Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
barney42 a écrit :
lolkiller a écrit :
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

pour ton info, music man n'a pas pour habitude d'endorser des clones...vois un peu plus loin que le bout de ton nez et tu entendras ce qui fait de moi un artiste endorsé et distribué : de la personalité.

hum, la taille des chevilles aussi.

Je pense que quand on est endrosé Music Man, on peut se la pêter un peu.... non ? Surtout quand on subit des attaques de ce genre... non ?

Dire que Tristan est un clone de Lukather... c'est exagéré. On retrouve certains trucs, d'accord, mais Tristan apporte quelque chose d'autre.

Maintenant, vous pouvez vous amuser à prendre n'importe quel guitariste, vous trouverez toujours qu'il s'est inspiré d'un autre...

J'ai dit ca juste pour le faire réagir, j'ai rien contre tristan en particulier. Mais deja quand on est un artiste (plus ou moins reconnu) en général:

- on a de l'humilité (ce qui veut dire qu'on dit pas toutes les 2 secondes que parce qu'on est endorsé par telle ou telle marque on est meilleurs que les autres)
- on ne réagit pas au quart de tour a la moindre provoc, car TOUS les artistes s'en prennent plein la gueule, certains arrivent a gérer ca avec classe, d'autres pas, mais une chose est sure ca s'apprend.

tres franchement tristan tu devrais pas réagir comme ca, je t'assure que meme si tu es apprécié par beaucoup, parfois tes réactions véhiculent une mauvaise image de toi, c'est franchement con parce que tu te mets des batons dans les roues du coup.

edit: et non, j'pense pas que le fait d'etre endorsé par music man donne le droit de se la péter. Et ce n'est pas qu'une question de jalousie, etre musicien ce n'est pas que du talent, c'est aussi un choix, certains le font, d'autres preferent faire de la musique par plaisir, est-ce que ca fait d'eux des gens moins passionnés?

Moi perso, si j'étais à la place de Tristan, y'a longtemps que j'aurai envoyé chier les aigris qui critiquent ici à longueur de journée.

Y'a un moment où tu peux plus passer ton temps à te justifier, un temps où ta musique parle pour toi.

Ecoutez la musique de Tristan, arrêtez de lui prendre la tête pour des broutilles ou des jalouseries. Il y a un passif qui est là, à son honneur et qu'on ne peut pas ignorer (ou alors faut être de mauvaise foi).

Maintenant, si vous pensez que le gars à la grosse tête, lisez des posts rigolos ici, matez ses vidéos hilarantes sur GuitarLive, et on en reparle...

Si on était de ce niveau là, je pense qu'on se ferait pas chier à répondre à de si basses attaques d'illustres inconnus sur ce forum

(scusez ma rédaction, je sors d'un resto bien garni, et bine arrosé, pardon.... désolé !)
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
barney42 a écrit :
lolkiller a écrit :
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :

pour ton info, music man n'a pas pour habitude d'endorser des clones...vois un peu plus loin que le bout de ton nez et tu entendras ce qui fait de moi un artiste endorsé et distribué : de la personalité.

hum, la taille des chevilles aussi.

Je pense que quand on est endrosé Music Man, on peut se la pêter un peu.... non ? Surtout quand on subit des attaques de ce genre... non ?

Dire que Tristan est un clone de Lukather... c'est exagéré. On retrouve certains trucs, d'accord, mais Tristan apporte quelque chose d'autre.

Maintenant, vous pouvez vous amuser à prendre n'importe quel guitariste, vous trouverez toujours qu'il s'est inspiré d'un autre...

J'ai dit ca juste pour le faire réagir, j'ai rien contre tristan en particulier. Mais deja quand on est un artiste (plus ou moins reconnu) en général:

- on a de l'humilité (ce qui veut dire qu'on dit pas toutes les 2 secondes que parce qu'on est endorsé par telle ou telle marque on est meilleurs que les autres)
- on ne réagit pas au quart de tour a la moindre provoc, car TOUS les artistes s'en prennent plein la gueule, certains arrivent a gérer ca avec classe, d'autres pas, mais une chose est sure ca s'apprend.

tres franchement tristan tu devrais pas réagir comme ca, je t'assure que meme si tu es apprécié par beaucoup, parfois tes réactions véhiculent une mauvaise image de toi, c'est franchement con parce que tu te mets des batons dans les roues du coup.

