K.Lagan a écrit :
Je vois que pas bcp de monde n'a cité les premiers albums de nos amis redhottiens. Freaky Styley, The Red Hot Chili Peppers, The Uplift Mofo Party Plan. Bon sang, Flea, quel groove !
Et les 2 premiers albums d'Incubus sont bien dans le style funk-rock! (Fungus Amongus et Enjoy Incubus).
On retrouve tout de même un peu de leur racines funky dans certains morceaux de leurs albums plus récents.
ex : Battelstar Scralachtica (pas sûr de l'ortographe) sur l'album Make Yourself et Priceless sur l'album A Crow Left Of The Murder.
J'ai parlé de Flea et des RHCp plus haut mais il etait bon de rappeler le nom des albums (dont le premier album ou un des premiers avait été produit par George Clinton himself)
Concernant Incubus, j'ai bien ecouté Fungus Amongus, et en effet, il y a des bonnes instrus funky mais qui restent un melange (dixit Mr Bumble) de funk/metal ....Il y a donc une base funky indeniable ..mais ca sort du contexte funk rock du fait de la fusion des genre un peu trop poussée (le metal tue l'esprit funk pour les puristes (cf. GRoove 70's cf. Flea etc ....le chanteur etant tout sauf funky) ...... Enfin bon tant qu'il ya un peu de funk je ne lance la pierre à personne
je vais ecouter les autres ref Incubus citées
A++
ps : je serai à Bercy le 8 juin pour les RHCP
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton