TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deuxième morceau du set d'hier: All this dancin' around.

La qualité vidéo est nulle, le son est par contre satisfaisant (même s'il s'améliore encore nettement par après):

Tiens, sinon, mes espoirs de DVD semblent s'envoler: les grosses caméras que j'ai vu hier étaient visiblement celles d ela TV flamande http://www.facebook.com/l.php?(...)d891b (en tout cas les différentes captations correspondent exactement à l'emplacement des caméras que j'ai vues). Mais ça fait quelques extraits en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Dans leur extrait, ils mettent "My girl's got a gun" en haut à gauche, et ça ne correspond même pas à la chanson diffusée!

Doc Loco a écrit :
Ben pour nous il a parlé en français à plusieurs reprises (j'ai l'enregistrement hein ). Et pourtant c'était le soir le plus "flamand" puisque le premier soldout et donc constitué des vrais fans (forcément en grande majorité flamands) . En je zou vlaams leren he .

Pour ce qui est de la durée, on a eu droit à deux rappels de trois morceaux chacun, pour un concert d'une heure 3/4, et dix-septs morceaux (tenir compte du fait qu'un "My baby's got a gun" s'étale sur huit minutes par exemple). Et ceci sans compter le solo de drums, la remise du disque d'or et la présentation des musiciens. Je suis d'accord que ce n'est pas énorme, mais il faut tenir compte du contexte (trois concerts en trois jours - et peut-être l'enregistrement d'un DVD qui demande d'être au top de sa forme). Et puis je préfère les concerts "sans gras", avec rien à jeter, ce qui était le cas hier .

J'ai essayé d'apprendre le Flamand. En effet, je n'ai jamais fait d'Anglais, pourtant, je le comprends mieux que le Flamand en ayant fait 8ans d'étude avec cette langue. On nous apprend tellement mal cette langue que c'est pas demain la veille que ça changera. Tu es Bruxellois, donc tu ne peux sans doute pas comprendre...

Sinon je confirme, on a juste eu droit à un "merci", le reste c'était du flamand.
On a pas eu la remise du disque d'or en revanche, sans doute la raison pour laquelle tu trouvais le concert d'une longueur "normale", ça a rajouté un peu de temps au compteur.

Perso, j'aime les concerts où il ne faut rien jeter mais j'aurais vraiment apprécié qu'il joue un peu plus longtemps, et faire un rappel déjà au bout d'1h, je trouve ça un peu rapiat.
Après, c'est mon point de vue, pour ce qui est de se contenir pour les trois dates, je me disais la même chose en allant voir le premier concert des trois... Sans doute qu'ils ont préféré se réserver pour les deux jours d'après... Tant pis.
Doc Loco
bearnings a écrit :
Dans leur extrait, ils mettent "My girl's got a gun" en haut à gauche, et ça ne correspond même pas à la chanson diffusée!

Doc Loco a écrit :
Ben pour nous il a parlé en français à plusieurs reprises (j'ai l'enregistrement hein ). Et pourtant c'était le soir le plus "flamand" puisque le premier soldout et donc constitué des vrais fans (forcément en grande majorité flamands) . En je zou vlaams leren he .

Pour ce qui est de la durée, on a eu droit à deux rappels de trois morceaux chacun, pour un concert d'une heure 3/4, et dix-septs morceaux (tenir compte du fait qu'un "My baby's got a gun" s'étale sur huit minutes par exemple). Et ceci sans compter le solo de drums, la remise du disque d'or et la présentation des musiciens. Je suis d'accord que ce n'est pas énorme, mais il faut tenir compte du contexte (trois concerts en trois jours - et peut-être l'enregistrement d'un DVD qui demande d'être au top de sa forme). Et puis je préfère les concerts "sans gras", avec rien à jeter, ce qui était le cas hier .

J'ai essayé d'apprendre le Flamand. En effet, je n'ai jamais fait d'Anglais, pourtant, je le comprends mieux que le Flamand en ayant fait 8ans d'étude avec cette langue. On nous apprend tellement mal cette langue que c'est pas demain la veille que ça changera. Tu es Bruxellois, donc tu ne peux sans doute pas comprendre...

Ca ne change pas grand chose, on m'a aussi mal appris le flamand qu'à toi. Par contre, j'ai vraiment dû commencer à le parler à l'armée (sévice militaire oblige), puis dans l'exercice de ma profession - bref, c'est en pratiquant qu'on apprend, pas à l'école (sauf les bases). Mais j'ai nettement plus facile en anglais aussi .

Citation:
Sinon je confirme, on a juste eu droit à un "merci", le reste c'était du flamand.

Nous, on a eu droit à trois-quatre interventions en français, les traditionelles salutations, un "maintenant ce morceau est pour se bouger les cuisses" (je crois que Ruben a confondu avec les fesses ), une présentation tout en français de Monsieur Paul et encore l'une ou l'autre phrase.
Citation:
On a pas eu la remise du disque d'or en revanche, sans doute la raison pour laquelle tu trouvais le concert d'une longueur "normale", ça a rajouté un peu de temps au compteur.

Faut pas rigoler, ça leur a pas pris un quart d'heure hein, juste deux minutes . J'ai réécouté tout le concert cet aprèm et je le trouve de la longueur idéale.
In rod we truss.

