Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
[Harael-Undeath] a écrit :
qu'on parle de ta technique ca te gene? pourtant on est sur un site de gratte ,non? perso je te faisait juste part de mon observation et tu le prend mal...

oui parce que dire que c'est du tout pompé à luke c'est idiot et facile:

d'une je joue sur ses grattes

de deux, je suis incapable de rejouer le moindre de ses plans...je suis d'ailleurs incapable de les relever, l'oreille n'est pas mon fort.

y'à un moment, si tu veux, t'en as marre de ce genre de remarques parce qu'elles tiennent pas debout.

on m'a deja dit que je jouais trop vite, que j'avais pas de feeling, que je jouais n'importe comment, mais jamais que j'avais tout pompé à lukather...

et ca, pour moi qui n'ai jamais relevé le moindre solo de qui que ce soit , ca passe TRES moyennement.

je pense donc que tu as probablement encore une culture guiataristique assez jeune, et qu'avec le temps tu trouveras beaucoup d'autres influences dans mon jeu, un coté bonamassa, un tout petit peu de cusson, du luke dans la demarche, mais pas dans le jeu.

mais jamais rien de "pompé"...ce terme est insultant et il ne passe pas.
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
et de nouveau barney tu interviens tout en sympathie, comme d'habitude...merci pour ton interet qui est sincere.

maintenant, je remets les choses au point une derniere fois pour que ca soit clair :

si j'ai cité l'endorsement music man, c'était pour bien expliquer que la critique très facile " du 100 % pompé à lukather" n'avait pas sa place, puisque c'est précisement l'inverse qui m'a permit de travailler avec la marque.

en aucun cas je n'ai fait passer un message du genre " hein quoi ? tu me critiques, je suis endorsé, ta gueule..." sinon j'aurai pas que music man à citer et ca n'aurait aucun sens.

donc encore une fois, je crois qu'on m'a lu en diagonale et retenu les choses de travers.

du recul, quand tu as un boulot à faire comme le mien en ce moment, tu en prends obligatoirement parce que t'as plus le temps de penser...

par contre : je prends le temps de papotter ici ce soir , ca faisait longtemps et ca me fait malgré le sens general de la conversation très plaisir.

Expliqué comme ca, je comprends mieux le sens de ta remarque, et sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi (si musicman t'as endorsé, c'est bien parce que tu es un artiste a part entiere) mais sur la forme (ta facon de le dire donc), j'ai plus pris ca comme un "Moi, j'suis endorsé", d'ou cette impression que tu étais un peu hautain envers les guitaristes qui n'aiment pas forcément ton style. Bref, dans le fond je comprend tout a fait ta position, mais je pense que tu dois revoir la forme, de maniere a ce que ca passe mieux aupres de ce qui est mine de rien ton public potentiel. (keep cool quoi )
Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite, et bonne nuit
[Halan]
Tristan Klein a écrit :
qu'on parle de ta technique ca te gene? pourtant on est sur un site de gratte ,non? perso je te faisait juste part de mon observation et tu le prend mal...

de deux, je suis incapable de rejouer le moindre de ses plans...je suis d'ailleurs incapable de les relever, l'oreille n'est pas mon fort.

y'à un moment, si tu veux, t'en as marre de ce genre de remarques parce qu'elles tiennent pas debout.

on m'a deja dit que je jouais trop vite, que j'avais pas de feeling, que je jouais n'importe comment, mais jamais que j'avais tout pompé à lukather...

et ca, pour moi qui n'ai jamais relevé le moindre solo de qui que ce soit , ca passe TRES moyennement.

je pense donc que tu as probablement encore une culture guiataristique assez jeune, et qu'avec le temps tu trouveras beaucoup d'autres influences dans mon jeu, un coté bonamassa, un tout petit peu de cusson, du luke dans la demarche, mais pas dans le jeu.

