VOS MEILLEURS ALBUMS 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab38 a écrit :
barney42 a écrit :
fab38 a écrit :
Deerhunter

Euh, je les ai cité deux pages plus tôt, mais comme ce topic est un concours de collage de pochette d'album, tu as certainement dû louper mon post.

Nope, mais comme tu citais aussi le dernier MBV, ça s'est annulé.

Toi, t'as pas digéré ma remarque sur arcade fire
batteurfun
qq uns des disques d'or 2013

Patrick Bruel, Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Céline Dion, Garou, Florent Pagny, Emmanuel Moire, Maitre Gims, Zaz, la troupe des Robins des Bois ou encore Tal

le choix est dur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lo-fi reup
Année un peu morne, aucun album qui va changer des vies mais quelques trucs sympa...

MAC DE MARCO décontracté planant avec des grattes rafistolées excellent!
MAZZY STAR back in the 90's : toujours fan!
STROKES casablancas qui s'essaye au chant lyrique : on s'y fait
COSMONAUTS ouiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiin du lsd musical
BODY/HEAD concept plus artistique que musical mais j'aime
ARCADE FIRE moi je le trouve bizzarement fichu, j'aime bien. côté easy listening appréciable, c est pas simple a faire sans être mou/chiant
LEE RANALDO je redécouvre et comprends l'album une fois vue le live (la claque) : un maître
TY SEGALL : nieme opus avec un côté beatles pour les arrangements. s'arretera t'il un jour?
DAFT PUNK mon petit côté mainstream. Detesté la funkitude du truc au début puis j'adore
QOTSA : album avec de super arrangements je trouve, grosse claque avec un live energizer!
MY BLOODY VALENTINE une suiteréussie, autant que possible, à loveless. tant attendu!
PHOENIX : faut que je le recoute, pas marquant
KURT VILE : toujours pas écouté mais je sais que j'aimerai!
ARTICS : production hommesque hyper presente. je m'amusais a jouer un riff en écoutant distraitement puis en fait j'aime bien. distrayant
DEERHUNTER : juste découvert : y a pas vraiment de chanson si?

Pas d album de dinosaur jr malheureusement donc cette année restera anecdotique
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Déc 2013, 09:43
Kévinsec a écrit :
DEERHUNTER : juste découvert : y a pas vraiment de chanson si?

Et The missing, Blue Agent, T.H.M., Sleepwalking, Back to the middle, Monomania... c'est quoi sinon de foutues bonnes chansons qui plus est très bien arrangées?
Plus j'écoute cet album, plus il révèle ses très grandes qualités.

Sinon, pour de vraies chansons, il y a le dernier Obispo.
lo-fi reup
Hep on se calme (...)

j'ai pas écouté attentivement mais il m'a semblé que l ensemble était un peu plus bordélique que d'habitude...

Bref, j'ai oublié FUCK BUTTONS : original !
AnGeL_Of_SiN
KanguRaw a écrit :
Ah oui j'oubliais le Monster Magnet - Last Patrol qui est une super bonne surprise après quelques albums un peu moins bons !

Ah je l'avais oublié celui là! Clairement sur ma liste!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 21 Déc 2013, 23:20
+1, gros coup de cœur aussi pour ce Monster Magnet !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
KanguRaw
Dans ce cas, commence par les vieux albums, "Dopes to Infinity" et "Powertrip" sont des classiques !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 22 Déc 2013, 12:23
Je trouve que le dernier Monster Magnet se rapproche davantage de l'esprit des 1er albums, Spine of God et Superjudge... et c'est justement la période que je préfère (plus psyché !).
Powertrip est vraiment bien bon aussi, par contre j'ai toujours eu du mal avec Dopes to Infinity...

Il vaut mieux balayer l'ensemble pour découvrir le groupe, mais le dernier est aussi une bonne entrée.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
douglove
Très bonne année, pas facile de faire un choix.
6 alboums se démarquent pourtant :

Nick Cave & The Bad Seeds : Push The Sky Away
Jello Biafra And The Guantanamo School Of Medicine : White People And The Damage Done
Rokia Traoré : Beautiful Africa
Bill Callahan : Dream River
Tricky : False Idols
Congo Natty : Jungle Revolution

Dans le peloton :
Leyla McCalla (Vari-Colored Songs) ; Midlake (Antiphon) ; Kobo Town (Jumbie in the Jukebox) ; Colin Stetson (To See More Light) ; James Blake (Overgrown) ; Marc Ribot Ceramic Dog (Your Turn) ; Endless Boogie (Long Island) ; The Ex & Brass Unbound (Enormous Door) ; Savages (Silence Yourself) ; The Delano Orchestra (Eitsoyam + MVAT MVCT MLWY)

Quelques déceptions au rendez vous :
Atoms For Peace qui ne montre pas sur disque le grand groupe qu'il est sur scène (Amok). Même diagnostique que pour TKOL finalement, Thom et Nigel devrait un peu revoir leur copie...
King Krule est un incroyable chanteur et guitariste, mais son album surproduit embrouille tout (6 Feet Beneath the Moon)
Otis Taylor tenait un sujet en or, mais le résultat n'est pas si inspiré et tire quelques vieilles ficelles (My World Is Gone)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
KanguRaw
douglove a écrit :
Très bonne année, pas facile de faire un choix.

Je trouve aussi que c'était une très bonne année musicalement, beaucoup de qualité dans tous les styles et à toutes les échelles !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup

En ce moment sur groupes / artistes pros...