TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Je ne dirais pas ça...
Il y a beaucoup de chouettes trucs, maintenant, dans ta liste, il y en a bien dont je me passerais volontiers.
Ghinzu, je les ai vu, je n'ai pas retenu grand chose à part leur égo démesuré.
Sharko j'ai regardé 2chansons tellement je m'emmerdais.
Arno par contre je vais le voir bientôt et je suis très impatient, mais ça n'a rien à voir avec les autres groupes plus "récents".

Dans un style qui déménage, j'aime beaucoup Experimental Tropic Blues Band.
Faut dire aussi, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais à Liège il y a énormément de groupes qui sortent de cette ville et deviennent assez vite connus.
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :

Dans un style qui déménage, j'aime beaucoup Experimental Tropic Blues Band.

J'aime bien aussi... j'les ai vu cet été dans le cadre du Verdur Rock à Namur. Bon, soyons clairs, ils ne font pas dans le subtil mais ça envoie bien et ils semblent prendre un réel plaisir sur scène ce qui est toujours agréable
Mouais ...

Pour Ginzhu t'es pas le premier que j'entends dire ça ... moi j'ai un live en video et franchement il tiennent bien la scene avec une energie et un son ... et c'est ce qui me touche.

PAr contre Sharko pour moi c'est une très très grosse inflence et une claque qui a changé ma façon d'écrire donc je peux pas être d'accord mais là on rentre dans des discussions sans fin ;-)

bearnings
C'est surtout que les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, donc je n'entrerai simplement pas dans le débat...

En revanche, si tu te bases sur des vidéos, je ne saurai que trop te conseiller d'aller les voir en live pour avoir une VRAIE opinion...

Je ne suis pas le premier, parce que c'est un fait, ils se la pètent énormément. Leur attitude est vraiment à l'opposée de ce que j'apprécie, maintenant il y en a pour qui ça passe, tant mieux.

Mais le groupe dont j'attends vraiment le concert avec impatience reste sans aucun doute Triggerfinger...
Doc Loco
bearnings a écrit :

Mais le groupe dont j'attends vraiment le concert avec impatience reste sans aucun doute Triggerfinger...

... et le nouvel album

concernant Ghinzu, je pense qu'il y'a une volonté arrêtée de prendre le contre-pied de tous ces petits groupes belges francophones qui la jouent "p'tits belges" et brillent par leur manque d'ambition - moi aussi ça m'énerve d'ailleurs. L'ambition est mal vue, et particulièrement en Belgique francophone, personellement je n'y trouve rien à redire, même si j'aimerais qu'elle s'accompagne parfois d'un peu d'humour. Ceci dit, je préfère dix mille fois l'attitude d'un groupe comme Triggerfinger justement, qui mêle avec bonheur classe, énergie et sympathie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Doc Loco a écrit :
bearnings a écrit :

... et le nouvel album

concernant Ghinzu, je pense qu'il y'a une volonté arrêtée de prendre le contre-pied de tous ces petits groupes belges francophones qui la jouent "p'tits belges" et brillent par leur manque d'ambition - moi aussi ça m'énerve d'ailleurs. L'ambition est mal vue, et particulièrement en Belgique francophone, personellement je n'y trouve rien à redire, même si j'aimerais qu'elle s'accompagne parfois d'un peu d'humour. Ceci dit, je préfère dix mille fois l'attitude d'un groupe comme Triggerfinger justement, qui mêle avec bonheur classe, énergie et sympathie.

Oui, le nouvel album aussi évidemment!
D'ailleurs, sortie prévue pour quand? Avant le concert ou après?

Pour ton HS, l'ambition pour toi, c'est ce que je considère comme "se la péter"?
Si c'est le cas, pour moi je ne parlais pas de la même chose.
En fait, je n'aime pas leur attitude scénique. Pour le reste, c'est autre chose. La direction musicale, l'ambition, c'est vraiment un autre domaine que je ne critique pas.

Mais j'avoue que Triggerfinger reste vraiment classe face à tout ça.
Doc Loco
Bon, petit rappel : http://www.triggerfinger.net/

1/ ils tournent en France très bientôt! dans une semaine à La Maroquinerie, puis Strasbourg etc ... jusqu'à la mi-novembre
2/ le nouvel album est quasi prêt, avec sortie prévue pour la mi-novembre - yeeehaa!
In rod we truss.

Doc Loco
bearnings a écrit :
Doc, t'as des actions chez eux? (joke...)

Vivement décembre...

J'aimerais bien (joke ).

Non mais quand j'aime un groupe récent, c'est à fond sinon c'est pas la peine. Et c'est pas si souvent que je m'enthousiasme pour un groupe récent, alors on sent que je me suis longtemps retenu .
In rod we truss.

mollotof
bearnings a écrit :
Doc, t'as des actions chez eux? (joke...)

nan, mais Doc Loco est ORL. Il attend donc les spectateurs a la sortie des concerts de TF : "quoi comment ? Qu'est ce que vous dites ? Un traitement contre les acouphènes ?'"
(ceux qui les ont vu en concert me comprendront....).
bearnings
Oui effectivement, on m'en a parlé.
De toutes façons, je mets des bouchons à tous les concerts où je vais... Et au boulot c'est pareil...

@Doc : je comprends. Effectivement, mieux vaut à fond!! D'autant que j'aimerais bien entendre leur album suivant... J'ai vraiment beaucoup écouté le premier... Un peu trop...
mollotof
J'avais mes bouchons -20dB. Et ils m'ont explosé les oreilles qd meme. Faut dire que c'était ds un petit lieu (3 ptits cochs' à Bourges) et que j'etais à 2 metres de la scene...
C'est énorme, mais c'est des fous furieux qui "devraient etre interdits de scene" comme disait Jools Holland...
Doc Loco
Déjà le choix d'Hiwatt comme ampli guitare n'augure rien de bon (Pete, si tu nous écoutes ... ).
In rod we truss.

mollotof
vi.
mais ca aussi, a 10 ca sonne fort.

Par contre, le bassiste aussi a un Custom 100.
Et lui aussi il est à 10 !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...