ULTRA VOMIT - Objectif : Thunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
parce qu'Ultra Vomit ne fait pas commerce de sa musique peut-être?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Je viens de lire en diagonale... Drôle de débat quand même

C'est marrant que ça parle de mercantilisme et de com', ce sont vraiment des trucs qui ne me dérangent pas moi.

Par exemple, j'adore Van Halen et j'approuve grave son business, je suis vraiment content qu'il le fasse. Dans le domaine c'est une divinité, il a carrément une image de marque reconnaissable en un coup d'œil.

(D'ailleurs, ces converses EVH, bon sang ! avec le 5150 à l'arrière, oh mon Dieu, j'adore !)

Enfin, moi j'ai eu une éducation "publicitaire" aux travers de mes études, et depuis que j'ai accepté de faire avec la pub et d'aimer la musique comme elle est, tout bêtement, bah c'est encore plus jouissif.

Il faut vivre avec la pub.

EDIT : Encore une fois, heureusement que JeromeP est la pour dire des choses intelligentes sur ce forum.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
[quote="Seth Rotten"]
Brutor a écrit :

Citation:

Hey mais c'est moi ça ! Bon j'vous laisse je vais nourrir mon poney...

ha ha ! Mais qu'est ce que tu peux trouver à ce groupe ?! D'après le raisonnement de l'autre gars tu comprends pas leurs blagues...

Je suis nantais et j'étais en classe avec un des membres du groupe, donc mon affection est évidemment biaisée. Ceci dit pas au point d'acheter leurs disques.
Par contre les voir en concert, eux ou Andreas et Nicolas, oui. Parce qu'ils se débrouillent tout de même vachement bien, même si c'est dans un style que j'apprécie que très modérément.
Quant aux blagues, je n'en comprends sans doute que la couche supérieure : je n'observe que vaguement ce qui se passe sur la scène du metal, et ce malgré 48h de bénévolat au Hell Fest en guise de cours de rattrapage.
Au final, comparées à d'autres groupes qui jouent "sérieusement" mais dont le message me frappe comme un lancé de flans, leurs paroles potaches ont le mérite de me faire rire (par moment).
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu sais lire entre les lignes ou tu ne vois toujours les choses que de façon simpliste et pragmatique?

Bien sur que UV vend sa musique mais je veux dire par là que le but de leur groupe n'est pas de devenir une grosse machine à fric comme AC/DC etc..ou de devenir le leader dans leur style.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
@AOS : SLAYER ouais bon exemple, mais je pensais meme pas à eux... Plus à des groupes comme DEICIDE.

@Jadedheart : putain alors toi tu en tiens une sacrée couche.

JadedHeart a écrit :

1.En gros ce qui te débecte c'est que par le biais de leur parodie ils ont mis le Metal à la portée de tous.S'ils avaient continué à faire du grind qui tache et dont personne est capable d'écouter plus de deux morceaux tu serais ravi.

Non, désolé, je n'aime pas le grind de trisomique gruik gruik, et en plus ils jouaient plus du brutal death que du grind... Je leur reproche de jouer de la merde et en plus une merde qui n'est même pas à eux, pas de "mettre le metal à la portée de tous", puisqu'avec internet n'importe qui peut s'acheter des disques de groupes totalement underground.

Citation:
2.Des gens qui connaissent cannibal corpse oui qui en écoutent beaucoup c'est moins sur.Des mecs qui s intéressent pas au Metal et qui écoutent je vois pas le problème.Y a des mecs qui s intéressent pas au Metal et qui écoutent Maiden, Metallica et alors? faut leur interdire ça parce que ca froisse notre ego de Metalhead?

Les mettre en prison aussi.

MAIDEN fait partie des groupes dont je parlais dans "mercantilisme qui me débecte", quand à METALLICA... Faut-il que je perde mon temps à expliquer que ce groupe ne joue plus de metal depuis 20 ans ? En plus j'ai jamais dit que c'était un problème que des gars qui écoutent ULTRA VOMIT ne soient pas des metalleux, je pense juste que si on suit la logique de l'autre gars dont j'ai oublié le pseudo, ils écoutent un truc auquel ils captent rien, donc c'est stupide de leur part...
Vu les ventes de CANNIBAL CORPSE et le fait qu'ils font tjr salle comble quand ils jouent en France, je pense que leur groupe se porte bien niveau public.

