J'étais au concert a Verviers en décembre et franchement ce fut encore tout tout bon, a mon avis encore meilleur qu'en 2006. Il a commencé par pas loin d'une heure de son nouvel album (seul un titre et 3 petits instrus ont été passés), puis après les aussi habituels qu'inutiles soli en tout genre on a eu droit a un paquet de titre des Scorps, les même qu'en 2006 avec en plus Life's Like a River, très très bon. Niveau Hendrix, on a eu Bold as Love (qui se sont aveu n'avait jamais été jouée par le groupe, ni sur scène ni en répète) puis l'intro de If 6 was 9 et Little Wing, avant de conclure par un I've got To Be Free ou chacun y est de nouveau allé de son petit solo.
Au final, 2h35 de show, un groupe meilleur qu'en 2006 (seul le batteur Michael Erhe est toujours là), surtout au niveau du chant, ou le passable chanteur Allemand avait laissé la place a Mark Boals et Liz Vandall, qui assurent bien sur leurs parties respectives sur les titres d'Under a Dark Sky, et qui se partagent les titres de Scorpions, ce qui permet qu'il ne gardent que les titres adaptés a leur voix... Très bon concert donc, s'il passe près de chez vous, n'hésitez pas !
Et pour finir, au sujet d'Under a Dark Sky c'est clairement mon album de 2008, excellent, des belles parties de guitare, mais pas seulement, c'est un album que je trouve très bien construit, le tout culminant avec Tanz In Die Dammerung, qui avec ses 20 minutes contient le tiers de l'album a lui tout seul. Autres morceaux remarquables; Land of Dawn et Stay in the Light (même si je citerais bien Letter of the Law et The Magic Word, mais si je me laisse aller je finirai par les citer tous !).