TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kleuck a écrit :
QQ1 peut enregistrer ça et le faire tourner pour les pôvres Français ?

Oh, on peut penser que dans les jours qui suivront ce sera sur tutube .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, a priori c'était le premier des trois concerts de l'AB (je n'ai pas reconnu le concert que j'ai enregistré, et par ailleurs Ruben avait encore toute sa voix, donc ce n'était pas le troisième ). Le mix n'est pas terrible du tout, assez brouillon et avec la batterie en retrait et la basse mal égalisée (franchement, je préfère mon enregistrement du deuxième jour depuis la salle), mais c'est sympa d'avoir de bonnes vues caméra. Ceci dit, je comprend maintenant la (relative) déception de l'un ou l'autre (sorry, je sais plus qui) qui avait assisté au premier jour, le deuxième était franchement mieux (meilleur mix, concert plus long).
In rod we truss.

Hetwhite
Il y un truc qui m'obsède en ce moment : LES TIRANTS DE CORDES!!!
Vu que le RUBEN est souvent dropé vous savez ce qu'il utilise comme tirant???
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Il y un truc qui m'obsède en ce moment : LES TIRANTS DE CORDES!!!
Vu que le RUBEN est souvent dropé vous savez ce qu'il utilise comme tirant???

Je ne sais pas, mais il est possible que Judgefredd, qui l'a interviewé, le sache.
In rod we truss.

Hetwhite
Je peux te poser la question à toi Doc??
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Je peux te poser la question à toi Doc??

Mais je te dis que je ne sais pas!
In rod we truss.

Hetwhite
Excuse je me suis mal exprimé!!
Ce que toi tu utilise comme tirant sur ce genre de gratte typée vintage que tu drop (si tu le fais)?
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Excuse je me suis mal exprimé!!
Ce que toi tu utilise comme tirant sur ce genre de gratte typée vintage que tu drop (si tu le fais)?

Tans que c'est du drop D (la corde de MI descendue en Ré), je ne change rien à mon 10-46 habituel.

Après ça dépend de la guitare et de son diapason -sur les diapason longs type Fender, je garde le tirant habituel si je descend le tout en MI bémol (à la Hendrix/SRV). Pour les petits diapasons (Gibson, Gretsch), je monte un peu de tirant si je m'accorde en Ré (49-11 sur les Gretsch, 50 ou 52-11 sur les Gibby). Je ne descend pas au-delà en général (je sors la bariton ).
In rod we truss.

bearnings
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je comprend maintenant la (relative) déception de l'un ou l'autre (sorry, je sais plus qui) qui avait assisté au premier jour, le deuxième était franchement mieux (meilleur mix, concert plus long).

C'était moi.

Pour les tirants, toutes mes grattes sont montées en 10-52. En général, sur du Gibson, je monte systématiquement un 10-52 car le 46 c'est vraiment light... Mais bon, question de goût...
gratgratlapapat
J apporte ma pierre à l'édifice je m accorde un ton plus bas voire drop do avec mon groupe et la telecaster est en 12-52 (jeu jazz) ce qui est un peu trop... Donc le doc a raison 10-46 est bien mais ne pas descendre plus souple sous peine d'avoir des spaghettis...Perso, je préfère 10-52 mais plus
ca devient difficile pour le jeu en solo.

Autre chose, j'ai posé la question a Judge Fredd pour l'interview mais il ne sait pas quand le mag sortira avec le sieur Ruben
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
gratgratlapapat
Citation:
Je ne vois pas en quoi un 10-52 rend le jeu solo plus complexe

C est bien ce que je dis plus ca devient complexe surtout si c est un jeu jazz
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Hamer59
Serait-ce possible que l'un de vous, de bonne fois et de bonne volonté, mette en ligne le scan du dit interview du Judge? Ca serait très sympa.
Sous réserve qu'il soit déjà sorti, bien entendu.

Merci à vous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Serait-ce possible que l'un de vous, de bonne fois et de bonne volonté, mette en ligne le scan du dit interview du Judge? Ca serait très sympa.

Merci à vous.

Ben justement: d'après ce que j'ai compris, son interview n'a pas encore été publiée.
In rod we truss.

Hamer59
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :

Merci à vous.

Ben justement: d'après ce que j'ai compris, son interview n'a pas encore été publiée.

Ah au temps pour moi alors. Merci Doc. Franchement, Triggerfinger c'est vraiment un groupe que j'apprécie beaucoup. Enfin des européens qui me plaisent. Bonne musique, bon esprit, simplicité et compétence.
Ca doit être une fierté belge pour toi, non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur groupes / artistes pros...