Ah Janis ... il y'a 1000 façons d'interpréter Summertime mais je pense que dans son style (on va dire extraverti) en tout cas, elle est inégalable. La seule que j'ai entendu l'interpréter (quasi?) aussi bien est BJ Scott (une chanteuse de l'Alabama résidente à Bruxelles depuis le début des eighties - j'avais eu l'honneur de faire son backing band au début des années 80 et elle avait notamment chanté Summertime - renversant).
Joanne Shaw Taylor fait mieux que se défendre ceci dit - pour l'avoir vue en live, elle y est vraiment excellente, même si je la considère plus comme une guitariste qui chante que comme une chanteuse qui joue.
Je regrette un peu son virage des dernières années où elle s'américanise de plus en plus (évidemment, son grand copain Joe n'y est pas pour rien) et privilégie les reprises au détriment de son propre répertoire (mais d'un autre côté, les résultats dans les charts US - en tout cas ceux spécialisés - démontrent que c'est un choix judicieux, en tout cas pour se faire enfin mieux connaître).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"