lemg a écrit :
Tu dis "participer" à l'écriture mais je ne suis pas sûr que ce soit totalement la vérité.
Sur la fin de son passage chez Scorpions, il avait tendance à vouloir s'occuper de tout ce qui concernait ses morceaux (dixit Rudolph, que je peux croire). D'où musique + texte + interprétation vocale (on va dire ça).
C'est une des raisons de son départ, car ça pouvait d'autant moins coller avec l'idée qu'avait Schenker et Meine de la direction à prendre. Eux étaient pour la collaboration totale, pas le chacun dans son cin.
Wouais, "interprétation vocale" est le mot juste
Disons que mis à part les nombreux morceaux de son cru, il apportait une patte inimitable aux morceaux composés par les autres, et souvent des échappées qui transcendaient le bouzin (We'll Burn The Sky, etc. - suffit d'entendre ce qu'il fait sur Tokyo Tapes, quoi.)
Tiens, Wikipedia attribue
Fly to the Rainbow à Uli et Michael Schenker - coquille ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)