Vu avant hier soir, au Cosmo à Clermont Ferrand... Bon ça m’a filé un gros coup de blues...
Je les ai vus , entendus plutôt, pour le première fois fin des 70’s. A l’époque ça jouait tellement fort que j’ai assisté au concert du 15ème étage de la tour où habitait ma frangine. J’étais à peine un ado, 13 ou 14 ans je ne sais plus.
J’ai écouté le dernier album religieusement, avant d’aller au concert: du pur Trust dans les paroles, avec les jeux de mots politico anars qui vont bien. Derrière, les guitares, je trouve que ça a perdu la hargne. Sauf sur un ou deux morceaux.
Bref.
Pas beaucoup de monde, des vieux comme moi, 40 50 balais. Très peu de jeunes, quelques parents avec leurs gosses. Ca encore je m’en fous, mais ça ne bougeait pas beaucoup, sauf évidemment sur Antisocial, qui marche toujours aussi bien, dernier morceau.
Des gueules ravagées par 30 années de vie, dans le public et sur la scène, plutôt beau en fait. La sauce qui ne prend qu’avec un peu d’efforts quand même. Bernie a la pêche, quand il parle c’est presque mieux que quand il chante. La rythmique apathique, Nono qui fait le job, sans trop d’efforts. Un son potable à côté de la console, atroce sur les côtés, presque trop supportable près des enceintes. La lumière moyenne, trop boîte de nuit.
Je ne sais pas pourquoi, ça faisait fin de partie. Ou c’est moi après tout....
Je les aime quand même hein...