TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
J'aime bien prince aussi (pas tout)

Mais là ça me fait penser méchamment à son When Doves Cry, en plus chiant, niveau mélodie de chant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jeune Freluquet
J'ai écouté un le myspace.
Y a quelques titres pas mal mais dans l'ensemble,je n'accroche pas.

Voici une interview en français faite en France récemment.
Un des membres du groupe dit que:

"la flandre c'est le nouveau pays du blues-rock".

"je ne connais aucun groupe en France qui fait du RNR"
ben dis donc il connaît bien la France lui.

Fort accent inside

Doc Loco
Le groupeux traïggerfingereuh - tu parles d'un accent (TrIggerfinger eux ont l'excuse de ne pas parler leur langue maternelle - considérant celà, ils s'en sortent très bien je trouve )

Citation:
"la flandre c'est le nouveau pays du blues-rock".

Faux - il dit "le nouveau pays de la musique roots" - et il n'a pas vraiment tort, notamment quand il dit qu'en Flandre (et en Wallonie, mais à une moindre échelle) dans chaque village il y'a un bon groupe original - c'est vrai!

Quant à ce qu'il dit sur la situation du rock en France, je te renvoie à l'affiche des Victoires de la musique (notamment la catégorie "groupes rock") et on en parle après hein (par ailleurs, il cite Little Bob, et je connais peu de français qui le connaissent et le citent ... tu connais toi?). Enfin, quelqu'un qui cite Nino Ferrer ne peut qu'être un homme de goût .

Son point de vue sur le rock français, pour vexant qu'il soit, est celui de tout non-français - parce que vos groupes de rock ne s'exportent pas, ils ne sont donc pas connus en dehors de vos frontières (rappelle-toi Lennon qui disait "le rock français, c'est comme le vin anglais"). Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de bons (il y'en a, et il y'en a eu) mais l'international coince toujours (en rock, parce qu'en pop ou électro par exemple, ça passe mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet
Ecoute à 2'12mn il dit bien

"le flandre c'est le nouveau pays du blues"

Que le rock français s'exporte ou pas,là n'est pas trop la question mais l'interviewé en question dit qu'il y a "10 millions de fois de plus de groupes de RNR en Flandre que dans toute la France" et qu'en "France il y a la variété et c'est tout"

(aux alentours de 3mn)

Franchement,ça prouve que le sieur n'a aucune connaissance de la musique en France.
Des groupes de RNR il y en a à la pelle ici et dire cela prouve qu'il parle sans savoir.
C'est triste pour eux.

Quant la phrase de Lennon,c'est sûr que dans les 60's c'était pas en France que l'on savait en faire.

Parler de Nino Ferrer pour dire ce qu'il connaît de la France,je trouve ça très pathétique.
C'est comme les ricains qui parlent de la musique française avec Piaf et gainsbourg.
C'est même une insulte.
De l'eau a coulé sous les ponts et pleins de choses se font,sauf qu'ils s'en foutent alors ils sortent les vieux trucs pour dire qu'ils connaissent quelque chose lors d'un interview en France.

Mais bon,après tout s'il aime bien Ferrer tant mieux pour lui mais bon il y a beaucoup de musique en France qui est plus récente et de qualité.
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :
Ecoute à 2'12mn il dit bien

"le flandre c'est le nouveau pays du blues"

Là, je préconise VRAIMENT un nettoyage des oreilles - il dit bien "ROOTS", pas "blues" .

Jeune Freluquet a écrit :

Que le rock français s'exporte ou pas,là n'est pas trop la question

Bien sûr que si là est toute la question, puisque c'est ce qui conditionne l'image que les étrangers ont de la France. Et vu de l'étranger, à moins de s'intéresser en particulier à la France (comme moi, parce que je suis francophone ), en rock y'a rien qui filtre. Et aussi triste que ce soit, l'image que la France donne d'elle-même à l'étranger, c'est le copié-collé de ce qu'elle montre à la Victoire des Musiques. Demande à un anglais, un allemand ou un suédois (on ne va même pas faire entrer les ricains dans le jeu, ce serait injuste) de citer UN groupe rock français, ils en seront incapable.
Ce n'est pas nécessairement la faute unique des groupes: faut bien reconnaître qu'ils évoluent dans un milieu pour le moins défavorable en France. M'enfin, si un David Guetta (ouch) ou un Phoenix parviennent à s'exporter, pourquoi pas les groupes de rock?

Ceci dit, ça ne me pose aucun problème que tu les considères comme des gros cons de flamands incapable de reconnaître la grandeur du rock français hein, je ne me sens pas insulté quand on aime pas la même chose que moi - mais pendant qu'on cause assis, eux ils avancent
In rod we truss.

