...
Je suis sûr d'être tombé sur un mauvais numéro et j'attends de pouvoir en réessayer une autre pour m'enlever cette impression désagréable.

Vu le prix, ça fait un peu cher le mauvais numéro...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hell_Tanner
RICO 95 a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
MrClean a écrit :
Bon,pour dire que je rentre de répète ou j'ai joué une Strat SRV ,en quelques mots.............j'en veux une.......

Bizarre, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Elle appartenait au second guitariste d'un groupe dans lequel j'ai joué brièvement. La plaque SRV avait d'ailleurs été changée pour une blanche car jugée "trop frime"
Enfin, tout ça pour dire que je n'ai pas été impressioné, en particulier micros ternes et c'est ça qui m'a le plus choqué, je m'attendais à un son très typé et...pas du tout! Franchement très bizarre...
Je suis sûr d'être tombé sur un mauvais numéro et j'attends de pouvoir en réessayer une autre pour m'enlever cette impression désagréable.

Vu le prix, ça fait un peu cher le mauvais numéro...

J'ai du mal à cerner cette remarque... mais dans le doute je dirais que le prix ne garantit pas la régularité dans la qualité de production. Les aléas de ce genre doivent bien exister, à moindre mesure, même dans ces séries. J'en veux pour preuve les témoignages identiques de the knight of the Ni et Mr Clean.
On dit même souvent que la série (la première) avec la touche en palissandre bresilien est supérieur à celle avec la touche en pau ferro (la suivante). Il suffit de lire les reviews sur Harmony Central pour se rendre compte qu'il y a réellement des différence de qualité de production et des défauts malgré le prix de cette guitare.
Little Wing 78
Voila de quoi relancer la polémique sur les Strat car, malgré ma courte ancienneté, j'ai crû comprendre que les Mex étaient très inégales en qualité, ce qui n'était pas le cas pour leurs soeurs américaines... Mais bon, ce topic traite de SRV à la base, donc ne dérivons pas sur la gueguerre US/Mex

Dire que les Texas spécial sont fades alors que pour bon nombre, il s'agit d'un gage de qualité, là je n'y comprends plus rien.

En tout cas, cela m'aurait fait ch... que ma Mex ne sonne pas mais cela m'aurait encore plus dérangé que cela arrive sur un instrument à plus de 1700€... En gros, une guitoune, c'est un peu la loterie?

Une question concernant la SRV, les fameuses initiales sur le pickguard, sont elles gravées ou collées?

Little Wing 78
Merci!

kurtisnewton
Juste pour te remercier, grace à ce post j'ai emprunté des CD's de SRV à la médiathèque et quel bonheur !!

merci
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Le²Ck+
kurtisnewton a écrit :
Juste pour te remercier, grace à ce post j'ai emprunté des CD's de SRV à la médiathèque et quel bonheur !!

merci

Un nouvel adepte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
makistador
leekarbonat a écrit :
kurtisnewton a écrit :

merci

Un nouvel adepte

yep , remarque j'ai fais ecouter Texas flood a un pote qu ne connaissait pas le blues et maintenant il est sous le charme et va prendre des albums de SRV

De retour alors leekarbonat

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Little Wing 78
kurtisnewton a écrit :

merci

Fais pèter également les DVD, tu ne seras pas déçu! Bienvenu au club!

Le²Ck+
makistador a écrit :
leekarbonat a écrit :
kurtisnewton a écrit :

merci

Un nouvel adepte

yep , remarque j'ai fais ecouter Texas flood a un pote qu ne connaissait pas le blues et maintenant il est sous le charme et va prendre des albums de SRV

De retour alors leekarbonat

Makis'

Hey! à croire que je suis pisté oué me revoilà de retour de vancance frais et dispo
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
slashman a écrit :
ce que je n'aime pas pour le moment c'est le tempo :je suis en train d'écouter Blues at Sunrise et le tempo est quasi toujours le même très lent
(May I have est horrible)

.....c'est normal que ça soit sur quasiment le meme tempo....c'est une compilation blues de SRV...
makistador
MrClean a écrit :
Hey Slashman,c'est du Blues mec,pas du hardrock.........

On pensait avec un pote ( en regardant un leçon de blues par malmasteen :mdr: ) c'etait immonde en passant

Est-ce que le death-blues existait ou quelque chose dans le genre ?
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur groupes / artistes pros...