TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Ah, Pukkelpop 2008 pour ma part (dire qu'ils y étaient déjà en 2007 et 2004 ). Et en 2009 avec Monsieur Paul
Hetwhite
Vous gardiez jalousement cette découverte pour vous alors?
Hetwhite
Ceux qui les ont vu en live tout récemment pourront peut-être me répondre...
Au niveau des amplis, vous savez comment il fait?
Les amplis tournent tous ensemble et ensuite il rajoute de la pédale dessus ou il se sert de chaque ampli séparément à tour de rôle?
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Ceux qui les ont vu en live tout récemment pourront peut-être me répondre...
Au niveau des amplis, vous savez comment il fait?
Les amplis tournent tous ensemble et ensuite il rajoute de la pédale dessus ou il se sert de chaque ampli séparément à tour de rôle?

Très difficile à dire. Je pense que JudgeFredd sera le plus à même de répondre (mais je crois aussi qu'il gard el'exclusivité du détail matos pour son article magazine - ce qui est légitime).

Hier je me suis pris "Faders up", leur live de 2007, sur Itunes et si évidemment le répertoire tourne quasi entièrement autour du premier album, c'est de la bombe quand même, brut de décoffrage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kawa serré
Ce groupe est une tuerie, et dire qu'ils sont passés à 40 bornes de chez moi en mars dernier et que je ne l'ai su qu'après
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Je les ai vu vu trois fois sur scène. Trois fois je me suis un petit peu ennuyé, ça sonne comme les Melvins qui essayeraient de faire de la pop.
Les mecs du groupe ont l'air sympa et plein de bonne volonté RnR, mais pour moi ça ne fonctionne pas, c'est un peu comme QOSTA... ça devient trop vite ennuyeux. Il manque quelque chose.

Ca va, tu aurais pu être plus méchant . Blague à part, je peux comprendre qu'on accroche pas (surtout si on s'ennuie un peu avec QOTSA), même si j'ai personnellement le sentiment diamétralement opposé.
In rod we truss.

Nours31
J'ai découvert ce groupe grâce a ce topic et j'aime beaucoup, surtout la fin de Halfway Town que je trouve enorme (j'ai pas le dernier album), jvais m'en inspirer pour mes parties chants!
Il passe au Garorock apparement pas très loin de chez moi, mais il y a que eux d'interessant, je suppose en plus qu'ils auront une minuscule scène...

Bobo Parisien a écrit :
Je les ai vu vu trois fois sur scène. Trois fois je me suis un petit peu ennuyé, ça sonne comme les Melvins qui essayeraient de faire de la pop.
Les mecs du groupe ont l'air sympa et plein de bonne volonté RnR, mais pour moi ça ne fonctionne pas, c'est un peu comme QOSTA... ça devient trop vite ennuyeux. Il manque quelque chose.

Argh je me meurs! QOTSA est un groupe tellement parfait pour moi que c'est comme si je me plantais un couteau dans l'ventre la

Sinon j'ai entendu parler des Melvins mais j'ai jamais prêté une oreille, je vais aller voir ca
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
LORD RIFF
Bobo Parisien a écrit :

Alors là je ne vois aucun rapport, mais pas du tout du tout!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Citation:
Tu dois donc avoir une culture musicale discutable, le stoner rock blueseu de ce groupe anversois, est tout de même très ancré sur des bases grungo-Seattleiennes

Faut Savoir...j'ai réagi sur le fait que tu voyais TriggerFinger a une version pop édulcorée de Melvins...là tu me parles du Grunge de Seattle...chais pas moi, tu me parles de qui dans le troisième épisode?

Sinon T'inquiète pas pour ma culture, va...

(Putain, ce qu'il ne faut pas lire comme conneries pour en plus passer pour un inculte)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :

Totalement d'accord, si on a pas accroché a QOTSA...ça va être difficile d'accrocher a Triggerfinger....
Ce qui manque a ces groupes, c'est le talent du songwriting...aucun morceau issu de cette clique ne deviendra un standard

Là, je peux difficilement être d'accord, dans la mesure où justement je suis très attaché au songwriting et c'est précisément ce qui me fait préférer ces groupes à la masse de leurs contemporains. Au risque de me faire traiter de tous les noms par les fans de Kyuss, c'est d'ailleurs justement ce qui me fait préfèrer QOTSA à Kyuss, cette capacité d'écrire des morceaux qui durent et deviennent des classiques sur la durée (y'en a quelques-uns sur Songs for the deaf).

