TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Excellent le Bellzouki Danelectro de Ruben
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme les places du concert à l'AB se sont vendues en 15 minutes (!) le groupe va diffuser le concert en streaming demain .

Il suffira de cliquer sur le lien qui suit demain à 20H45.

In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'était le même set je pense, rappel avec Without a Sound, Follow Rivers et une autres dont je ne me souviens plus du titre.

C'est bien le même set.

Citation:

Excellent le Bellzouki Danelectro de Ruben

Yes merci je me demandais ce que c'était ce machin, d'ailleurs ça sonne plutôt bien, même s'il a eu un petit soucis technique avec en début de zik (embout jack ou câble d'apres ce que j'ai compris).
Fastback '67
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Yes

Vu également le même soir que Cookies au Garage à Saarbrücken, très bon live !
J’ai trouvé Mario un peu effacé cette fois-ci par rapport à la tournée début 2013, Ruben, lui est encore plus « à fond » des le début du set mais tout ça se professionnalise de plus en plus, moins de place à l’impro, tout est assez calculé toujours par rapport à 2013.

La Stéréo avec le Hiwatt est toujours aussi diablement efficace, d’ailleurs c’est marrant de voir le caisson du Fender Twin servir de baffle du Hiwatt.
D’ailleurs je pense qu’il a ajouté une Fuzz typé Fuzz Face dans son PB mais à vérifier.

En bref, une valeur sûr en Live malgré avoir préféré la 1ère fois tout de même.

PS : De ce que j’ai vu, il monte des Super’Tron Tv Jones sur ses grattes.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Comme les places du concert à l'AB se sont vendues en 15 minutes (!) le groupe va diffuser le concert en streaming demain .

Il suffira de cliquer sur le lien qui suit demain à 20H45.

Le streaming a commencé - concert à 21H
In rod we truss.

Vinz416
C'est quand même super bon ce groupe en live !

Et toujours un son de fou peut importe la gratte
P'tain dès que je mets un peu de gain/fuzz en groupe, je/on ne m'entend plus moi
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :

La Stéréo avec le Hiwatt est toujours aussi diablement efficace, d’ailleurs c’est marrant de voir le caisson du Fender Twin servir de baffle du Hiwatt.
D’ailleurs je pense qu’il a ajouté une Fuzz typé Fuzz Face dans son PB mais à vérifier.

Voilà de quoi étayer tes propos;

Merci pour le lien du live doc, ya du monde et du gros son!
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Merci pour le lien du live doc, ya du monde et du gros son!

L'AB c'est une des meilleures (la meilleure?) salles de Bruxelles, ils l'avaient remplie trois fois de suite à la dernière tournée, et s'ils ne font pas de même cette fois-ci, c'est simplement parce qu'un peu plus tard dans l'année ils investissent Forest National, LA grande salle de Bruxelles .

Super concert, un son et un jeu au top
In rod we truss.

Vinz416
Clair, j'suis devant depuis le début, c'est franchement cool ce streaming !!
TimeBomb
Ben moi j'y étais et j'ai pas été emballé (je précise que c'est la quatrième fois que je les vois)...

Son au top mais show un peu trop cadenassé, ça respire pas la spontanéité. Puis merde à part la reprise, dispensable, de I follow Rivers et un My babýs got a gun poussif, que des morceaux qui envoient du lourd. Ils ont pourtant un répertoire qui permet plus de diversité (notamment le off the rack du dernier album aux accents bowiesques).

J'étais bien accompagné et on a jamais été bien loin du bar donc j'ai passé une bonne soirée mais c'était pas un grand concert.
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Ben moi j'y étais et j'ai pas été emballé (je précise que c'est la quatrième fois que je les vois)...

Son au top mais show un peu trop cadenassé, ça respire pas la spontanéité. Puis merde à part la reprise, dispensable, de I follow Rivers et un My babýs got a gun poussif, que des morceaux qui envoient du lourd. Ils ont pourtant un répertoire qui permet plus de diversité (notamment le off the rack du dernier album aux accents bowiesques).

J'étais bien accompagné et on a jamais été bien loin du bar donc j'ai passé une bonne soirée mais c'était pas un grand concert.

Je comprend ton point de vue - je souhaitais aussi qu'ils jouent plus de morceaux du dernier album, et pas seulement ceux qui bombardent le plus.

D'un autre côté, ça c'est le point de vue de ceux qui connaissent le groupe par cœur - j'essaye toujours de me mettre à la place de ceux qui découvrent ou connaissent peu.

Enfin, c'est différent de voir un concert filmé et d'être dans la salle: on voit les choses sous un angle différent (forcément, d'autant qu'il y'avait de nombreuses caméras). Et pour être honnête, de notre point de vue ... c'est le public qui paraissait poussif alors que le groupe pétait des flammes. Comme quoi ...
In rod we truss.

KanguRaw
La critique de Timebomb ne fait que confirmer mon constat d'hier, le public de Triggerfinger est très diversifié (par rapport aux concerts que je fréquente habituellement). Du coup, pas facile de satisfaire tout le monde, j'imagine !

De mon côté, je connais les 3 premiers albums par cœur (le 4ème suit le même chemin) et j'ai été très très content de la setlist d'hier ! Quand tu vois ça, tu te dis que ces mecs ont un paquet de tubes en puissance ! "My baby's got a gun", grosse tuerie, idem pour "On My Knees", le déhanché de "All this dancin'", j'aurais aimé un petit "Inner Peace" pour compléter mais on ne peut pas tout avoir ! Le tout avec un son parfait comme d'hab à l'AB.

Même le passage "I follow rivers" ne m'a pas dérangé, la setlist était suffisamment bien équilibrée pour que ça passe tout seul (je craignais vraiment vu que ce morceau me saoule), avec le petit "Without a Sound" qui passe très bien également.

Bref, très bon concert pour ma part !

Edit : et mention spéciale à la première partie, Big Sugar, avec la tête de rastas que les mecs se payent, j'ai cru à une sorte de "hard-reggae", puis la chose évolue vers un très bon blues-rock 70's joué avec talent et charisme ! Bonne surprise !

Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Doc Loco
jolietjake a écrit :
Séance de rattrapage : http://youtu.be/mXrVqmbqizk

Vivement recommandé pour ceux qui n'ont pas pu suivre le streaming, son et image tip top .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :

Je comprend ton point de vue - je souhaitais aussi qu'ils jouent plus de morceaux du dernier album, et pas seulement ceux qui bombardent le plus.

D'un autre côté, ça c'est le point de vue de ceux qui connaissent le groupe par cœur - j'essaye toujours de me mettre à la place de ceux qui découvrent ou connaissent peu.

Enfin, c'est différent de voir un concert filmé et d'être dans la salle: on voit les choses sous un angle différent (forcément, d'autant qu'il y'avait de nombreuses caméras). Et pour être honnête, de notre point de vue ... c'est le public qui paraissait poussif alors que le groupe pétait des flammes. Comme quoi ...

Tout à fait d'accord avec toi Doc, J'étais tout près de la scène avec une pote et on était un peu étonné du "calme" du public. (Bon faut dire le dernier concert qu'on avait fait à l'AB c'était Shaka Ponk et les gens sont devenus fous).

En soi on regrette pas notre concert, notre premier de Trigger et on y retournera très certainement mais un peu déçu par le public. (Et un petit bémol pour le type du merch qui m'a vendu un t-shirt fille ...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...