Vinyl Metallica : les quels conserver ?

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Août 2011, 09:48
Hello à tous !

Je suis face à un dilemme : j'ai récupéré une collection de vinyl d'un ami dans laquelle j'ai eu l'agréable surprise de trouver les vinyls de Kill'em all et Master of Puppets d'époque (pas les remasters).

Or il se trouve que je possède les versions remastérisées de ces 2 albums (1989 pour Kill'em en vinyl rouge et 2008 pour Master).

Du coup je me demande quelle version conserver. J'aurais tendance à dire la version originale à chaque fois (surtout qu'ils sont très bien conservés), mais bon je me trompe peut-être (par exemple si les remasters sont des tirages plus limités que les originaux).

Vous feriez quoi vous ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 26 Août 2011, 10:31
justement, j'ai du mal à justifier à madame l'intérêt de conserver les doubles de chaque disque, d'autant plus que Metallica n'est pas sa tasse de thé...

vincentvince
+ 1 pour garder les deux
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Août 2011, 11:18
Ta femme est réellement une chieuse au point de faire une crise pour deux vinyls ?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 26 Août 2011, 11:24
Garde les vinyles et refourgue ta femme!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Août 2011, 11:59
Ou bien tu m'envoies les originaux Je dis pas non !
(D'ailleurs, y'a une grosse différence de son entre les versions remaster et non remaster ?)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
av68 a écrit :
justement, j'ai du mal à justifier à madame l'intérêt de conserver les doubles de chaque disque, d'autant plus que Metallica n'est pas sa tasse de thé...

tu la regardes et tu lui demandes pourquoi elle a 3 flacons pour se laver les cheveux, differentes couleurs de maquillage ou de vernis vu que finalement rouge ou une autre couleur c'est la même chose (vu que pour elle y a pas de différences entre deux editions d'un même produit) .
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 26 Août 2011, 14:42
BigBi a écrit :
Ou bien tu m'envoies les originaux Je dis pas non !
(D'ailleurs, y'a une grosse différence de son entre les versions remaster et non remaster ?)

Envoye moi ta femme, et garde les 2 versions!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Mother_Puncher
Entre un femme et deux vinyles identiques de Metallica vous choisissez les vinyles?!? Vous êtes vraiment des geeks.
JumpingJack
Laisse tes oreilles choisir. Prends le temps de bien les écouter en prêtant vraiment attention au rendu sonore. A mon avis tu garderas les originaux, j'ai entendu dire (sans avoir pu vraiment vérifier par moi même) que ces soit-disant "remasters" gommaient la dynamique des enregistrement.

Sinon tu en gardes un exemplaire chez toi et tu planques l'autre au garage, en backup !
Invité
  • Invité
Ou alors tu rappelles à ta femme que tu es encore chez toi et qu'elle abuse un peu de criser pour deux vinyls...

Pour ce qui est de la dynamique, original ou remaster, je suis pas persuadé que Kill 'em All soit l'album qui brille le plus sur ce plan
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Ou alors tu rappelles à ta femme que tu es encore chez toi et qu'elle abuse un peu de criser pour deux vinyls...
Vous n'avez pas encore compris : c'est elle qui porte la culotte, c'est trop tard pour notre ami, il ne remontera pas la pente aussi facilement que ça !

Ad Rock a écrit :
Pour ce qui est de la dynamique, original ou remaster, je suis pas persuadé que Kill 'em All soit l'album qui brille le plus sur ce plan
Oui ben c'est justement pour ça que si on peut en sauver ne serait-ce qu'un tout petit peu...
Au delà de la dynamique, il faut tout simplement qu'il garde celui qui a le son qui lui convient le mieux, voilà tout.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 29 Août 2011, 13:45
Merci pour vos réponses à tous !

C'est vrai que parfois il faut faire des concessions, et puis dans le cas échéant j'avoue ne pas voir l'utilité de conserver un album et son remaster dans ma collection de disques, du coup je n'ai pas cherché à batailler non plus !

Après écoute je pense conserver les originaux, honnêtement sur kill ça change vraiment pas grand chose (la prod de cette album est vraiment pas terrible), autant pour Master je trouve l'original plus dynamique et in your face que le remastering.

lartistafred
Mother_Puncher a écrit :
Entre un femme et deux vinyles identiques de Metallica vous choisissez les vinyles?!? Vous êtes vraiment des geeks.

C'est le problème de l'encouplement et de la privation de liberté qu'il engendre parfois

J'ai eu l'occasion d'écouter le vinyl de "ride the lightning" (pochette verte)
Eh bien j'ai été surpris sur "fade to black" : juste avant la dernière partie, on entend James HETFIELD crier deux fois "ggoodbye" (au lieu d'une seule fois sur la version CD).
Quand on aime vraiment Metallica, ça compte
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...