ecoute dire que ma culture guitaristique est jeune , qu'est ce que tu en sait? tu me connait peut etre? moi j'ai fait que comparé une de tes videos et une de lukather puis j'ai remarqué une facon de placer certains plan identique pas de quoi ce vexé..
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :

ecoute dire que ma culture guitaristique est jeune , qu'est ce que tu en sait? tu me connait peut etre? moi j'ai fait que comparé une de tes videos et une de lukather puis j'ai remarqué une facon de placer certains plan identique pas de quoi ce vexé..

je ne me vexe pas plus que ca , je t'explique juste que ta vision est ernonée par un amalgame assez facile...d'ou ma conclusion.

je crois qu'il ne fau pas tout melanger...

c'est pas parce que quelqun a la même demarche ( jeu rock sur backgrounf un peu jazzy ) qu'une de nos idoles que c'est forcément du "pompage".

du même, c'est pas parce qu'un mec se défend et OSE dire qu'il a une personalité et un son (sacrilege au pays de d'etienne daho? ) qu'il est forcément prétentieux.

remmettez les choses à leur place...à savoir vos oreilles dans vos disques ( pas d'etienne daho de preference), vos mains sur vos guitares , et le reste de votre anatomie que la descence m'interdit de citer plus avant sur un forum publique, dans n'importe quelle jeune fille majeure et conscentante...
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 05 Avr 2006, 09:13
Salut tristan !!!

Tu n'a point recu mon MP ? pour ton alboum ?

Bye !
Five minutes alooooone !!!
Invité
  • Invité
Cle@r a écrit :
Salut tristan !!!

Tu n'a point recu mon MP ? pour ton alboum ?

Bye !

ah non...j'ai pas eu de notifs pendant un bout de temps...mais je viens de le voir oui.

je m'en occupe pendant la semaine...
r1
  • Publié par
    r1
    le 05 Avr 2006, 11:34
Pis c'est vrai que t'es reconaissable au 1er bend d'facons
Invité
  • Invité
les gars...ma guitare branchée directement dans le mac et garage band ouvert , pas de carte son et pourtant pas de latence ( merci le core audio) , des simuls d'amplis à mourrir, ( d'origine dans garage band) des boucles d'enfer simples à utiliser comme c'est pas possible ...bref...voilà ce que j'ai fait un 5 MN

http://www.tristanklein.com/so(...)a.mp3

que de temps et d'efforts perdus sur PC avant d'en arriver là ...TOUT EST DANS LA BECANNE...pas besoin d'investir en soft ou en hard derriere...

c'est dingue
voodoonightmare
Tristan Klein a écrit :
les gars...ma guitare branchée directement dans le mac et garage band ouvert , pas de carte son et pourtant pas de latence ( merci le core audio) , des simuls d'amplis à mourrir, ( d'origine dans garage band) des boucles d'enfer simples à utiliser comme c'est pas possible ...bref...voilà ce que j'ai fait un 5 MN

que de temps et d'efforts perdus sur PC avant d'en arriver là ...TOUT EST DANS LA BECANNE...pas besoin d'investir en soft ou en hard derriere...

c'est dingue

ça va faire de émules......
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :
Tristan Klein a écrit :

c'est dingue

je demande un mac pour toi ?
voodoonightmare
Tristan Klein a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Tristan Klein a écrit :

c'est dingue

je demande un mac pour toi ?

y'a un truc unique dans cette question

si j'étais une fille (ok de 105 Kg) tu me le demanderais pareil

bon blague à part, c'est vrai que forcément faut se poser la question...........
RK rule's
mes ventes:
sammyseal
J'aime vachement plus ton son avec cette config d'enregistrement qu'avant!
C'est plus doux, moins agressif, moins tranchant, plus chaud...

Avant en cki mconcerne y'avait le feeling et la technique, maintenant y'a le feeling, la technique et le son!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :
ceci dit, je me demande bien ce que certains acteurs de cette discussion avec à peine une dizaine de messages à leurs actifs viennent ici me faire la morale ...barney, lui, je le connais, je sais comment il joue (TRES bien d'ailleurs) , il est franc du collier et ses commentaires sont vraiment ecrits sur un ton amical.

