Viking,Folk et Troll Metal C'est la qu'on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Super krissygrungy, tu rox!

Y'a de quoi de faire!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Sardaukar6
La vache il y en a quand meme....

Bon ben vivement le pagan
The flame still burn
Mille Sabords !
Complètement H-S mais je viens de voir l'avatar d'El Mamar et je suis pété de rire XD
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
krissygrungy
Elrond Calmcaci a écrit :
Merci aux gens qui se font chier à tout lister

Vive le copier/coller !!

Sinon j'avoue que c'est mon genre favori
alors ce topic..je l'aime bien

PS: c'est vrai que lavatar est drole
AnGeL_Of_SiN
Personnellement ces listes me laissent de marbre. ça fait un bout de temps que j'écoute du folk et assimilé, sans vouloir jouer au vieux fan, j'ai du découvrir Finntroll aux alentours de 2002... à l'époque je faisais écouter à mes potes en disant: ouah c'est complètement ouf, ces mecs sont en peaux de bête, ils font un mélange de polka et de métal, c'est excellent... c'était bon et original, mais pas super vendeur.

Et puis je ne sais pas qui a lancé le truc, mais c'est marrant, comme pour le sympho à chant féminin, ce ne sont pas les précurseurs qui ont du succès, genre le grand public a attendu 2005 pour découvrir Epica et Within alors que NIghtwish et consort faisaient la même musique depuis 98... enfin bref.

Donc maintenant, on a une tétrachiée de groupes sans âmes, qui font tiens, si je prenais un biniou, des accords à contre temps et des habits de viking/hun/finno-ougrien/celte/pangermain selon le pays de provenance, qui déterrent une langue bien vintage (vieux norrois, vieux celte, estonien traditionnel) et paf rentrent dans le créneau. Maintenant on a un arrivage de groupes avec l'imagerie pirate, qui font du sous-folk à la korpiklaani, qui ont une prod en béton grâce à protools, et qui font du pognon sur la vague revival traditionnel avec des albums très moyen et très bien markettés.

Tout ça pour dire qu'au final je trouve aucun intérêt à ces listes interminables, tout simplement parce qu'il y a à boire et à manger et que ça me saoule de me farcir 500 groupes similaires pour en trouver un qui sort du lot.

Je pense que quand on aime le pagan, et le bon, que ça soit folk/black au sens large, il y a au plus une dizaine de groupes à retenir et encore, pas tous les albums.

Pour moi il y a Bathory, Enslaved, Finntroll, les premiers Agalloch, Primordial qui est vraiment en train de devenir quelque chose de très bon, Borknagar sur certains albums, et Moonsorrow qui sont vraiment géniaux dans leurs ambiances.

Bon après on peut mettre le premier Ensiferum, un album (un seul, parce que niveau variété...) de Korpiklaani qui sont arrivés un peu avant le gros de la vague... à partir des succès de mecs comme Turisas j'ai complètement décroché, ça m'en touche une sans remuer l'autre pour parler vulgairement...

Après bon, libre à chacun de vouloir n'écouter que ça, avec la variété de groupes qui sortent en continu c'est tout à fait possible, mais je trouve ça très réducteur musicalement...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sardaukar6
Ma foi, c'est à écouter et à trier. Pour revenir à ensiferum, le premier album est trés bon et lles autres ne dépareillent pas sauf peut être pour le mini album dragonheads, mais as tu écouté le dernier? Il contient quelques pépites comme raised by the sword ou one more magic potion
The flame still burn
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 10 Mar 2008, 12:20
Pour Ensiferum je suis d'accord avec toi.
Ils ont pas réussis à se renouveler.
Les albums sont pas mauvais mais tous semblablent.
Vente epiphone nighthawk
krissygrungy
je trouve chak album tres bon , dragonheads aussi ainsi que les reprises au dernier trax et la chanson victory song vous l'aimez pas?? Si je vais au pagan fest en 1er, c'est pour Ensiferum et Eluveitie (car ceux sont ses 2 groupes qui mont vraiment initier a ce genre) ..puis viens le reste.. mais j'y vais pour tous, la liste est top genial, pas un groupe que j'aime pas

Bref, si ce genre te fatique car trop repetitif a ton gout ou je ne sais quoi..alors ecoute autres chose car de toute evidence ca ne te correspond pas - on va pas te blamer pour ca mais personellement depuis longtemps j'adore tout ce qui est celtique.. puis j'ai decouvert le folk metal....qui pouvait que me correspondre....mais moi par contre ce ke j'aime surtout dans ce genre....qui va un peu quelque aprt a loppose de tes impressions est que enormement de groupe sont differents des uns des autres...Pour moi presque chaque fois, un nouveau groupe a ecouter est une surprise et ca c'est super! bon apres ya les groupes qui ont leur propres sons et tout...genre quasiment meme structure mais notes differente on aime ou on aime pas...c'est comme tout les genres je dirais...
mais quand on passe par exemple de bathory a eluveitie puis ensiferum puis ha lela , korpiklaani et troll gnet el, alkonost.....aes dana... ils ont tous rien a voir! Que dire...Ce genre est superbe
AnGeL_Of_SiN
Ben écoute, tant mieux pour toi si tu trouves un renouveau constant dans le genre, mais ta démarche pour moi s'apparente plus à de la boulimie qu'à un véritable travail de mélomane. Je continue à apprécier les groupes que j'ai cités, plus quelques autres, pour le véritable talent qu'ils ont, et pas par leur faculté de mimétisme pour rentrer dans un courant vendeur sur le moment.
Ne t'en fais pas pour moi, depuis que j'écoute de la musique, et ça fait bien longtemps, je privilégie la diversité des genres ce qui me pousse à ne choisir que les groupes qui sortent du lot. élitiste peut-être, mais je trouve cette démarche 100 fois plus intéressante que se borner à vouloir être le plus cultivé dans un genre précis quitte à encenser des trucs moyens.

Trollfest? Trollgnet? on frise un peu l'indigestion de sous-Finntroll non?

Et puis, ta liste est quand même franchement foutoir. Depuis quand Taake fait la même musique qu'Eluveitie ou Korpiklaani? J'ai vraiment l'impression que tu ne vois le genre que comme une entité, plutôt que d'essayer de différencier chaque groupe et son identité propre...

Et puis, très objectivement, Ensiferum ont décliné en qualité avec les albums, évidemment il y a de bonnes chansons sur victory songs mais pas une du niveau de Token of Time ou Guardians of Fate.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
krissygrungy
G pas de taake dans ma liste de groupes que jecoute deja de 1 (et je serai toi je relirai). et de 2 troll gnet el n'est pas trollfest! et meme rien a voir avec finntroll...c'est beaucoup plus calme je dirai..

que crois tu? que j'ecoute que du folk metal? bah la tu trompe carement...j'apprecie et j'ecoute un tas de genres....metal ou non. et oui ca m'arrive de ne pas aimer des groupes folk metal et autres.

mais je ne m'en fais pas pour toi alors fais de meme me concernant tu seras gentil.
Sardaukar6
Bon ben moi au pagan j'y vais en drakkar sur la seine
The flame still burn
krissygrungy
bah ca pourrai etre sympa et puis ce qui est bien ya pas de feu ni de circulation
AnGeL_Of_SiN
on dit un Knörr

En ce moment sur groupes / artistes pros...