Guill@ume a écrit :
J'ai "the Transcendental Sky Guitar" vol 1 & 2 de lui. Je pense que c'est un guitariste qui a une énorme technique mais chante particulièrement faux. Je trouve ses solos néoclassiques un peu gonflant à la longue. Je préfère de loin Michael Schenker notamment dans l'excellent Lonesome crow ou dans les premier MSG.
C'est pas tellement qu'il chante faux, mais qu'il n'a pas de voix... Résultat, ça sort un peu comme ça peut... (Bon, d'accord, faux, quoi
)
J'ai eu le front il y a une dizaine d'années de lui demander s'il envisageait de ressortir le dernier Electric Sun (Beyond the Astral Skies, qui reste un must pour le travail hallucinant sur les guitares) sans les voix et les choeurs à la mord-moi-les-graouuuu.. Il est tellement dans son monde à lui que je ne crois pas qu'il ait compris ce que je voulais dire...
Uli reste un musicien incroyable, et un type adorable. C'est malheureux qu'il se soit fixé sur l'orchestral/Jimi tous publics, mais bon, fallait bien qu'il le trouve, son public... Perso je regrette vraiment qu'il n'ait pas poursuivi dans la direction des deux premiers Electric Sun...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)