Citation:
il existe des codec mpeg/divx spéciaux pour les videos en ligne... c ce qu'il ya sur ton site non ?
non, le splus vieilles sont des vieux mpeg et les dernieres des wmv
Citation:
Le problème du wmv est qu'il oblige l'utilisation de windows media player. Alors que d'autres codec peuvent être integré dans plus ou moins tous les lecteurs.
oui, tous les bsplayer et mediaplayer classic ont un vrai interet de ce coté là ...mais quand tu as un site pro, ( j'entends par là dont il vend ton travail, faut bien le dire comme ca) tu cherches avant tout la facilité pour le surfeur lambda...celui qui est sous wondows XP et qu in'a pas changé son WMP pour un truc plus pointu ...
Citation:
Pour moi il ne s'agit pas de toucher plus de gens mais de ne pas dépendre du bon vouloir d'une boite (quel qu'elle soit. le .mov entre dans le même sac)
ah ben là, on est en plein dans cet autre debat, mais si tu vas par là, les graphistes pros sont aussi à la botte d'adobe et photoshop, les webmasters de macromedia avec dreamweaver et flash, les zicos de steinberg, apple ou digidesign...je te parle d'outils qui n'ont pas d'alternative dans le monde professionel...
de même qu'il faut mettre de l'essence dans nos bagnoles, même si on peut rouler au gaz, le plus simple est encore d'aller chez total pour te mettre un plein de gazoil dans ta voiture toute bête achetée comme tout le monde..!
Citation:
Pourne plus utiliser windows en effet je suis d'accord c'est ce que je fais d'ailleurs...
moi j'ai rien contre l'idée, mais mon logic audio et mes plugs VST ne marchent pas autrement que sous windows ou mac ! ...c'est ce que je te disais plus haut...
Citation:
Quoi qu'il en soit félicitation ! Mais tu dois avoir une méchante pression maintenant ya deux marques qui comptent sur toi
merci ...en faits je n'ai pas la moindre pression, et c'est pas pour me la jouer que je dis ca...puisque le rôle des gens de chez music man est de me faciliter la vie, ce qu'ils font assez bien je dois le dire...