Tu vois, je ne te connais pas encore bien, j'ai écouté deux ou trois de tes trucs, mais en te lisant, on a pas envie d'aller plus loin, ni même de venir te voir... si c'est pour être reçu comme de la merde, c'est pas la peine.

Comme le dit Barney, tu t'enfonces tout seul...

Dis, toi que s'il y a des gens qui t'admirent, ce n'est quand même pas le cas de tout le monde ici. On peut apprécier un peu ta musique sans en être fan.

Et puis quand tu te lances des fleurs en disant que Musicman t'a remarqué parce que tu es un artiste avec UNE personnalité... moi je veux bien, mais on est loin d'un Bettencourt, d'un May, d'un Steve Morse, ou même d'un Friedman qui eux on peut être moins de technique que toi ( et encore ça se discute) ont assurément de la personnalité dans leur jeu. (Et encore j'aurais pu en citer plein d'autres... )

Bref, redescend un peu sur terre, tu n'es pas irremplaçable, et pas encore une référence... tu as encore du chemin à parcourir.
Et puis, si un endorsement peut être d'une certaine manière une reconnaissance ( on est d'accord), ça ne signifie pas grand chose non plus... ( Benji Madden a aussi sa signature chez Zicman il me semble...et on ne peut pas réèllement dire que ce mec soit une révolution dans le monde de la guitare).

De plus, la liberté de pouvoir utiliser n'importe quel instrument n'a pas de prix... surtout pour un pro.
Un mec comme Keith Richards l'a bien compris par exemple.
Invité
  • Invité
en gros pour moi l'idée c'est que je ne laisse plus emmerder par n'importe qui, à savoir des pseudonymes qui vont m'enfoncer de facon tout à fait anonyme et gratuite.

la critique est interessante lorsqu'elle est constrructicve...maleureusement, ca n'est jamais le cas sur les forums ou la frustration et la jalousie se deversent dans ce defouloir protegé qu'est l'ecran de l'ordinateur.

j'en suis à un stade ou endorsé, distribué, respecté ou pas, personne sur ce post n'a les 15 ans de galeres que je porte sur mes epaules, alors ceux qui viennent s'amuser à chatouiller ma sensibilité, je leur fais plaisir et je réagis au quart de tour, et effecrtivement, qu'ils se le disent bien haut et fort : je les emmerde.

maintenant, oui, je prétends avoir une personalité, une touché immediatement identifiable, c'est ma force , au dela d'une maitrise technique et harmonique qui me font defaut, c'est quelque chose que je revendique.

que ceux qui pensent que c'est prétentieux en restent à leur préjugés à deux balles...moi je sais ce que j'ai fait depuis quinze ans, dans quel sens et pourquoi, et peu ici peuvent dire honnetement qu'ils se battent pour vivre leur trip à 100 % quitte à en crever la dalle pendant des années, à prendre les pire risques, quitte à se tapper d'enormes gamelles.

beaucoup de ceux ici qui critiquent gratuitement le jeu ou l'attitude font partie de ces gens pour qui la musique restera un rêve...

il ne connaissent ni l'engagement, ni la difficulté, ni les sacrifices que "passer au dela du rêve" incluent.

que ceux qui ne me comprent pas en restent là, c'est tant mieux...je ne suis pas lisse et politiquement correct...

mais definitivement, les critiques ou allusions ridicules , ca passe plus.

