Tristan Klein a écrit :
en gros pour moi l'idée c'est que je ne laisse plus emmerder par n'importe qui, à savoir des pseudonymes qui vont m'enfoncer de facon tout à fait anonyme et gratuite.
la critique est interessante lorsqu'elle est constrructicve...maleureusement, ca n'est jamais le cas sur les forums ou la frustration et la jalousie se deversent dans ce defouloir protegé qu'est l'ecran de l'ordinateur.
j'en suis à un stade ou endorsé, distribué, respecté ou pas,
personne sur ce post n'a les 15 ans de galeres que je porte sur mes epaules, alors ceux qui viennent s'amuser à chatouiller ma sensibilité, je leur fais plaisir et je réagis au quart de tour, et effecrtivement, qu'ils se le disent bien haut et fort : je les emmerde.
maintenant, oui, je prétends avoir une personalité, une touché immediatement identifiable, c'est ma force , au dela d'une maitrise technique et harmonique qui me font defaut, c'est quelque chose que je revendique.
que ceux qui pensent que c'est prétentieux en restent à leur préjugés à deux balles...moi je sais ce que j'ai fait depuis quinze ans, dans quel sens et pourquoi, et peu ici peuvent dire honnetement qu'ils se battent pour vivre leur trip à 100 % quitte à en crever la dalle pendant des années, à prendre les pire risques, quitte à se tapper d'enormes gamelles.
beaucoup de ceux ici qui critiquent gratuitement le jeu ou l'attitude font partie de ces gens pour qui la musique restera un rêve...
il ne connaissent ni l'engagement, ni la difficulté, ni les sacrifices que "passer au dela du rêve" incluent.
que ceux qui ne me comprent pas en restent là, c'est tant mieux...je ne suis pas lisse et politiquement correct...
mais definitivement, les critiques ou allusions ridicules , ca passe plus.
à bons entendeurs....
Qu'en sait tu ?
Rien. Tu parles comme si tu conaissais tout du monde de la musique, et de ses galères... Tu t'enflammes tout seul... c'est dommage.
Tu es quelqu'un qui pourrait certainement apporter plein de choses à beaucoup de gens ici, mais tu ne respectes pas ces personnes. ( tu les emmerdes comme tu dis...
). C'est une belle preuve de respect envers ton public...
Parce que oui, même si ce public ne fait que passer, ( attiré plus ou moins par ce contrat d'endorsement et par la pub qu'on te fait sur ce forum) c'est celui ci qu'il va falloir convaincre... pas les débutants du forums qui s'exstasient devant 3 notes enchaînées convenablement...
Alors, si à la moindre critique tu bondis, sans en accepter aucune, en te disant que de toute façon tu es le meilleur parce que tu as rencontré et sympathisé avec Lukather qui t'a dit que tu étais génial ( au passage, je te renvoie à Esope, et La Fontaine), c'est pas comme ça que tu vas t'épanouir...
15 ans, dans la musique, c'est que dalle dis toi bien ça...