Hello !
Alors je viens de me farcir tout le topic ( un peu chaque soir ), quel plaisir de lire et discuter d'un groupe dont je suis tombé fan mais dont personne n'en connais l'existence dans mon coin ( dans l'chnor Est de la France ) !
Pour ma part, je suis aller au Blues Peer Festival, à 500 bornes de chez moi, pour aller voir les Black Crowes !
Je dois dire que je n'ai jeté qu'un oeil discret sur la prog' avant de m'y rendre, si j'avais su ...
J'vais pas y aller par 4 chemins, je voulais rentrer à la tente pour me reposer juste avant les Black Crowes ( histoire d'être en forme pour mes idôles et casser la croûte ). Sauf que sur le chemin, j'ai entendu des notes et une voix, LA VOIX !
Que Dieu me pardonne mais au diable les victuailles, pressant d'abord le pas, poussé par la curiosité de ce groove qui me chatoyait les oreilles, TRIGGERFINGER dans ta geule !
Ok c'est un festival, mais purée j'ai recu la claque qu'on reçois généralement, et avec un peu de chance, qu'une fois l'an ! Une sorte de révélation musicale, le mix parfait son / qualité de compos / voix / groove / présence scénique qui a fait TILT quoi
Bref, aujourd'hui, j'suis devenu fan absolu. D'ailleurs, j'envisage de vendre ma Les Paul pour me prendre une Gretsch et je suis en pleine négociation pour reprendre " Is It " avec le groupe ( on évite les reprises en règle générale )
Le souci est qu'une Anniversary Cherry Red est une custom color
Pour le coup, j'suis aller les revoir à Nancy, dans une petite salle. Comment dire, je n'pensais pas qu'on pouvait faire mieux que ce que j'ai déjà vu en plein air dans leur pays. C'est comme comparé un vin de Bourgogne ( déjà excellent ) avec un grand cru, tout était là, avec le chime en plus !
J'ai pu discuter avec Ruben après le concert mais avec mon maigre anglais, on a été à l'essentiel avec en prime une petite photo ensemble ( pourquoi c'est toujours dans ce genre de situation qu'on tire une tronche à déterrer une marmotte en pleine hibernation ?????? )
Je soutiens à 100% ce groupe, exemple de power trio, et j'espère que l'on pourra un jour se croiser sur une date, why not
Sinon, j'ai l'habitude de jouer Is It en accordage standard, je vois que vous le jouer en Drop D, c'est donc ça le truc pour avoir le Ré une octave en dessous C'est vrai qu'en accordage standard, ça y va mais y manque ce truc qui rends le truc plus sauvage sur ce passage en Ré