à bons entendeurs....
Tristan Klein a écrit :
en gros pour moi l'idée c'est que je ne laisse plus emmerder par n'importe qui, à savoir des pseudonymes qui vont m'enfoncer de facon tout à fait anonyme et gratuite.

la critique est interessante lorsqu'elle est constrructicve...maleureusement, ca n'est jamais le cas sur les forums ou la frustration et la jalousie se deversent dans ce defouloir protegé qu'est l'ecran de l'ordinateur.

j'en suis à un stade ou endorsé, distribué, respecté ou pas, personne sur ce post n'a les 15 ans de galeres que je porte sur mes epaules, alors ceux qui viennent s'amuser à chatouiller ma sensibilité, je leur fais plaisir et je réagis au quart de tour, et effecrtivement, qu'ils se le disent bien haut et fort : je les emmerde.

maintenant, oui, je prétends avoir une personalité, une touché immediatement identifiable, c'est ma force , au dela d'une maitrise technique et harmonique qui me font defaut, c'est quelque chose que je revendique.

que ceux qui pensent que c'est prétentieux en restent à leur préjugés à deux balles...moi je sais ce que j'ai fait depuis quinze ans, dans quel sens et pourquoi, et peu ici peuvent dire honnetement qu'ils se battent pour vivre leur trip à 100 % quitte à en crever la dalle pendant des années, à prendre les pire risques, quitte à se tapper d'enormes gamelles.

beaucoup de ceux ici qui critiquent gratuitement le jeu ou l'attitude font partie de ces gens pour qui la musique restera un rêve...

il ne connaissent ni l'engagement, ni la difficulté, ni les sacrifices que "passer au dela du rêve" incluent.

que ceux qui ne me comprent pas en restent là, c'est tant mieux...je ne suis pas lisse et politiquement correct...

à bons entendeurs....

Qu'en sait tu ?

Rien. Tu parles comme si tu conaissais tout du monde de la musique, et de ses galères... Tu t'enflammes tout seul... c'est dommage.
Tu es quelqu'un qui pourrait certainement apporter plein de choses à beaucoup de gens ici, mais tu ne respectes pas ces personnes. ( tu les emmerdes comme tu dis... ). C'est une belle preuve de respect envers ton public...
Parce que oui, même si ce public ne fait que passer, ( attiré plus ou moins par ce contrat d'endorsement et par la pub qu'on te fait sur ce forum) c'est celui ci qu'il va falloir convaincre... pas les débutants du forums qui s'exstasient devant 3 notes enchaînées convenablement...

Alors, si à la moindre critique tu bondis, sans en accepter aucune, en te disant que de toute façon tu es le meilleur parce que tu as rencontré et sympathisé avec Lukather qui t'a dit que tu étais génial ( au passage, je te renvoie à Esope, et La Fontaine), c'est pas comme ça que tu vas t'épanouir...

15 ans, dans la musique, c'est que dalle dis toi bien ça...
Tristan Klein a écrit :

à bons entendeurs....

Ca, même les meilleurs n'osent pas le dire... mais toi ? Si....

T'es vraiment trop fort toi !

Autre chose, la plupart ici s'en tapent de savoir ce que tu as enduré pour en arriver là. La seule chose qui les intéressent c'est ta musique.
Contente toi de parler de ce que tu sais faire...
Victor Hugo, et causette, c'est pas ton truc.
Invité
  • Invité
c'est dommage que tu le prennes comme ca

je n'interviendrais plus sur ce topic si c'est ce que tu souhaites.
Il se flingue tout seul... c'est dommage encore une fois.
Invité
  • Invité
tsss...decidement, toujours avoir le dernier mot hein...

c'est un forum de guitare...parlez de ca au lieu de chercher constament la petite bête.

et après vous vous etonnez de prendre des remarques? c'est marqué ou que je tends l'autre joue? j'ai jamais marché sur l'eau moi...j'ai un seuil de tolerance à la connerie limité, comme tout le monde.

ceci dit, je me demande bien ce que certains acteurs de cette discussion avec à peine une dizaine de messages à leurs actifs viennent ici me faire la morale ...barney, lui, je le connais, je sais comment il joue (TRES bien d'ailleurs) , il est franc du collier et ses commentaires sont vraiment ecrits sur un ton amical.

pour le reste des "ctitiqueurs" , c'est pas interessant, mais comme ca a été souligné plus haut, j'ai pas à me justifier de quoi que ce soit...

