Viking,Folk et Troll Metal C'est la qu'on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
romthekiller
tite note le groupe fr de viking metal Gloomy betrayal est dissous et egualement children genocide en raison des nombreuses histoires et proces a l'encontre de se groupe
razorblade
Einherjer !

certains albums font vraiment "pur viking" avec du mélange parfois folk-black métal
j'suis pas trop fan de ce genre de groupes, mais je trouve celui sympa !
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 19 Oct 2007, 14:40
Himinbjorg (ce sont des collègues) est un groupe de Viking métal ?

Je n'y connais à ce genre de musique...
Brocoly
Ensiferum et Borknagar For the win! o/

On ne l'a pas encore cité je crois, mais jetez une oreille sur Eluveitie, ce groupe est génial.

Longue vie à ce topic
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
romthekiller
J'ai commencais une tite liste prise sur wikipedia et ajouté quelque groupes
donc si vous avez des nom de groupe a faire partager ou meme parler de ce style c'est ici que sa se passe
bigbadaboum
tien un groupe que j'ai rencontré en espagne ils sont pas zicos pro(enfin l'était pas en été) mais ils cherchait un contrat j'espere que sa vous plaira:
Brocoly
Bonne initiative rom.

On pourrait peut être renommer le topic en Viking & Folk Metal, vu qu'on fait un peu l'amalgame entre les 2 genres?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
romthekiller
Effectivement ton groupe espagnole est tres interressant dommage que les videos ne soient pas de meilleur qualité je les met dans la liste .
Voila le titre est modifier j'ai ajouter aussi l'appelation troll metal car la liste en contient pas mal
romthekiller
Voila je vais vous parler un peu des originies du viking metal enfin je vais essayer.

Pour commencer voila le père du black metal et du viking metal :
Quorthon

Il forma un groupe de metal Suedoisen 1983 a stockholm nommé Bathory(provient du nom de la comtesse ).Il ecrit 2 album tres black:
The Return et Under the Sign of the Black Mark.Ils sont maintenant reconnus pour leur influence majeure sur les groupes norvégiens qui popularisèrent le Black metal dans le début des années 1990
Blood Fire Death, Bathory ralentit la cadence pour laisser place à un style d'écriture plus épique et à l'introduction du thème Viking. En revanche, la majorité des éléments musicaux du Black metal demeurent présents. C'est avec le lancement de Hammerheart que Bathory surprend nombre de ses fans avec un tournant radical vers le style épique et plus atmosphérique. Les paroles traitent surtout des Vikings et de la mythologie scandinave. Hammerheart fait de Bathory le pionnier d'un nouveau genre de musique extrème : le Viking metal. Bathory avance hardiment dans cette direction avec Twilight of the Gods, Blood on Ice et Nordland I & II.

Avec Requiem (en 1994), Bathory change encore de style, cette fois pour un rétro-trash vicieux rappelant les groupes de la Bay Area des années 1980, style auquel le groupe reviendra à nouveau en 2001 avec Destroyer of Worlds.

Quorthon est retrouvé mort le lundi 7 juin 2004 des suites d'une crise cardiaque.

* Bathory (1984)
* The Return (1985)
* Under The Sign Of The Black Mark (1986)
* Blood Fire Death (1987)
* Hammerheart (1990)
* Twilight Of The Gods (1991)
* Requiem (1994)
* Octogon (1995)
* Blood On Ice (1996)
* Destroyer Of Worlds (2001)
* Nordland Part I (2002)
* Nordland Part II (2003)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Oct 2007, 23:23
Personne a vraiment parlé de la différence entre le Viking/Troll Metal et le black ou black symphonique?

Les textes? L'univers visuel/l'image du groupe? Seulement?

Messieurs adorateurs de Thör (qui n'est pas un fan de Günther pour ceux qui se seraient perdus en chemin) eclairez notre lanterne!
romthekiller
Il y a de multiple differences a tout les niveaux mais en meme temps beaucoup de similitudes c'est assez compliquer car certain groupe de metal viking sonne tres differament les un des autres, le mieu c'est d'ecouter pour que tu te fasse une idée .Tu n'a cas ecouter burzum pour le black pur et dur dimu borgir pour le black simphonique amon amarth pour le viking ou meme ensiferum et pour le troll rien de mieu que finntroll voila .Sa te permetra de te faire une idée et de mieu distinguer les genres
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 24 Nov 2007, 20:07
Trop fort ton avatar El mamar , c'est les mecs d'immortal non ?
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur groupes / artistes pros...