Doc Loco
stach stach a écrit :
Citation:
photo avec un fan youtube flamand

beau rapprochement entre les peuples

Ouais, enfin, comme je le rappelle chaque fois, c'est pas la guerre civile hein . Je travaille chaque jour avec des flamands, j'en soigne, et perso je n'ai aucun souci avec - leurs politiques et leurs extrémistes, c'est une autre affaire, mais je n'ai guère plus d'affection pour certains politiques wallons ou bruxellois ...
In rod we truss.

bearnings
Je bosse avec des Français tous les jours depuis des années, l'information par les médias, ça donne ça... Effectivement, on est encore loin de se mettre sur la gueule par ici...

Pour ce qui est de la langue, je suis pas prêt de la pratiquer, car je passe le plus clair de mon temps avec des Français comme je l'explique ci-dessus, et l'Anglais m'est beaucoup plus utile dans mon métier que le Néerlandais. Je ne suis vraiment pas très doué en langues, j'étais plutôt matheux, donc si je dois vraiment me pencher sur une langue de manière poussée, ce sera l'Anglais... Enfin c'est un autre débat tout ça.

Ca m'a juste permis de remarquer qu'effectivement les deux concerts ne se ressemblaient pas
gratgratlapapat
Hello! J'étais d'avis aussi que le sieur Ruben ne s'exprimait qu'en néérlandais mais aussi bien le 4 que le 5 il a fait l'effort de s'exprimer en disant bien "pour les amis francophones"...Joli geste je trouve
Sorry Bearnings

Je fais un mini compte rendu du 5 vu que doc a brillamment résumer le samedi...

Eh bien en fait ils se sont préservés pour le 4...
Le son etait un chouïa moins précis et Ruben avait un ptit voile sur la voix au début. Bon attention first taste ou all night long est passé cme du papier musique mais y avait de la fatigue(ce qui est logique)
Ceci dit un petit truc qui est dommage, ils n ont pas fait feed me du dernier
album qui est majestueuse et ils ont gardé la meme playlist.

Ils sont et restent mon groupe favori de loin devant bien d autres.
Il me tarde de savoir comment il configure son matos nondidju(expression belge;-) )
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Doc Loco
L'article du Morgen semble bien confirmer que le vrai feu d'artifice était bien le samedi 4/12 http://www.demorgen.be/dm/nl/1(...)dhtml

(sorry, pas d'article dans la presse francophone - alors que ça se passait à Bruxelles! Seul Télé-Moustique a consacré un article au groupe la semaine dernière)
In rod we truss.

bearnings
Ca leur arrive de jouer en Wallonie d'ailleurs?
J'ai bien l'impression qu'ils n'y sont que très peu connus... Alors qu'en Flandre c'est le gros carton!

J'en ai parlé à un pote qui organise un gros festival chaque année, il m'a dit qu'ils demandaient trop cher pour lui bien que du fait qu'ils n'aient pas de dates en Wallonie, il pourrait négocier...Mais visiblement ça ne le tente pas trop, dommage.
Doc Loco
bearnings a écrit :
J'ai bien l'impression qu'ils n'y sont que très peu connus... Alors qu'en Flandre c'est le gros carton!

J'en ai parlé à un pote qui organise un gros festival chaque année, il m'a dit qu'ils demandaient trop cher pour lui bien que du fait qu'ils n'aient pas de dates en Wallonie, il pourrait négocier...Mais visiblement ça ne le tente pas trop, dommage.

Il me semble qu'ils étaient à Arlon il y'a quelques jours.
In rod we truss.

gratgratlapapat
Clair et net qu'ils ne jouent pas assez en wallonie...Meme si je les ai découverts à Dour et sont venus à Huy il y à plus d'un an.
Jamais sur une radio comme classic 21 qui est ciblée rock. Ils sont absolument boudés et je me demande bien pour quelle raison(peut etre
linguistique)

Maintenant oui ils prennent assez cher(la qualité se paie) leur cachet va de 9000 à 11000 euros(management et staff sont compris dans le budget)
Ca peut refroidir plus d'un organisateur.
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Doc Loco
Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à Marc Ysaye (Classic 21), parce que ça commence à bien faire ce silence radio francophone.
In rod we truss.

Dr Gonzo
Doc Loco a écrit :
bearnings a écrit :

Il me semble qu'ils étaient à Arlon il y'a quelques jours.

Je confirme ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
En fait, ça m'étonne de les voir si peu jouer en Wallonie en comparaison à la France!

En Wallonie, ce n'est pas rentable de les faire venir pour un tel budget, ils sont trop peu connus pour que l'investissement puisse être rentabilisé... Pourtant mon pote cherche une tête d'affiche en rock pour son festival (D'hiver Rock pour ceux qui connaissent).
Doc Loco
bearnings a écrit :
En fait, ça m'étonne de les voir si peu jouer en Wallonie en comparaison à la France!

En Wallonie, ce n'est pas rentable de les faire venir pour un tel budget, ils sont trop peu connus pour que l'investissement puisse être rentabilisé... Pourtant mon pote cherche une tête d'affiche en rock pour son festival (D'hiver Rock pour ceux qui connaissent).

Pour moi, le blâme est à rejeter sur les médias francophones (radios et journaux): comment connaître un groupe si on ne t'en parle pas (sauf curiosité exacerbée)?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...