les membres de glive peuvent suivre mes cours sur le magazine...les fans de gratte me verront avec music man et rocktron sur la tournée, et les accros à la MAO me trouveront sur le apple pro tour et à l'apple expo.

voilà ce que j'ai à dire aujourd'hui...c'est du concret et le reste m'aggace.

arretez de pinnaller...jouez .
Invité
  • Invité
Faustus a écrit :
Il se flingue tout seul... c'est dommage encore une fois.

au contraire...il me semble tenir mes positions de facon honorable...je dis ce que j'ai à dire et je crois que c'est assez relax par rapport a ce procés d'intention que l'on me fait ce soir...

toi par contre, à la facon dont tu interviens, tu attires systematiquement l'antipathie.

quel est ton interet à venir parler sur ce post ? t'es tout seul ce soir? t'as pas plutot envie de jouer de la guitare ?

c'est ca que j'aime pas...jamais sur un concert personne ne s'est permis de venir me faire ce genre de remarques gratuites...par contre, planqué derriere un ecran, ca y va...

c'est la regle du jeu ? ok ...mais je suis pas un mouton et j'aurai toujours du répondant face aux attaques grauites.
Soit, vois en moi un simple mec qui ne cherche qu'à mieux te connaître et pourquoi pas t'apprécier par la suite...
Pour l'instant, le seul sentiment que j'ai en ayant lu plusieurs de tes messages, c'est que tu es quelqu'un d'arrogant.

Le jour où tu changeras d'attitude, j'irais peut être plus loin dans mon écoute... et je ferais peut être l'effort de chercher à connaître ton parcours. Pour l'instant je te mets en stand by.

PS: le compteur de messages n'est absolument pas un indicateur de niveau... ne te méprend pas, car si moi je vois à qui j'ai affaire, toi, pas encore.
Considère moi plus comme un membre de ton futur public...
Commence par respecter ceux qui te veulent du bien ( moi par exemple ), plutôt que les envoyer chier... parce que je suppose que ton but n'est pas que de faire le pantin pour Musicman, en étant démonstrateur. Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe...

Aller A +

Faustus
Invité
  • Invité
Citation:
Soit, vois en moi un simple mec qui ne cherche qu'à mieux te connaître et pourquoi pas t'apprécier par la suite...
Pour l'instant, le seul sentiment que j'ai en ayant lu plusieurs de tes messages, c'est que tu es quelqu'un d'arrogant.

et bien ca n'est absoluement pas la réputation que j'ai que ca soit sur le net ou IRL...mais à prendre les gens de haut, parfois, on se casse le nez...c'est ce qui vient de t'arriver.

Citation:
Le jour où tu changeras d'attitude, j'irais peut être plus loin dans mon écoute... et je ferais peut être l'effort de chercher à connaître ton parcours. Pour l'instant je te mets en stand by
.

je vais pas te dire que ca me desole ou que ca m'empêchera de dormir.

Citation:
PS: le compteur de messages n'est absolument pas un indicateur de niveau... ne te méprend pas, car si moi je vois à qui j'ai affaire, toi, pas encore.

je te cache pas que je suis moyennement interessé.

Citation:
Considère moi plus comme un membre de ton futur public...
Commence par respecter ceux qui te veulent du bien ( moi par exemple ), plutôt que les envoyer chier...

commence toi même par revoir la forme...

Citation:
parce que je suppose que ton but n'est pas que de faire le pantin pour Musicman, en étant démonstrateur.

visiblement c'est ca qui te chatouille? t'aurais-je piqué le job ?

Citation:
Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe...

oui quelque chose t'échappe...j'ai un contrat d'artiste, pas de demonstrateur. cette tournée est un bonus dont on se réjouit tous.

Citation:
Aller A +

franchement je ne crois pas non.

Citation:
Faustus

desolé, ca m'interesse pas le gens qui signent pas de leur vrai nom...
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :

ceci dit, je me demande bien ce que certains acteurs de cette discussion avec à peine une dizaine de messages à leurs actifs viennent ici me faire la morale ...barney, lui, je le connais, je sais comment il joue (TRES bien d'ailleurs) , il est franc du collier et ses commentaires sont vraiment ecrits sur un ton amical.

