Anje a écrit :
ZebWolfie a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Une question pointue aux van halen geeks : quel est la référence de l'unique micro (bridge ) qui équipait sa kramer à la fin des 80's ? Quels sont les micros du commerce les ap-rochant le mieux de ce modèle ?
Merci
Seymour Duncan SH11 dans la Kramer 5150 (celle de Live without a Net) et toujours dans le commerce
Edit
Seymour Duncan 78 model: c'est en gros un paf avec un aimant en A2 bobiné un peu plus hot, aux alentours des 8.5 / 9K aveec des aigus plus doux et moins rapeux que le 59 due à l'aimant en A2.
Le SH11 possède également un aimant en A2 mais il sort 14 / 15K, ce qui me semble beaucoup trop pour le son des premiers albums. Par contre c'était ce micro qui était monté dans la Kramer 5150.
Bare Knuckle VhII: pas mal du tout mais très articulé, voir trop articulé avec des mediums un peu secs et beaucoup moins riches que le 78.
En passant j'en profite pour (re)poster ce clip des Bare Knuckle VHII, j'adore:
(il faut dire que ce cher Steve Stevens y est pour beaucoup!)
J'adore aussi ce soundclip et oui je pense aussi que Steve Stevens y est pour beaucoup.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le VHII avec un plexi et je l'ai trouvé un peu plus stérile que le 78 mais attention, ne pas se méprendre sur mes propos, le VHII est un excellent micro que j'ai beaucoup apprécié mais j'ai une petite préférence pour le 78 qui a un son un peu plus riche en harmonique dans les mediums avec une articulation qui reste présente sans être trop exagéré.
Après pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais testé le VHII avec mon Deliverance qui lui aussi est très articulé et sec et je pense que ce couple marchait moins bien ensemble. J'aimerais bien retester le VHII mais ce coup ci dans un ampli avec un circuit de plexi et là je pense que le VHII serait vraiment très très intéressant avec sa grosse articulation