TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah c'est un vinyl bleu quoi...

Tu nous ferais pas une crise de groupie attitude aigue là ?
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Bah c'est un vinyl bleu quoi...

Tu nous ferais pas une crise de groupie attitude aigue là ?

Totale et assumée . Ca m'amusait la transparence avec la Gretsch .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
http://vtm.be/de-maandagshow/a(...)in-ab

Une vidéo géniale!

Toute la préparation pour les concerts de l'AB, backstage, soundcheck etc ...
On note vite plusieurs choses: non, ils n'ont pas la grosse tête, on est dans le DIY, pas de roadies, guitar techs etc ... ils sont "nature". Et ensuite, la consommation faramineuse de café par Monsieur Paul (ce qui plus sérieusement s'explique aisément: il n'en fait pas mystère, il est ex-alcoolique et junkie - au point d'avoir arrêté la musique en 2008 pour épuisement terminal; il s'est refait une santé et ne carbure plus qu'au café, et ses potes de TF, ne s'accomodant pas du bassiste remplaçant, sont venus le rechercher ... une belle histoire comme je les aime ).
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'essaie de la mater depuis ce matin, ça ne fonctionne pas chez moi

EDIT bah oué, faut installer moonlight, et il y a un conflit avec un autre paquet.
Vais aller mater ça avec Pclinuxos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sherman88
Doc Loco a écrit :
au point d'avoir arrêté la musique en 2008

Remplacé a cette époque par Renaud Mayeur, le chanteur/guitariste de Hulkk.

Doc Loco
Une chouette vidéo du Pinkpop de cette année, sous la pluie, ce qui n'empêche aucunement Ruben de faire l'acrobate en santiags

In rod we truss.

Dragoda
bearnings a écrit :
Ca leur arrive de jouer en Wallonie d'ailleurs?
J'ai bien l'impression qu'ils n'y sont que très peu connus... Alors qu'en Flandre c'est le gros carton!

J'en ai parlé à un pote qui organise un gros festival chaque année, il m'a dit qu'ils demandaient trop cher pour lui bien que du fait qu'ils n'aient pas de dates en Wallonie, il pourrait négocier...Mais visiblement ça ne le tente pas trop, dommage.

Ils ont un peu tourné dans des festivals wallons en 2009, mais c'est vrai qu'ils sont fort peu médiatisés par ici...
Doc Loco a écrit :

Faux (quoique ... ) - moi aussi je craque sur sa Gretsch, surtout de la façon dont il l'utilise! Et si j'ai bien compris, c'est une authentique vintage, pas une reissue (d'après ce que j'ai pu lire dans leur journal "Bullet" où ils parlent un peu - pas assez! - de leur matos).

Je craque plutôt sur son ES-295, perso (sa V est classe aussi, notons bien)

Doc Loco a écrit :
Non, le plus intéressant et de loin, et ce que je recommande vraiment, c'est le LP! A ma grande surprise, le mien est en vinyl bleu du plus bel effet, j'ignore s'ils sont tous de cette couleur. Mais surtout, qu'est-ce que ça sonne !!!

Le LP de What grabs ya? était rouge (la version d'origine, pas celle avec la nouvelle pochette, dite version internationale), et celui du premier album, vert, si je ne m'abuse (à confirmer, donc).

Le premier n'est plus dispo visiblement, mais le LP de What grabs ya, bien : http://www.excelsiorshop.nl/in(...)id=51
On notera qu'Excelsior Recordings est aux Pays-Bas.
Doc Loco a écrit :
Une chouette vidéo du Pinkpop de cette année, sous la pluie, ce qui n'empêche aucunement Ruben de faire l'acrobate en santiags

La première fois que je l'ai vu faire, y'a eu un p'tit flottement j'avoue... faut dire, du premier rang, le flight sur lequel il était haut perché balançait pas mal

Et pour en terminer avec ce post, quelques vidéos encore :
http://www.stubru.be/media/piz(...)inger

vidéo qui annonce par la même occasion la suivante :

encore une reprise avec Selah Sue, New Sensation d'INXS. On ne s'en lasse pas! En même temps, c'est beaucoup trop court

J'en profite pour parler du concours "3VOOR12′s Song Of The Year", votez pour Triggerfinger!

http://stemmen.3voor12.nl/3voor12/

Et si vous ne savez pas pour qui d'autre voter, je vous conseille les Black Keys, tiens En plus le clip est extra :
mollotof
je viens d'apprendre, par un pote qui les connait un peu que Ruben a refait l'isolation de sa maison avec des materiaux bio-équitables.
p'tain ca c'est pas rock'n roll du tout !!!!!!!!!!!
on va finir par apprendre qu'il est macrobio !!!!!
joeydeedeemarky
merci de m'avoir fait découvrir ce groupe
c'est assez .....énorme effectivement!!
sont forts ces belges
Dragoda
bearnings a écrit :
Il y a deux autres shop officiels :

http://www.triggerfinger.net/s(...).html
http://www.triggerfinger.net/shop

Malheureusement pas en lien (donc si on veut le nouveau et l'ancien album...) mais dispo en Belgique donc port moins élevés théoriquement...

Ah! Je ne savais pas que le premier lien était toujours valide!
Si c'est le cas, c'est extra, car on peut s'y procurer les LP des 2 premiers albums (et on voit le vinyl rouge de What grabs ya?)
Hetwhite
Moi qui avait peur que mon topic ne dépasse pas les trois réponses...
En plus je sens qu'on va être de plus en plus nombreux à le fréquenter ce topic!!
Dragoda
Hetwhite a écrit :
Moi qui avait peur que mon topic ne dépasse pas les trois réponses...
En plus je sens qu'on va être de plus en plus nombreux à le fréquenter ce topic!!

Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas le voir avant... tout en majuscules et points d'exclamation
En fait, c'est un clin d'oeil de Doc Loco dans une des ses vidéos démo du Mustang I sur Youtube, suivi de la photo du vinyl bleu sur son bucket qui m'ont fait lancer une recherche sur G.com
Hetwhite
Ca mérite bien des majuscules!!
Oui le DOC Loco a le chique pour influencer et diriger les oreilles des autres par quelques messages subliminaux!!Tiens d'ailleurs le doc ca fait longtemps que tu les connais nos chouchous??
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Ca mérite bien des majuscules!!
Oui le DOC Loco a le chique pour influencer et diriger les oreilles des autres par quelques messages subliminaux!!Tiens d'ailleurs le doc ca fait longtemps que tu les connais nos chouchous??

De nom, plus ou moins quatre ans. Mais la vraie découverte sonore date d'il y'a deux ans où j'ai halluciné en les voyant parmi d'autres invités dans un concert - ils éclaboussaient tout de leur classe, je suis devenu fan instantanément .
In rod we truss.

Dragoda
Ah, Pukkelpop 2008 pour ma part (dire qu'ils y étaient déjà en 2007 et 2004 ). Et en 2009 avec Monsieur Paul

En ce moment sur groupes / artistes pros...