Quant à Triggerfinger justement, ils suivent un peu la même trajectoire que celle qui a mené de Kyuss à QOTSA (toutes proportions gardées: l'analogie QOTSA/Triggerfinger se limite finalement à une sonorité globale parfois proche, liée notamment aux gros riffs détunés, mais TF a une identité totalement différente et justement unique): des débuts marqués surtout par l'énergie et des morceaux basiques basés sur de gros riff et un groove à la fois lourd et énergique, puis une évolution constante vers une écriture plus raffinée et des prises de risque - le dernier Triggerfinger en est la preuve vivante, avec un songwriting plus varié, du presque pop All this dancin' around à la superbe ballade sépulcrale It hasn't gone away, en passant par l'halluciné My baby's got a gun (à voir absolument en live!) , san soublier les morceaux plus typique de la première période du groupe, comme I'm coming for you ou Tuxedo. En fait, il n'y a pas un morceau à jeter sur ce dernier album (ah, Cherry!), qui creuse la voie que le deuxième avait déjà bien défrichée.

Non, le songwriting de qualité est bien là - mais ça reste quelque chose de subjectif, on pourra me parler jusqu'à ma mort du merveilleux songwriting de Brian Wilson, je continuerai à faire la moue et à passer mon chemin (en chaise roulante s'il le faut ), alors que certains le considèrent comme un génie du XXème siècle ...

Dernier point, j'adore la classe mêlée de simplicité qu'arbore le groupe en toute occasion - ça aussi ça devient rare.
In rod we truss.

bearnings
Histoire d'y ajouter également mon avis à deux francs, quel réel intérêt à toujours vouloir des standards, des classiques, des incontournables? Ils le deviennent parce qu'ils sont adorés de la masse, composée de nombreuses personnes totalement incultes à toute notion de musique mais qui adorent ces morceaux parce qu'ils sont faciles à aborder et à écouter.
Ce n'est pas pour rien que les kékés qui te voient passer dans la rue avec une guitare sur l'épaule te font le coup du "ouais, tu sais me jouer un p'tit Nirvana?" alors que j'ai toujours trouvé ça à chier mais c'est un autre débat...

J'ai toujours été attiré par la scène underground justement pour cette recherche d'originalité, le fait de ne pas chercher à plaire à tout le monde mais bien de privilégier le fait de faire qqch qui a un certain cachet...
Même si ce n'est pas underground, cette réflexion me fait penser à "Elephants" de Them Crooked Vultures (sans doute à cause du fait qu'on a parlé de QOTSA) qui est à mon sens un morceau génialissime que j'affectionne énormément (même si je trouve le mix de l'album dégueulasse...). Je le passais régulièrement dans la voiture et les personnes que je prenais en covoiturage n'appréciait pas...

Triggerfinger ça fait environs 2 ou 3ans que je connais, je préfère de loin le 2e album au 3e qui vient de sortir, justement parce qu'il est plus "pop".

De toutes façons, on aime ou on aime pas, ce ne peut pas vraiment être autrement. C'est pour ça qu'il y a plein de groupes, dans plein de styles, c'est pour toucher certaines personnes. Et même les standards ne touchent pas tout le monde... Donc au final...?!
joeydeedeemarky
Citation:
Dernier point, j'adore la classe mêlée de simplicité qu'arbore le groupe en toute occasion - ça aussi ça devient rare.

primordial!
didithegrave
Doc Loco a écrit :

Non, le songwriting de qualité est bien là - mais ça reste quelque chose de subjectif, on pourra me parler jusqu'à ma mort du merveilleux songwriting de Brian Wilson, je continuerai à faire la moue et à passer mon chemin (en chaise roulante s'il le faut ), alors que certains le considèrent comme un génie du XXème siècle ...

N'empêche c'est pas le songwriting de Triggerfinger qui est analysé et étudié par les universitaires:
http://www.princeton.edu/~rweg(...)e.htm

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

N'empêche c'est pas le songwriting de Triggerfinger qui est analysé et étudié par les universitaires:
http://www.princeton.edu/~rweg(...)e.htm

Je me disais que tu en mettais du temps à réagir au nom magique .
Non mais, c'est bien connu, les universités ça étudie les trucs vieux et poussiéreux, oubliés de tous et qui n'intéressent en fait qu'un petit cercle de happy few. Manquerait plus que des binoclards illuminés commencent à publier des thèses sur mes groupes favoris, ce serait comme le fait pour Mme De Fontenay d'apprendre que sa miss est en double page centrale de Penthouse (quoique je parierais qu'il y'a des thèses sur TOUT, y compris le développement des verrues faciales chez Lemmy ).
In rod we truss.

Doc Loco
Ce soir se déroulaient les MIA, en quelque sorte les Victoires de la Musique d ela communauté flamande, et Triggerfinger repart avec deux trophées: meilleur groupe (yes!) et meilleur musicien pour le batteur Mario Goossens (franchement, c'est aussi pour ça que j'aime les flamands - certains, dont le milieu artistique en tout cas - il n'y a que chez eux qu'un batteur de rock peut être élu musicien de l'année devant tous les guitaristes, pianiste et accordéonistes de Flandre ).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...