LORD RIFF
Citation:
Bien sûr que si là est toute la question, puisque c'est ce qui conditionne l'image que les étrangers ont de la France. Et vu de l'étranger, à moins de s'intéresser en particulier à la France (comme moi, parce que je suis francophone ), en rock y'a rien qui filtre. Et aussi triste que ce soit, l'image que la France donne d'elle-même à l'étranger, c'est le copié-collé de ce qu'elle montre à la Victoire des Musiques. Demande à un anglais, un allemand ou un suédois (on ne va même pas faire entrer les ricains dans le jeu, ce serait injuste) de citer UN groupe rock français, ils en seront incapable.
Ce n'est pas nécessairement la faute unique des groupes: faut bien reconnaître qu'ils évoluent dans un milieu pour le moins défavorable en France. M'enfin, si un David Guetta (ouch) ou un Phoenix parviennent à s'exporter, pourquoi pas les groupes de rock?

Bin c'est faux...Gainsbourg & brels sont considérés partout comme de très grands, Hardy est très appréciée en Angleterre, Adamo au Japon...

Dans les trucs plus Rock, on m'a pas mal parlé de Magma...que je ne connais pas...

Puis tout ça est aussi une question de diffusion, les US ont un réseau de télécommunication démentiel, la plupart des artistes qui valent la peine finisse tôt ou tard à y aller pour bosser (Triggerfinger en est la parfaite illustration)...

Sinon t'as pas réagi à ma réflexion concernant "When Doves Cry"...c'est pourtant assez pertinent...nan?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Bin c'est faux...Gainsbourg & brels sont considérés partout comme de très grands, Hardy est très appréciée en Angleterre, Adamo au Japon...

Tu remarqueras qu'on parle de "groupes rock" depuis le départ - parce que c'est bien ce dont ils parlent. Evidemment que Brel et Gainsbourg (entre autres) ont une notoriété internationale, mais ce n'est pas ce dont on parle.

Citation:
Dans les trucs plus Rock, on m'a pas mal parlé de Magma...que je ne connais pas...

Pourquoi pas Ange tant qu'on y est . Comme je le disais plus haut, ce n'est pas que la France manque de bons groupes (encore que ce n'est pas l'Eden du rock'n roll non plus hein, ça se saurait ), c'est qu'ils s'exportent très mal - hors pays francophones of course.

Citation:
Puis tout ça est aussi une question de diffusion, les US ont un réseau de télécommunication démentiel, la plupart des artistes qui valent la peine finisse tôt ou tard à y aller pour bosser (Triggerfinger en est la parfaite illustration)...

C'est exactement ce que je disais sur les medias français, en parlant de "milieu défavorable". Les rockers français sont d'ailleurs les premiers à s'en plaindre amèrement (cf le topic sur les victoires de la musique par exemple)

Citation:
Sinon t'as pas réagi à ma réflexion concernant "When Doves Cry"...c'est pourtant assez pertinent...nan?

Nan si tu veux absolument mon avis . Je trouve ça tiré par les cheveux - non seulement les deux-trois notes de la première phrase ne sont pas totalement les mêmes, mais en plus leur scantion est totalement différente. A ce titre-là, tu vas trouver des ressemblances entre quelques billions de chansons.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En tous cas, mon fils de 15 mois Headbangue chaque fois que je passe un Triggerfinger
Globalement je suis assez fier de ma progéniture
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
bah ... c'est simple pourtant
en france ,depuis la vague alternative
aucun groupe de rock francais n'est creatif,ni ne revendique sa PROPRE culture
je veut dire quand je vais a ny ;les gens "branchés" me parlent de trust ,des berurier noir ,des thugs;de gainsbourg ,de francise hardy,de daftpunk ,de phoenix ,,de justice et de piaf
tous ceux la on leur patte,une patte francaise de surcroit
le monde n'as pas besoin de suiveur ,mais de leaders ,a bon entendeur...
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
c'est vrai que la scéne alternative d'il y a 20 ans ,c'etait quelque chose .Et cela reste l'age d'or du rock français.
Quant au leader.........malheuresement il s'est brisé à vilnius il y a un certain temps et depuis je regarde mes compatriotes croire que les figures emblématiques du rock français s'appellent johnny ou nicola.........et là je ris ou je pleure, cela depend des jours !!!!!!
Doc Loco
Oui, c'était dans le cadre d'une émission-hommage à Will Tura (le monsieur assis à côté de lui), le chanteur flamand le plus populaire des trentes (quarantes?) dernières années.

Et oui, sa Gibby n'est pas de première jeunesse - m'étonnerait pas qu'il l'ait pêchée directement aux states .
In rod we truss.

Doc Loco
Ce soir, à 23H, un des concerts de l'AB est retransmi sur 8 TV .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
QQ1 peut enregistrer ça et le faire tourner pour les pôvres Français ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
QQ1 peut enregistrer ça et le faire tourner pour les pôvres Français ?

Oh, on peut penser que dans les jours qui suivront ce sera sur tutube .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...