Jeune Freluquet a écrit :
Ecoute à 2'12mn il dit bien
"le flandre c'est le nouveau pays du blues"
Là, je préconise VRAIMENT un nettoyage des oreilles
- il dit bien "ROOTS", pas "blues"
.
Jeune Freluquet a écrit :
Que le rock français s'exporte ou pas,là n'est pas trop la question
Bien sûr que si là est toute la question, puisque c'est ce qui conditionne l'image que les
étrangers ont de la France. Et vu de l'étranger, à moins de s'intéresser en particulier à la France (comme moi, parce que je suis francophone
), en rock y'a rien qui filtre. Et aussi triste que ce soit, l'image que la France donne d'elle-même à l'étranger, c'est le copié-collé de ce qu'elle montre à la Victoire des Musiques. Demande à un anglais, un allemand ou un suédois (on ne va même pas faire entrer les ricains dans le jeu, ce serait injuste) de citer UN groupe rock français, ils en seront incapable.
Ce n'est pas nécessairement la faute unique des groupes: faut bien reconnaître qu'ils évoluent dans un milieu pour le moins défavorable en France. M'enfin, si un David Guetta (ouch) ou un Phoenix parviennent à s'exporter, pourquoi pas les groupes de rock?
Ceci dit, ça ne me pose aucun problème que tu les considères comme des gros cons de flamands incapable de reconnaître la grandeur du rock français hein, je ne me sens pas insulté quand on aime pas la même chose que moi - mais pendant qu'on cause assis, eux ils avancent
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"