TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bearnings a écrit :
En fait, ça m'étonne de les voir si peu jouer en Wallonie en comparaison à la France!

En Wallonie, ce n'est pas rentable de les faire venir pour un tel budget, ils sont trop peu connus pour que l'investissement puisse être rentabilisé... Pourtant mon pote cherche une tête d'affiche en rock pour son festival (D'hiver Rock pour ceux qui connaissent).

Pour moi, le blâme est à rejeter sur les médias francophones (radios et journaux): comment connaître un groupe si on ne t'en parle pas (sauf curiosité exacerbée)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Il y a effectivement de quoi blâmer le monde médiatique francophone : un groupe belge, de qualité qui plus est, remplit l'AB trois soirs de suite et à l'exception notable de Télé Moustique personne n'en parle dans les médias du sud du pays...

Que ça ne soit pas diffusé sur Fun Radio j'entend bien mais on peut se poser la question pour Classic 21, radio où des diffusions de Triggerfinger semble tout à fait en accord avec la ligne éditoriale (même sur Pure FM des diffusions me paraissent envisageables)...

Sinon je reviendrai quand j'aurai le temps poster une critique un peu étayée du concert du 5
Doc Loco
bearnings a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à Marc Ysaye (Classic 21), parce que ça commence à bien faire ce silence radio francophone.

Penses-tu que ce serait utile d'envoyer plusieurs emails? Si oui, je peux éventuellement en écrire un...

Oui, pourquoi pas? Je pense qu'on a tout intérêt à se manifester, gentillement, mais qu'ils soient bien conscient qu'il y'a un public francophone interessé! Je connais un peu Marc, donc il devrait au moins lire mon mail personellement et me connaissant, il saura que ça ne vient pas du management de Triggerfinger . Mais au plus on est de francophones à manifester notre intérêt pour le groupe, au plus on a de chances de voir les choses évoluer.
In rod we truss.

LORD RIFF
Mais en ont-ils vraiment besoin, de la reconnaissance francophone?

Il faut savoir que notre beau plat pays est tout autant divisé d'un point des vue de la scène musicale...c'est bien dommage mais c'est ainsi. En wallonie on a droit à des trucs genre MiamMonsterMiam, Sharko, Malibu Stacy...des trucs que je trouve définitivement minables et surtout juste bon à n'avoir de suite dans les quelques Km² qui constitue notre région.

Triggerfinger est au delà de tout ses clivages débiles, ils ont la prétention de fournir un rock tellement bien foutu qu'ils ont une carrure de groupe de rock international...that's it...ptete qu'Ysaye leur consacrera un making of dans 20 ans
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
Mais en ont-ils vraiment besoin, de la reconnaissance francophone?

Je sais pas si eux en ont besoin, mais moi en tant qu'auditeur occasionnel de Classic 21, j'aurais bien besoin qu'on me propose l'une ou l'autre nouveauté valable, qui plus est quand il s'agit d'un groupe belge...

Parce que si c'est pour se limiter à passer les vieux Led Zep, Creedence, etc. et que les seules nouveautés soient, par exemple, le dernier Brian Ferry c'est un peu malheureux à mon sens...
Doc Loco
C'est assez bien résumé Lord Riff (et j'adore ta conclusion ). Ils n'en ont pas vraiment "besoin" mais je pense que ça les intéresse quand même - et surtout je pense qu'il y'a un public francophone potentiel, et ce serait dommage qu'il passe à côté de celà. C'est mon côté "éducation des masses" .

Ad Rock a écrit :

Parce que si c'est pour se limiter à passer les vieux Led Zep, Creedence, etc. et que les seules nouveautés soient, par exemple, le dernier Brian Ferry c'est un peu malheureux à mon sens...

Idem (et pourtant, vu mon âge, je suis censé être le coeur de cible de Classic 21 ).
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
bearnings a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à Marc Ysaye (Classic 21), parce que ça commence à bien faire ce silence radio francophone.

Penses-tu que ce serait utile d'envoyer plusieurs emails? Si oui, je peux éventuellement en écrire un...

Oui, pourquoi pas? Je pense qu'on a tout intérêt à se manifester, gentillement, mais qu'ils soient bien conscient qu'il y'a un public francophone interessé! Je connais un peu Marc, donc il devrait au moins lire mon mail personellement et me connaissant, il saura que ça ne vient pas du management de Triggerfinger . Mais au plus on est de francophones à manifester notre intérêt pour le groupe, au plus on a de chances de voir les choses évoluer.

Réponse de Marc: "Effectivement l'album est excellent on va voir ce qu'on peut faire."

