Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Orange ESP a écrit :
Tristan Klein a écrit :
acarrado a écrit :
J'ai bien hésité avec Berinhger

tu sors

La ok c'est pas top....

Euh tristan t'as un souci avec le gain toi. T'a quoi comme micros sur ta gratte ? Des simple ou quoi ? Pourtant tu fait pas du death métal que je sache....
Et j'ai vu bien des groupes de metal jouer sur Huges and Kettner ou VHT, et le gain était pas a fond du tout. Dans tes impros je trouve que t'as pas tellement de disto, alors j'ai du mal a te suivre sur cette histoire.
T'es sur que ca vient pas d'ailleurs dans ton son le PB ?

non pas du tout.

j'ai des EMG donc un excellent niveau de sortie...ce qu'il y à c'est que je suis comme tous ceux qui jouent très legato et taping à bas volume, il faut assez de gain pour que ca respire en restant souple...ca n'a rien à voir avec le style metal parc que là on ne parle pas de riffs de quinte à fond de mediator... les solistes typés modernes avec ce genre de jeux fluides ont vraiment besoin du gain qui puisse porter leur legato.

y'à que le 5150 et le savage 60 qui m'ont parfaitement convenu pour l'instant dans ce type de jeu...la tête satriani aussi, niveau gain me va...encore un qui joue legato, jsutement. oui mieux que moi, d'accord.
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Quand tu penses que je n'ai plus d'ampli actuellement ... Et que j'ai laissé passer une 059 en KT88 que j'ai essayée ...

ahh ? c'est pas degueu, ca brunetti...
Don Guillermo
Citation:
ahh ? c'est pas degueu, ca brunetti...

Je confirme , c est une marque qui gagne a etre connue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
aller tristan crache nous le nom de ton futur amp!!!

a moins que cela ne soit ce que accarado a ecrit en tous tous petit

et qui commence par un B
Invité
  • Invité
guigue a écrit :
aller tristan crache nous le nom de ton futur amp!!!

a moins que cela ne soit ce que accarado a ecrit en tous tous petit

et qui commence par un B

non pis y'à le temps, ca se fera doucement...

ceci dit, bogner je les ai joint, hypers sympas, ils font pas d'endorsements mais des tarifs très preferentiels pour les pros...
acarrado
Au fait, truc con, Satriani joue en legato, sur un tête JSX, mais sur le canal clair uniquement, avec un DS1.

Les autres canal sont fait pour faire vendre la bêbete.

Sinon, le legato, je l'ai appris sur un ampli à transistor coréen avec un les paul coréenne. Maintenant, je pense pouvoir en faire sans trop trop de gain ( d'ailleurs, j'ai essayé sur une Diezel DH4s sur le dernier canal, bah trop de gain et de compression pour moi, n'importe qui peut faire un legato avec un volume constant là dessus ).
Don Guillermo
Citation:
Au fait, truc con, Satriani joue en legato, sur un tête JSX, mais sur le canal clair uniquement, avec un DS1.

Les autres canal sont fait pour faire vendre la bêbete.

Pour moi , le son de Satriani avant c etait Marshall Anniversary en son clair + DS1 Robert Keeley

Et maintenant c est JSX sans la Robert keeley ( et malheureusement ça s 'entend )

Je preferai le son de l' epoque Crystal Planet ou du live a Frisco , avec la Keeley
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
Excellent !

Je n' ai pas dit que la nuit des morts vivant est un film nul , bien au contraire je suis fan de George Romero et je reagissait a un post ou le mec dit " la nuit des mort vivant est un navet " chose avac laquelle je ne suis pas du tout d ' accord , tu as compris de travers .Là ce qui me deplait c est qu' il oublie de mettre avant " je trouve que " qui induit sa subjectivitée .

cool Guy cool !!! qd j'ai dits navet c'étais dans un sesn pas trop péjoratif c'est pour pour moi un navet réussit tu vois ???
disons que c'est du bon 2nd degrès ... ce n'étais pas méchant envers le taff de Romero… 
mode Hors sujet off revenons en a TRistan et a ses superbes grattes
merci
A million flies can't be wrong.
acarrado
Je suis pas d'accord pour satch.

Tout d'abord, il me semble bien qu'il n'ait jamais eu de DS1 robert Keeley mais des DS1 japonaises tout court.

Ensuite, il utilise toujours une DS1 sur le canal clair de sa JSX. D'ailleurs, si tu regardes les bonus du G3 ( au Japon ), tu verras une discussion entre Vai et Satch où il explique qu'il n'utilise que le canal clair avec sa DS1 ( et accessoirement Vai lui dit qu'il utilise sa Tube Screamer sur le canal crunch, pas la DS1 qui compresse trop ).

En fait, Satch dit même qu'il n'a qu'un canal clair sur la JSX, et je suppose une erreur de traduction. Ou alors ses JSX sont mono canal avec des boutons pour faire croire que dans le commerce ce sont les mêmes que lui ...

En tout cas, bien d'accord, le son avec les Anniversary ( customisée en KT88 quand même ) était ... plus sympa, moins sec.
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :

En fait, Satch dit même qu'il n'a qu'un canal clair sur la JSX, et je suppose une erreur de traduction. Ou alors ses JSX sont mono canal avec des boutons pour faire croire que dans le commerce ce sont les mêmes que lui ...

etonnant, mais pas impossible...

ah, y'à bien que not' bon vieux lukather qui joue franc jeu, il a des grattes de serie (j'ai papotté avec le luthier qui regle ses grattes chez music man) et son préamp 3+ est même pas modifié...d'après bruno, il sait même pas que ca existe et il s'en fout completement...
acarrado
Il s'en fout, mais avec un ampli + cabs à 4000-5000 euros quand même
acarrado
En fait, pour en revenir à la DS1 keeley, je me demande si l'utilisation par Satch ne tient pas de la légende urbaine car ni sur son site, ni sur celui de robert il n'apparait comme "friend"... où alors j'ai mal cherché...
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Il s'en fout, mais avec un ampli + cabs à 4000-5000 euros quand même

oui, pis avec ses dix doigts surtout..

ah...une petit news..connectez vous sur la home page de g.com demain soir...y'à un petit quelque chose de prévu qui devrait vous interesser
acarrado
Cooooool. Sauf que d'ici demain soir j'aurai oublié.
acarrado
Tristan, petite question, comment tu as trouvé la JSX ?
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Tristan, petite question, comment tu as trouvé la JSX ?

au rayons amplis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...