Citation:
3.Comparer UV qui est dans un trip de divertissement/parodie tout en faisant de la bonne zik et Dying fetus qui fait commerce de sa musique depuis des années fallait oser.

Idiot, je comparais les skills de DYING FETUS et de DEMILICH pour expliquer au mec que jouer bien veut pas dire jouer de la bonne musique. Apprends à lire et ensuite essaye de me vanner.

Citation:
4.En gros ce qui t'emmerde c'est que les mecs fassent plus ce qui te plait.

Bah non !! Ce qui m'emmerde c'est qu'ils fassent une musique que j'aime ! Chez moi j'ai que des CD de groupes que j'aime pas !

Citation:
Syndrome Load et Reload appelle ça mon psy.Ton soucis c'est que le groupe veuille prendre un peu plus de dimension qu'un groupe régional et qui obtient une petite notoriété syndrome typique du true qui veut garder son groupe pour soi et faire partie d'une élite.

Ton psy je lui met un doigt. Mon problème c'est que je n'aime pas ce que ce groupe représente, la façon dont il le fait, et qu'on puisse lui donner un crédit et une dimension qu'il ne mérite pas, quand un groupe que j'aime fait sa musique avec sérieux et conviction, je lui souhaite pas de rester un truc de merde qui fait la fête du village une fois par an ! Et qu'est ce que tu me parle de true et d'élite, tu crois que je te conseillerais d'écouter des groupes comme SUFFOCATION si j'étais dans cette mentalité ?

C'est pas toi qui t'appelais Satch24 avant d'ailleurs ?

EDIT :

Citation:
Tu sais lire entre les lignes ou tu ne vois toujours les choses que de façon simpliste et pragmatique?

mais tu comprends les mots que tu emploies ?!

@Brutor : ok tu écoutes le groupe car tu connais les mecs.
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bien sur que UV vend sa musique mais je veux dire par là que le but de leur groupe n'est pas de devenir une grosse machine à fric comme AC/DC etc..ou de devenir le leader dans leur style.

aaaaah ben là t'as complètement raison, puisque c'est totalement le but de Dying Fetus, devenir millionnaire en jouant du brutal death
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Putain mais grave, d'ailleurs ils sont une grosse machine à fric, ils sortent 40 éditions de leurs disques et vendent leurs places de concerts 75 euros.

Moi j'aime pas DYING FETUS, ceci dit, mais pas pour les memes raisons.

Citation:
C'est un peu le problème de Gronibard aussi, ils sont marrants dans leur grind sous la ceinture avec blagues de films de boule ... bon, ben plus personne n'entend parler d'eux maintenant ...

C'est rigolo car on a souvent comparé les deux groupes... Plus jeune (15 ans) j'aimais pas GRONIBARD et j'aimais bien ULTRA VOMIT... Avec le temps je trouve que GRONIBARD leur musique était mieux, plus brutale, moins "prétexte" (quoi que...), les gars touchent quand meme leur bille niveau instru et tout... Mais c'est pas pour autant que j'apprécie ce groupe, je suis assez imperméable à l'humour "bite cul"...

Pour moi le groupe metal ultime dans la catégorie "marrant" c'est ANAL CUNT, surtout avec It Just Get Worse... La musique est nulle mais alors les textes...
JadedHeart
Citation:
Non, désolé, je n'aime pas le grind de trisomique gruik gruik, et en plus ils jouaient plus du brutal death que du grind... Je leur reproche de jouer de la merde

Citation:
MAIDEN fait partie des groupes dont je parlais dans "mercantilisme qui me débecte", quand à METALLICA... Faut-il que je perde mon temps à expliquer que ce groupe ne joue plus de metal depuis 20 ans ?....ils écoutent un truc auquel ils captent rien, donc c'est stupide de leur part...

Citation:
Mon problème c'est que je n'aime pas ce que ce groupe représente, la façon dont il le fait, et qu'on puisse lui donner un crédit et une dimension qu'il ne mérite pas, quand un groupe que j'aime fait sa musique avec sérieux et conviction,

Jalousie, connerie ou tout simplement t'as trop écouter trop de Metal de la mort que tu en as perdu l'humour.

En fait Jerome a raison t'es pas un true t'es plus que ça.

Citation:
mais tu comprends les mots que tu emploies ?!