D'une façon complètement général, et sans vouloir t'agresser Tristan, j'aimerai bien comprendre en quoi le fait de jouer plus ou moins bien permet ou pas de critiquer.
C'est un truc assez récurrent sur ce forum. Mais un débutant à parfaitement le droit de trouver que Jason Becker ou Shawn Lane jouent de la musique que ne leur plait pas. Et j'ai le droit de dire que sur la moitié des morceaux de son album Rusty Cooley est pas bien en place, et ce même si j'ai du mal a être en place moi même sur un tempo deux fois plus lent... Si les musicologues devaient être capable de composer mieux que Bach pour critiquer ses oeuvres, on aurait pas beaucoup avancé depuis le 17eme...

Enfin bon, ne pas bien jouer n'est pas non plus une justification pour la critique gratuite, que tu semble subire plus que de raison sur ce topic... donc on peut comprendre ton énervement... mais n'oublies pas que ces critiques sont peut-être ton futur public donc qu'il vaut mieux les insulter dans ton bureau et répondre gentiment sur le forum... enfin c'est ce que je ferais à ta place (et que je fais sur un autre forum ou je suis un peu dans la même position que toi ici , enfin j'essaye...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Soutient total à Tristan klein.

y'a vraiment des pauvres types frustrés sur ce forum, vous crever de jalousie en fait, vous aimeriez bien être à sa place mais vous n'avez pas la moitié du quart de son talent, un point c'est tout! Ce mec fait tout pour garder les pieds sur terre, il a beaucoup de talent, et vous vous venez comme des parasites le descendre bêtement, méchament et gratuitement. POSTEZ VOS DEMOS QU'ON RIGOLE UN BON COUP PUISQUE VOUS ËTES SI MALIN.

Je retiendrais une phrase de Tristan Klein:

Citation:
en gros pour moi l'idée c'est que je ne laisse plus emmerder par n'importe qui, à savoir des pseudonymes qui vont m'enfoncer de facon tout à fait anonyme et gratuite. la critique est interessante lorsqu'elle est constrructicve...maleureusement, ca n'est jamais le cas sur les forums ou la frustration et la jalousie se deversent dans ce defouloir protegé qu'est l'ecran de l'ordinateur.

+1000. te laisse pas faire mec, ils sont tous frustrés ici et n'ont aucun talent.

Bonne chance à toi! surtout ne te laisse pas démonter. Un conseil: méprises les. Ils ne sont rien.
vincentvince
theblues220 a écrit :
Soutient total à Tristan klein.

y'a vraiment des pauvres types frustrés sur ce forum, vous crever de jalousie en fait, vous aimeriez bien être à sa place mais vous n'avez pas la moitié du quart de son talent, un point c'est tout! Ce mec fait tout pour garder les pieds sur terre, il a beaucoup de talent, et vous vous venez comme des parasites le descendre bêtement, méchament et gratuitement. POSTEZ VOS DEMOS QU'ON RIGOLE UN BON COUP PUISQUE VOUS ËTES SI MALIN.

Je retiendrais une phrase de Tristan Klein:

Citation:
en gros pour moi l'idée c'est que je ne laisse plus emmerder par n'importe qui, à savoir des pseudonymes qui vont m'enfoncer de facon tout à fait anonyme et gratuite. la critique est interessante lorsqu'elle est constrructicve...maleureusement, ca n'est jamais le cas sur les forums ou la frustration et la jalousie se deversent dans ce defouloir protegé qu'est l'ecran de l'ordinateur.

+1000. te laisse pas faire mec, ils sont tous frustrés ici et n'ont aucun talent.

Bonne chance à toi! surtout ne te laisse pas démonter. Un conseil: méprises les. Ils ne sont rien.

:mdr:
PISS and LAUGH
Nameless
Theblues220: Ca l'aide pas vraiment ce que tu dis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...