Bon ben, c'est déjà ça .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Voilà comme promis ma petite critique du concert de Triggerfinger à l’Ancienne Belgique ce dimanche 5 décembre 2010.

Tout d’abord, je rappelle encore que je ne connaissais que très peu de choses sur ce groupe, hormis 2-3 vidéos et les informations postées ici.

1h45 de concert, soit plutôt dans la moyenne haute des concerts auxquels j’ai pu assistés ces dernières années (en fait à l’exception notable de Prince et ses concerts de près de 3 heures je me rappelle plus le dernier concert que j’ai pu voir atteindre les 2 heures). Bref, rien d’extraordinaire mais pas l’impression d’avoir été volé non plus.

Cela étant, je ne l’ai pas vu passé cette heure quarante-cinq. On sent que ces trois là se nourrissent de rock depuis longtemps et qu’ils ont appris à le restituer sous une forme qui sans être follement novatrice, marie avec une réelle personnalité diverses influences (du rock 60’s au Stoner).

J’ai trouvé le son plutôt bon, fort sans être assourdissant (mes bouchons sont restés en poche). La voix, très en avant, couvre en effet une tessiture assez impressionnante. Je plussoie sur le son guitare rythmique à tomber. Je n’ai par contre pas trouvé le son lead particulièrement dérangeant comme bearnings.

Quant à la section rythmique, s’il n’y a pas grand-chose à reprocher au bassiste qui fait bien le boulot qu’on peut attendre de lui dans une formation guitare-basse-batterie, la véritable claque pour moi a été le batteur. Ce son !!! Je comprends mieux la réflexion de Doc Loco et la comparaison avec Bonham : une frappe très lourde qui procure une forte assise rock, mais à laquelle s’ajoute de petits éléments qui apportent à l’ensemble un petit groove bien agréable (du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti).

J’ai également beaucoup apprécié leur attitude : enfin un groupe qui balance du rock bien burné en jouant la carte d’une certaine idée de l’élégance. Comme Doc Loco, j’ai trouvé au chanteur/guitariste un petit air de Nick Cave (pour Prince ça m’a par contre paru moins évident quoiqu’effectivement dans le maintien il y a p’t’être un petit quelque chose).

Enfin, cerise sur le gateau, l’occasion de voir une belle collection de grattes dont une Gretsch que j’avais déjà repérée sur photo et qui est bien à mon goût dans sa petite livrée rouge ! (bon, j’imagine que cet élément ne t’a fait ni chaud ni froid Doc Loco).

PS : l'AB est vraiment une salle terrible !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui mais justement, Doc à déjà sa "peeelham blue"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bearnings a écrit :
A mon avis, la seule gratte qui a vraiment dû titiller Doc, c'est sa Melody Maker, parce qu'elle est rare et identique à la sienne...

Faux (quoique ... ) - moi aussi je craque sur sa Gretsch, surtout de la façon dont il l'utilise! Et si j'ai bien compris, c'est une authentique vintage, pas une reissue (d'après ce que j'ai pu lire dans leur journal "Bullet" où ils parlent un peu - pas assez! - de leur matos).
In rod we truss.

Hetwhite
Donc personne ne peut encore me dire quel hotrail il a mis sur sa melody?
bearnings
Doc Loco a écrit :

Faux (quoique ... ) - moi aussi je craque sur sa Gretsch, surtout de la façon dont il l'utilise! Et si j'ai bien compris, c'est une authentique vintage, pas une reissue (d'après ce que j'ai pu lire dans leur journal "Bullet" où ils parlent un peu - pas assez! - de leur matos).

D'ailleurs, c'était à vendre ce journal? J'ai pas compris le réel intérêt... Y a des trucs réellement intéressants?
Doc Loco
bearnings a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'ailleurs, c'était à vendre ce journal? J'ai pas compris le réel intérêt... Y a des trucs réellement intéressants?

Y'a un aspect un peu fétichiste évidemment, mais c'est extrêmement bien fait aussi - 24 pages, bon papier, beaucoup d'infos pas vraiment indispensables ni uniques (pour peu qu'on soit un hardcore fan ). Un bel objet collector, original surtout.

Non, le plus intéressant et de loin, et ce que je recommande vraiment, c'est le LP! A ma grande surprise, le mien est en vinyl bleu du plus bel effet, j'ignore s'ils sont tous de cette couleur. Mais surtout, qu'est-ce que ça sonne !!!
In rod we truss.

Doc Loco
C'est-y pas zouli?

In rod we truss.

Invité
  • Invité
Bah c'est un vinyl bleu quoi...

Tu nous ferais pas une crise de groupie attitude aigue là ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...