TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hi,

Et voilà c'est fait j'ai enfin vu Triggerfinger live ! et put.in c'était bon

Ils ont une patate d'enfer, avec un Mario survolté qui nous a fait un solo monstrueux. C'est vraiment un groupe de live et le trio prend un plaisir énorme à jouer et faire passer sa pêche au public.....a revoir sans restrictions ! Dommage que le set était constitué principalement de morceau du dernier album, j'aurai aimé entendre un peu d'ancien morceau mais je ne vais pas faire le difficile après 2 ans d'attente !

Et le matos :

Ruben

Mr Paul
May the funk be with you
Doc Loco
Funky Chicken a écrit :
Hi,

Et voilà c'est fait j'ai enfin vu Triggerfinger live ! et put.in c'était bon

Ils ont une patate d'enfer, avec un Mario survolté qui nous a fait un solo monstrueux. C'est vraiment un groupe de live et le trio prend un plaisir énorme à jouer et faire passer sa pêche au public.....a revoir sans restrictions ! Dommage que le set était constitué principalement de morceau du dernier album, j'aurai aimé entendre un peu d'ancien morceau mais je ne vais pas faire le difficile après 2 ans d'attente !

Et le matos :

Ruben

Mr Paul

Rien que du bon (le matos ... aussi )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greg30stm
Vraiment génial ce groupe Je viens de les voir hier au Cabaret Vert alors qu'ils n'étaient pas programmés (ils ont remplacé Volbeat) ! Ca assure bien en live, pardi ! Les compos sont dans l'ensemble très bien faites, le tout est très bien exécuté bref c'est TOP C'est le groupe que j'ai préféré dans la soirée (il y avait AIRBOURNE et SHAKA PONK à côté, et.... FAUVE...)
Ca a peut-être déjà été évoqué, mais quel est précisément la marque de sa guitare, couleur argent, qui ressemble beaucoup à une LP Junior ? J'avais pensé à une Nik Huber Krauster I, mais je n'ai pas retrouvé le modèle...
Fenson66

J'étais là aussi et c'était bon. Super son sur scène et il y a vraiment un truc qui se passe quand ils jouent.

Finalement, bonne chose que Volbeat ai annulé, j'avais pas encore vu Triggerfinger en Live.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
greg30stm
Tout à fait d'accord avec toi
Et puis il a de ces grattes le Ruben : la SG, la pseudo LP Junior, la Gretsch Twist (ou Princess je ne sais plus, mais elle est si belle)...miam miam Et il fait du gros stoner rock bien gras avec tout cela le tout dans un accordage en Do si je ne me trompe pas, bref c'est du LOURD, ça envoie le pâté, mais ça alterne avec des moments plus délicats, j'adore le concept )
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

J'étais là aussi et c'était bon. Super son sur scène et il y a vraiment un truc qui se passe quand ils jouent.

Finalement, bonne chose que Volbeat ai annulé, j'avais pas encore vu Triggerfinger en Live.

Super photo!
In rod we truss.

Fenson66
C'est une photo prise par l'équipe du Festival (je sors pas mon GSM dans un concert, je préfère profiter du spectacle )

D'autres ici : https://www.facebook.com/cabar(...)tream

Le top pour moi fut quand même Airbourne, par contre j'ai découvert Findlay et c'était plutôt sympa (y'aurait pas eu Fauve la journée aurait été parfaite)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
megaloman
Quelqu'un sait ce que Ruben utilise comme micro sur sa telecaster ?
greg30stm
En tout cas ce concert au Cabaret Vert m'a donné envie de les écouter plus intensément donc je me suis acheté leurs 4 albums D'ailleurs le dernier (By absence of the Sun) est très très bon je trouve, j'adore
Doc Loco
jolietjake a écrit :
Par déduction je dirais ça : http://shop.joebarden.com/p/gatton-t-set

Exact, et sur sa Melody Maker aussi, il me l'a confirmé sur Facebook .

greg30stm a écrit :
En tout cas ce concert au Cabaret Vert m'a donné envie de les écouter plus intensément donc je me suis acheté leurs 4 albums D'ailleurs le dernier (By absence of the Sun) est très très bon je trouve, j'adore

Absolument, un excellent album (et quand on a suivi le reportage de l'enregistrement, l'album est en adéquation avec le plaisir pris sur place).
In rod we truss.

greg30stm
Merci Doc, tu as le lien internet pour ce reportage stp ?
Sinon qui sait quel est le modèle exact de sa LP Junior grise, avec monomicro double (TV Jones?) et bigsby (ou assimilé) ?
Doc Loco
greg30stm a écrit :
Merci Doc, tu as le lien internet pour ce reportage stp ?

Ce n'était pas un reportage mais des vidéos qu'ils postaient jour après jour tandis qu'ils enregistraient - ça doit encore se trouver sur leur site ou bien sur leur chaîne Youtube .
In rod we truss.

greg30stm
Merci Doc En fait j'ai vu l'interview de 10min datant d'avril 2014 je crois, c'est à voir également

En ce moment sur groupes / artistes pros...