TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce soir se déroulaient les MIA, en quelque sorte les Victoires de la Musique d ela communauté flamande, et Triggerfinger repart avec deux trophées: meilleur groupe (yes!) et meilleur musicien pour le batteur Mario Goossens (franchement, c'est aussi pour ça que j'aime les flamands - certains, dont le milieu artistique en tout cas - il n'y a que chez eux qu'un batteur de rock peut être élu musicien de l'année devant tous les guitaristes, pianiste et accordéonistes de Flandre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bearnings a écrit :
Groupie!

Assumé

(ceci dit, c'est pas demain que vous verrez ça aux Victoires de la Musique hein - et qu'en plus le groupe gagnera la Victoire remise par Nagui, ainsi que le batteur comme meilleur musicien ... )
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Faudrait que j'en rachète une, je n'irai pas jusque là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
deedee17 a écrit :
Bonjour à tous les fans des Triggerfinger,

J'ai de bonnes nouvelles pour vous, il y a de nouvelles dates en france annoncées sur le fan club français.

http://www.facebook.com/Trigge(...)rance

Je sais pas vous mais moi j'y serais !!! ;-)

Ah super, je ne savais pas qu'il y'avait un fan club français, et bien dynamique en plus .

Tiens, "All this dancin' around" vient d'être certifié disque d'or, en un mois (pour le prédecesseur, il avait fallu une paire d'années). Si c'est pas une courbe ascendante ça .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Tiens, "All this dancin' around" vient d'être certifié disque d'or, en un mois (pour le prédecesseur, il avait fallu une paire d'années). Si c'est pas une courbe ascendante ça .

Ton lobbying intensif n'y est peut-être pas étranger

Moi par exemple j'ai acheté les 3 albums en un coup
KanguRaw
Ils ont vraiment un succès fulgurant en Flandre ! Et c'est mérité !

C'est tout de même étonnant qu'on ne parle jamais de Triggerfinger dans les médias francophones... même après leurs 3 (4?) dates à l'AB, un comble Perso je les écoute depuis What Grabs Ya? et je n'ai jamais vu une seule trace d'eux en Wallonie...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Doc Loco
KanguRaw a écrit :
Ils ont vraiment un succès fulgurant en Flandre ! Et c'est mérité !

C'est tout de même étonnant qu'on ne parle jamais de Triggerfinger dans les médias francophones... même après leurs 3 (4?) dates à l'AB, un comble Perso je les écoute depuis What Grabs Ya? et je n'ai jamais vu une seule trace d'eux en Wallonie...

Oui, je le déplore aussi. J'en avais fait part au site "Music in Belgium", m'étonnant qu'il n'y ai pas de critique du nouvel album. Leur réponse: la firme ne nous a pas envoyé le disque, donc on ne fait pas de review ... J'avais aussi contacté Marc Ysaye (Classic21) que je connais assez bien, et il m'avait dit qu'effectivement, ils pourraient faire un petit effort pour les diffuser ... j'attend toujours.

En fait, ça va être exactement comme pour dEUS: le public et les médias francophones belges vont attendre que le groupe ait un succès international pour s'y interesser, un comble!

Et pourtant, on ne peut pas blâmer le groupe: ils sont tout à fait ouverts aux francophones, leur site est trilingue, quand ils jouent à Bruxelles ils s'expriment en trois langues, ils donnent des interviews en français si nécessaire, bref ... je ne comprend pas/ik begrijp dat niet!
In rod we truss.

Dragoda
kleuck a écrit :
Faudrait que j'en rachète une, je n'irai pas jusque là.

Pareil, racheter une TV n'est pas du tout prévu au programme.
Doc Loco a écrit :
Ah super, je ne savais pas qu'il y'avait un fan club français, et bien dynamique en plus .

Oui mais... tu as acheté combien d'exemplaires de cet album, hein?

J'en suis resté à 2 exemplaires, pour ma part. Le mien et un cadeau d'anniv
Doc Loco
D'abord le CD, puis le LP. Et comme le LP a aussi le CD intégré, j'ai donné mon premier CD à un proche .
In rod we truss.

LORD RIFF
Perso j'aime pas du tout le morceau "All this dancin' around"...la partie vocale me fait d'ailleurs beaucoup pensé a du mauvais Prince...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Je l'aime bien, mais il n'est pas représentatif du reste de l'album. Plus pop (enfin, c'est relatif - le côté pop se limite au refrain catchy). Du mauvais Prince faut pas pousser quand même (j'aime beaucoup Prince ceci dit, je suis donc peut-être biaisé) - en fait, si sa majesté renouait avec ce genre de morceau catchy, ça ne me dérangerait pas . Reste que c'est sur la durée un des rares morceaux dispensables sur l'album, et je le zappe souvent à l'écoute.
In rod we truss.

LORD RIFF
J'aime bien prince aussi (pas tout)

Mais là ça me fait penser méchamment à son When Doves Cry, en plus chiant, niveau mélodie de chant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...