TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratgratlapapat
Ouaiiiiissssssssss!!!!!!!!!!!!
Superbe plaque qui commence merveilleusement. Je ne me lasse pas de Game.
C'est vrai que Perfect Match n'est pas le reflet du reste du disque.
Leur son est toujours aussi touffu et gras à souhait.
Je retrouve certaines structures du 1er album (black panic qui part en gros bordel sur la fin)
un peu comme Commotion.

Mais c'est vrai que le sens mélodique est bien présent. Bien plus que sur All this dancin' around qui n'est pas mon préféré.

Bref on voit qu'ils ont pris leur temps pour peaufiner les titres et ça s'entend. Vraiment du super boulot.

Doc tu vas les voir le 2 mai? J'ai pas réussi à avoir de place :pleurs:

Je serais ptet chaud pour aller à Forest si ce n'est pas complet. Même si la salle est un peu
pourrave niveau son.
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Doc Loco
gratgratlapapat a écrit :

Doc tu vas les voir le 2 mai? J'ai pas réussi à avoir de place :pleurs:

Je serais ptet chaud pour aller à Forest si ce n'est pas complet. Même si la salle est un peu
pourrave niveau son.

Comme toi, pas eu de place - mais bon, je les ai déjà vu à l'AB, alors pourquoi ne pas essayer FN cette fois ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En attendant, l'album entre dans les charts album belge et hollandais ... direct à la première place!
In rod we truss.

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Premières écoutes. Bien.
J'avoue j'ai encore du mal à sortir de All Dancin around que je préfére. Pour l'instant ?

Edit : Mon batteur a été les voir au Trianon, pas pu l'accompagner mais il s'est pris une tarte. Ce groupe prend vraiment une dimension en live ... Lui était parti en ce disant, ça va être cool mais il ne s'attendait pas à une telle maitrise live, la voix maitrisée, grosse présence scènique alors qu'ils ne sont "que" 3, gros gros son de guitare : Peavey classic30, un tête Hiwatt (posée là, branchée sur ? DI ? Torpedo ?), et un autre combo qu'il n'a pas pu me nommer ... Et gros gros son général !
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
euh oui je voulais dire le 2 mai...

Sinon merci de ton retour doc mais t'es un fan, Ruben chierait à table que tu dirais "ah ben il a bien mangé"

Je ne fais pas partie de ceux qu'un virage légèrement pop de Triggerfinger dérangerait... mais je trouve Perfect Match certes catchy mais aussi un peu facile...

Je suis fan certes, mais je craignais aussi d'être déçu par l'album après "Perfect match" que je trouve effectivement un peu trop "facile" pour eux. Mais c'est à mon sens le morceau le plus faible! Les autres sont plus élaborés (parfois presque tordus!), plus sauvages, plus fous. Tu verras .

Bon j'ai acheté le vinyle ce samedi. Je ne l'ai écouté qu'une fois depuis... je vous ferai un retour quand j'aurai pris le temps de digérer le bazar et après le concert de ce vendredi...
Doc Loco
jeromeP a écrit :
Peavey classic30 !

A mon avis, il y'a gourrance là, il a dû confondre avec un bassman tweed ou autre Victoria

In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
décidément, tout est classe dans Triggerfinger, même le matos
gratgratlapapat
Qu'est ce que c'est le micro avec la bande verte au milieu? Royer?

Et le noir arrondi sur l'ampli de gauche?

Sinon difficile à distinguer Victoria du Bassman.
Doc Loco
gratgratlapapat a écrit :

Sinon difficile à distinguer Victoria du Bassman.

Après recherche il semble bien que ce soit deux Victoria .
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
il a remarqué et entendu les guitares, c'est déjà bien
gratgratlapapat
Citation:
En effet ... Il est batteur, il ne faut trop lui en demander

Excellent

Sinon personne pour me dire quels sont ces micros?
gratgratlapapat
#t=143
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon bein j'ai aussi pris ma claque en live hier soir..ils assurent et le gros son est bien la!

Pas totalement convaincu par leurs nouvelles ziks en live mais ça demande p-e un temps d'adaptation.(hormis 'game' et ´perfect match', certes pop pour certains mais qui reste très catchy et dansante en live)

Mini set plus calme en guise de rappel avec la reprise 'follow rivers' et qques ziks plus calmes de ´all this dancing around' très cool.

Je posterais qques photos de cet excellent moment de rock´n roll
Fastback '67
Guitarist25
Concert en live en ce moment au Club 69 de Bruxelles si ça vous intéresse : http://www.lemouv.fr/article-t(...)-live

Enjoy!

Edit : Ca envoie du lourd! Vivement que je les voient à la Rodia!

CooKieS a écrit :
Bon bein j'ai aussi pris ma claque en live hier soir..ils assurent et le gros son est bien la!

Pas totalement convaincu par leurs nouvelles ziks en live mais ça demande p-e un temps d'adaptation.(hormis 'game' et ´perfect match', certes pop pour certains mais qui reste très catchy et dansante en live)

Mini set plus calme en guise de rappel avec la reprise 'follow rivers' et qques ziks plus calmes de ´all this dancing around' très cool.

Je posterais qques photos de cet excellent moment de rock´n roll

C'était le même set je pense, rappel avec Without a Sound, Follow Rivers et une autres dont je ne me souviens plus du titre.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Doc Loco
Excellent le Bellzouki Danelectro de Ruben
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...