Non j'ai une liste de mots à placer pour un pari..

Citation:
C'est pas toi qui t'appelais Satch24 avant d'ailleurs ?

euh non lui c'est mon frère siamois séparé à la naissance..d'ailleurs aide moi à le retrouver.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Ouais ok laisse tomber... On en reparlera quand tu auras grandi.
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

aaaaah ben là t'as complètement raison, puisque c'est totalement le but de Dying Fetus, devenir millionnaire en jouant du brutal death

Ben oui voila t'as exactement.....pas compris ce que je voulais dire...
Mais bon on a l'habitude avec toi: déformer ou comprendre ce que tu veux c'est plus facile que de chercher à comprendre ou lire entre les lignes.

Citation:
Ouais ok laisse tomber... On en reparlera quand tu auras grandi.

Outch ca fait mal venant d'un mec qui n'est pas capable de compromis, borné et dont la maturité doit se mesurer à la brutalité du groupe qu'on écoute et aux litres de bière qu'on peut encaisser.

pitschifter
J'ai pas vu le lien dans le topic

un autre détournement :
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2009, 18:22
Plus qu'un true ?

Je vous propose le T4.

Truer than the truest.

Vous serez gentils de me citer chaque fois que vous utiliserez l'expression, merci.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bon après, je n'ai pas acheté le disque et la plupart des gens que je connais qui l'ont fait regrettent un peu, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleurs. Effectivement, le groupe est un peu coincé : ou bien ils changent radicalement de style et pondent un bon album de metal/alternatif, ou bien ils continuent dans la même veine et risquent fort de lasser.

D'accord avec ça.
J'ai trouvé le disque bien fait, marrant à écouter, mais de là à l'acheter, non.
En fait, ça fait un peu vitrine ce disque. Ils nous prouvent qu'ils ont un gros potentiel (dans le genre, qui n'est pas, mais alors pas du tout, mon genre de prédilection) alors attendons la suite.

Puisque l'avatar de Seth Rotten a été cité comme pièce à conviction dans ce joyeux débat, précisons qu'il n'a en rien été créé pour le disque de Sepultura, comme le prouve cette couverture datant d'une époque où Cavalera devait faire dans ses couches (l'époque donc où il a développé son style vocal si caractéristique).

Et hop : http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)helan
lemgement lemg
Seth Rotten
Hé, cette image illustre aussi une édition de poche de L'Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft... C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu, j'avais dix ans, argh !

Citation:
Je vous propose le T4.

j'adopte, hin hin.
dominocut
lemg a écrit :

D'accord avec ça.
J'ai trouvé le disque bien fait, marrant à écouter, mais de là à l'acheter, non.
En fait, ça fait un peu vitrine ce disque. Ils nous prouvent qu'ils ont un gros potentiel (dans le genre, qui n'est pas, mais alors pas du tout, mon genre de prédilection) alors attendons la suite.

Ouais clairement, acheter ce disque 10 euros après avoir vu des mecs en concert qu'on a trouvé bons et qui nous ont fait marrer, c'est abusé, ça risquerait de les conforter dans leurs conneries, de soutenir un petit groupe qui monte, de porter atteinte à notre image de pirates invétérés etc. vous avez raison, faut pas acheter ce genre de choses

Sérieux les mecs, heureusement qu'ils vous ont pas comme managers !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
AnGeL_Of_SiN
dominocut a écrit :
lemg a écrit :

D'accord avec ça.

Ouais clairement, acheter ce disque 10 euros après avoir vu des mecs en concert qu'on a trouvé bons et qui nous ont fait marrer, c'est abusé, ça risquerait de les conforter dans leurs conneries, de soutenir un petit groupe qui monte, de porter atteinte à notre image de pirates invétérés etc. vous avez raison, faut pas acheter ce genre de choses

Sérieux les mecs, heureusement qu'ils vous ont pas comme managers !

j'ai dit que je ne l'achèterais pas, parce qu'il n'est pas conforme à l'idée que je me fais d'un album que j'aie envie d'écouter sur le long terme ... et puis, tout le monde ne l'achète pas après le concert, mettre 18 euros dedans à la fnac, oui je trouve ça abusé ...

Seth Rotten
Perso je vois une pochette aussi affreuse, j'achète pas le disque. Même si je sais pas quelle musique il contient.

En ce moment sur groupes / artistes pros...