Je te remercie (de tes compliments et de ta réponse franche ) , mais je pense quand meme que tu devrais prendre plus de recul envers les gens qui titillent.

C'est ton "image de marque" qui est en jeu, d'autant plus que la majorité de ton public actuel, elle est sur ce forum...

Je me suis permis de te faire cette remarque car ce n'est pas la premiere fois que je te vois partir au quart de tour comme ca. Je comprends que ca puisse etre enervant d'etre critiqué, ce n'est agréable pour personne, quel que soit le niveau (a l'époque ou je faisais des défis sur Glive, je m'enervais a la moindre critique que je jugeais peu fondée, mais avec un peu de recul, j'étais vraiment abruti de m'enerver pour ca. S'il n'aime pas, tant pis, chacun ses gouts, j'aime ce que je fais point barre.) Mais plus on est connu et plus on s'en prend dans la gueule, et c'est vrai que faire preuve d'humilité est toujours apprécié du public, je n'invente rien. (Compares les opinions du public sur Vai puis sur Malmsteen tu vas comprendre ).

Alors prends du recul par rapport a ca, ca te fera le plus grand bien (a ton avis, qu'est-ce qui est le plus cool, renvoyer chier les gens ou se foutre de ce qu'ils disent?) et essayes de relativiser quand a ton status, tu as un truc a toi, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais ton parcours et tes galeres ne font pas de toi pour autant quelqu'un de plus passionné qu'un autre. Ne gaches pas ton potentiel avec ces conneries, prends du recul envers les cons, mais aussi envers ton endorsement et ton parcours (c'est un conseil sincere ) ca ne pourra que t'aider a avancer.
[Halan]
qu'on parle de ta technique ca te gene? pourtant on est sur un site de gratte ,non? perso je te faisait juste part de mon observation et tu le prend mal...
Invité
  • Invité
et de nouveau barney tu interviens tout en sympathie, comme d'habitude...merci pour ton interet qui est sincere.

maintenant, je remets les choses au point une derniere fois pour que ca soit clair :

si j'ai cité l'endorsement music man, c'était pour bien expliquer que la critique très facile " du 100 % pompé à lukather" n'avait pas sa place, puisque c'est précisement l'inverse qui m'a permit de travailler avec la marque.

en aucun cas je n'ai fait passer un message du genre " hein quoi ? tu me critiques, je suis endorsé, ta gueule..." sinon j'aurai pas que music man à citer et ca n'aurait aucun sens.

donc encore une fois, je crois qu'on m'a lu en diagonale et retenu les choses de travers.

du recul, quand tu as un boulot à faire comme le mien en ce moment, tu en prends obligatoirement parce que t'as plus le temps de penser...

par contre : je prends le temps de papotter ici ce soir , ca faisait longtemps et ca me fait malgré le sens general de la conversation très plaisir.
Invité
  • Invité
[Harael-Undeath] a écrit :
qu'on parle de ta technique ca te gene? pourtant on est sur un site de gratte ,non? perso je te faisait juste part de mon observation et tu le prend mal...

oui parce que dire que c'est du tout pompé à luke c'est idiot et facile:

d'une je joue sur ses grattes

de deux, je suis incapable de rejouer le moindre de ses plans...je suis d'ailleurs incapable de les relever, l'oreille n'est pas mon fort.

y'à un moment, si tu veux, t'en as marre de ce genre de remarques parce qu'elles tiennent pas debout.

on m'a deja dit que je jouais trop vite, que j'avais pas de feeling, que je jouais n'importe comment, mais jamais que j'avais tout pompé à lukather...

et ca, pour moi qui n'ai jamais relevé le moindre solo de qui que ce soit , ca passe TRES moyennement.

je pense donc que tu as probablement encore une culture guiataristique assez jeune, et qu'avec le temps tu trouveras beaucoup d'autres influences dans mon jeu, un coté bonamassa, un tout petit peu de cusson, du luke dans la demarche, mais pas dans le jeu.

mais jamais rien de "pompé"...ce terme est insultant et il ne passe pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...