- #64
- Publié par
bjeje le 29 Sep 2019, 15:19
Bon, bah j’ai écouté le dernier Trust...que dire ? C’est sympa mais ça tourne un peu en rond. Si musicalement on peut y trouver son compte, au niveau des paroles on en revient toujours à la même chose.
Trust n’est plus rebelle et provocateur, il est devenu demago...
Alors oui il y a des idées sympas, comme le reggae/rock "Miss univers" et ses paroles rigolotes et assez inspirées sur Macron, musicalement l’album tient la route, c’est bien péchu mais l’ajout de chœurs féminins sur un peu moins de la moitié de l’album donne parfois un côté "variétoche" à la Hallyday, dommage.
Pour le reste, Bernie est toujours plus proche du vendeur à la criée que du chanteur, et si les textes se veulent d’actualité c’est parfois avec une sensibilité quasi-pachydermique à la limite de la démagogie ("Ce n’est pas la Corée du Nord, ce n’est pas les États Unis, mais que tu manges ou non du porc, tu nais tu vis tu meurs ici" ), ouais, bof...un peu convenu quand même.
D’autres morceaux en revanche comme "C’n’est pas de ma faute" et ses guitares harmonisées à la Thin Lizzy sont bien foutues.
Bref, un album à écouter, bien produit, peut être même trop, mais loin de la rage du Trust des débuts.
De retour !