Van Halen

TheHardJack
Alors voila depuis peu je me met au Shred parce que j'ai apri a aimer ce style et que maintenant il me plait bien (merci Joakim ) et maintenant je voudrai avoir plus de renseignement sur un maitre du nom de Edouard Van Halen, que me conseillez vous d'écouter de lui? Son meilleur album, son meilleur show, enfin tout!! Tout, tout, tout, je serai tout sur Van Halen le vrai, le faux, la ptit jouflu, le gros poilu!!
Voila merci beaucoup
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Janv 2004, 22:58
Pour commencer tu vas m'enlever ces 2 "l" ... ça s'ecrit Van Halen ...

Autrement mis à part "I" et "1984" de Van Halen avec David Lee Roth, je prefere la periode Sammy Hagar ... nottament "OU812" avec le superbe "Mine all mine", et l'album "FUCK" ... et le double live "Right here Right now" ... Et maintenant tout le monde peut m'envoyer des pavés, des boules puantes ou des belles meres ... car je suis visiblement le seul à prefrer la periode Hagard ...

Et je l'assume .. juste "pas sur la tete" si vous plait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dive bombia
Le premier Album éponyme est excellent l'un des meilleurs pour moi; Ensuite je me suis procuré un Best of donc la je sais plus trop!!!
Running with the Devil, Ain't talking about love.... C'est Extra!!
Ensuite i l a fait un gros tripe synthé assez moyen même si les morceaux sont ponctués d'excellent solo (ex: Jump...)!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DarkVadehors
Commence par le tout premier album : Van Halen , c'est sans doute leur meilleur. La seule intro de Ain't talkin bout love vaut l'achat, sans compter le fameux Eruption.
Il y a le best of avec deux inédits.
Il y a le double live " Right Here, Right Now" période Sammy Hagard.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TheHardJack
Ok merci!! Donc première étape le premier album de Van Halen (d'ailleur j'ai jamais mis deux "l" a Van Halen moi? lol)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Janv 2004, 23:13
MacFly a écrit :
Ok merci!! Donc première étape le premier album de Van Halen (d'ailleur j'ai jamais mis deux "l" a Van Halen moi? lol)

Que je t'y reprenne plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Je conseillerais aussi l'album "Fair warning" qui est une pure merveille à mes yeux. Entre l'intro de "Mean Streets", Unchained, le solo de "Push comes to shove" qui est simple mais incroyable de feeling, l'intro de "Dirty movies", "Hear about it later", "So this is love?"..... Bref, tous les morceaux sont terribles.

Sinon "VH1", "VH2", "Women & children first" et "1984".... Tte la période David Lee Roth quoi! C'est à cette epoque que Messire Eddie a marqué le monde de la guitare!

Le période "Hagar", c'est un autre style, + commercial. C pas mal aussi mais pour moi, le vrai Van Halen, c'est la période de DLR.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Andkor D.A
1984

C'est tout simplement l'album le plus a l'image d'eddie ...
Y a de la gratouille a fonnnnnnnnnnnnnddddddd

mais y a d'autres album que tu peux decouvrir par ces titres

Women in love 'difficile a telecharger'
Spanish Fly

voila te voila sur la planete eddieeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ah et ceux qui ont peur de se faire jeter des pavés a cause de leur gout pour la periode Hagard , ben croyez le ou non mais aux usa et au canada ou je vis actuellmeent tout le monde adore hagard plus que david lee roth

voila
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
johnny rico
ah la la "women and children first" les femmes et les enfants d abord!!

quel album!!je l avai enregistré d un vynil y a presque 10 ans et depuis j ai jamais pensé a le trouver en cd ou autre car j ai cette nostalgie quand j ecout cette vieille cassette pourrie qui vaut out l or du monde(en plus dans l autre face y a sabtage du sabbath ausii tiré d un vynil )

-could this be magic avec la guitare slide joué au briquet qui trainait...
-tora tora ou le fait de prendre un fort taux de drogues ou d alcool t amene a faire des choix artistiques pareils...

Putain et l album "fair warning" aussi excellent!!

"and somebody said fair warning!!"

sinon glamandshred meme si comme bcp je ne suis pas a fond sur la periode haggar,je reconnais que Oh You Ate One too est un tres bon album,plein de feeling et de melodies et parfois eddie se laisse aller a jouer vraiment a l ancienne les soli de source of infection qui font tres "I m the one",non??

par contre avant j aimais bien F U C K et donc le double live qui en decoule,mais maintenant ces albums me saoulent je saurai pas expliquer pourquoi peu etre des compos trop propres sauf la seule chanson qui n est pas dans le live(evidemment) "the dream is over" excellente,avec le petit lick au debut de la zic et du solo...

Apres Balance,celui la je l avais carrement revendu....a part baluchiterium et le boogie big bad money la 4 qui fait 4444444440000022 riff d intro,en croches sur le mi grave,celle la avait un refrain bien poignant....

En fait je me rends compte avec les annees que le son d eddie post OU812 ne me plait pas vraiment,cette "giclee de purée" avec pas mal de gain et de medium,surtout dans les soli sur balance.....

je prefere largement le grain de "lakramer custom avec le paf branchée dans le marshall plexi modifié le tout avec un soupcon d echoplex et va s y que je te mets la gratte que d un seul coté dans la stereo..."

et vous les fans d eddie qu en dites vous????
Andkor D.A
ben les fans .....

Meme dans un telephone je me defonce a ecouter 1984

:-)

C vrai le coup de balancer la guitare a gauche en poussant le volume pour equilibrer c'est pas mal ...

Mais moi aussi le temps a passer et les productions modernes me font tant de bien a l'oreille en terme de loudness que quand j'ecoute eddie , il manque qq chose .... le guitariste est le meme mais je suis un peu gené par le manque de modernité du son .

Mais eddie reste eddie ... et c'est mon amour pour toujours ..

Nuno bettencourt aussi a un peu de mid dans son son , je me souviens d'un article qui disait que c'etait lui le nouveau van halen ...

Mais eddie a un truc que personne a

La Maitrise du FLOYD ROSE

ET C POUR CA QUE JE L ADMIRE

ciaooooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
VAiHalen
bon etant grand fan de Van halen , je dirait que je le considere pas comme un shredder pour ma part.
Son jeu es tres blues au niveau theorique et puis meem c plus du feeling que de la demonstration a la Satriani.(chacun son point de vu)

Sinon moi je dit 1984 en premier!

Et puis apres je dit tout les album sont vraiment pas mal , etant fan , jadore tout ce quil a fait avec tout le schanteur diferent.

Il ma Fait aprecier David lee roth également et sa cariere solo (a voir ca aussi)

Van Halen rulez!
Maillekeul
Oui, aux USA ils préfèrent la période Hagar. Je suis d'ailleurs inscrit sur le forum US "eddievanhalen.com".
Mais pour moi, le vrai VH, celui ki a marqué les esprits et qui a chamboulé le monde de la gratte et du rock, c'est la période DLR avec cette folie et cette créativité et imagination.
Surtout avec ce p*tain de "brown sound" avec Echoplex et le Marshall plexi couplé au Variac.... ?:

PS: Eddie n'est pas un shredder. Il est à la base, un guitariste rythmique. Ceux qui connaissent Eddie seulement pour les solos et tapping, faites gaffe aux parties rythmiques qui sont souvent ahurissantes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Andkor D.A a écrit :
Mais eddie a un truc que personne a
La Maitrise du FLOYD ROSE

Nan, y a Steve Stevens !!!!

Pour moi la premiere periode jusqu'à 84 a pour elle la folie de DLR !!
C'est ce que j'aimais chez VH... le delire !!
Le dernier album que je me suis acheté c'etait F.U.C.K et bof bof...
Je le reecoute meme plus aujourd'hui...
Par contre, je suis fan du son "brown" des debut, meme si ça sonne
pas dans les canons du metal moderne (infra basses... j'aime pas !)
Ce son est "organique" il bouge, il est vivant
VH fait meme des pains, ce qu'il le rend humain et sympa..
Ce que je prefere chez lui, son sens du riff !! chaque note de VH
est bourrée de "fun" ... ça manque beaucoup aujourd'hui
la guitare c'est de la merde !
TheHardJack
Maillekeul a écrit :
PS: Eddie n'est pas un shredder. Il est à la base, un guitariste rythmique. Ceux qui connaissent Eddie seulement pour les solos et tapping, faites gaffe aux parties rythmiques qui sont souvent ahurissantes.

Bah oui je l'ai connu par ses solos, j'ai entendu des trucs de fou de lui et franchement jai trouvé ça ahurissant!! Mais j'ai fait l'erreur de pas assez écouter ses parties rythmiques, c'est pour ça que je me rattrape maintenant
Maillekeul
Et c'est une excellente école!

En ce moment sur groupes / artistes pros...